Aller au contenu

GALERIE DE SEB17


Seb17

Recommended Posts

Salut !
 
Jusqu'à présent je n'avais fait que des gribouillis sur ma tablette, sans franchir le pas de la colorisation.
Pour ça, je voulais représenter des personnages de mangas que j'adore, mais le dilemme a été de faire un choix parmi tous ceux que je préfère et qui ne soient pas trop compliqués à réaliser !
Après élimination, il ne me restait plus que Zero Two de Darling in the Franxx et Ôzen de Made in Abyss (si vous n'avez toujours pas regardé l'animé de ce dernier courrez y vite car c'est très beau et super dark : après les 2 ou 3 premiers épisodes l'aventure commence donc ne le zappé pas d'entrée ce serait trop dommage ^o^).
Ne pouvant pas me décider entre les deux, j'ai eu l'idée de me faire un délire du genre : et si Zero Two se faisait un cosplay de Ozen ?
Et voilà, pour moi les galères commencent car je débute totalement en digital painting, et pour corser le tout, je choisi le logiciel OpenCanvas7 (120 jours d'essai) qui n'a aucun tutoriel pour le maîtriser.
Après de longues heures de cumuls incessants d'erreurs et de tâtonnements, je suis quand même content du résultat.
Je ne sais pas encore quel background mettre mais ça peut attendre.
Concernant OpenCanvas7 j'ai adoré ce logiciel. Je connais très bien Photoshop pour de la retouche photo et de l'infographie (couplé avec Illustrator) mais n'appréciant pas ce dernier j'ai voulu tester autre chose.
Le seul reproche que je peux lui faire est qu'il n'a pas l'outil "plume", mais en contre-partie il a un retour d'historique jusqu'à la première action !!!!!!!!!!! 
De plus, il enregistre tout, de A à Z, dans un "event" que l'on peut regarder par la suite comme une vidéo de speed painting (je mettrai cette dernière sur Youtube dans les prochains jours).
Il y a plein d'autres options que j'adore mais ce serait trop long à détailler (sauf si ça vous intéresse).
 
Merci pour vos critiques.
A+
Seb
 
PS : je n'ai pas pu créditer les 2 dessins qui m'ont servi de références car les liens de Pinterest m'ont envoyé sur des sites japonais, donc si vous connaissez les auteurs merci de bien vouloir me les communiquer :))
 

Zero et Ozen OC7 v6.jpg

Modifié par Seb17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Je ne pas très fan du style manga personnellement mais, dans le genre, ton illu est très réussie ! Il y a du détail, une jolie lumière... Dommage qu’on ne retrouve pas plus d’ombre sur la gauche de son visage, ce serait plus cohérent avec le reste de l’éclairage je pense.

En tout cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SANMAD pour ton avis.

Je suis d'accord avec toi concernant le visage de Zero Two, je voulais qu'elle ressemble au maximum à l'image d'origine mais là le contraste est trop fort. Dès que j'ai un peu de temps je modifierai ça.

Bonne journée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté quelques ombres sur son visage et j'ai mis ce background en espérant que ça améliore le visuel.

Zero et Ozen OC7 v6-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...