Aller au contenu

Présentation de Mooglee


mooglee

Recommended Posts

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Je m 'appelle Moog-lee, pseudo hérité de mon entourage, qui me colle à la peau depuis de nombreuses années, mais auquel j'ai fini par m'attacher. Je suis de Nantes, et je me rapproche à grande vitesse de la quarantaine (trop vite à mon goût)...Je suis inscrit sur le site depuis quelques temps déjà, mais je n'ai pas pris le temps de venir me présenter. J 'ai trop tendance à vouloir rester dans mon coin, hélas.

En ce qui concerne mon parcours, après un BAC littéraire, j ai tenté de passer en prépa arts appliqués, sur Nantes et sur Paris, mais je n'ai pas pu obtenir de financement pour l'école sur Nantes, et sur Paris, je n'ai pas été reçu au concours...Anyway...Tout ça pour dire, que la passion qui nous réunit tous et toutes ici, et bien, il a fallu que je la mette en bandoulière pour aller gagner ma pitance ailleurs. Actuellement je suis donc Cariste en industrie. 

J'ai découvert DPS via Youtube, étant en quête de tutoriels pour tenter de reprendre un peu de skill avec ma tablette graphique lors d'un des rares moments libres que m'accorde ma vie de famille 😀

J'ai, pour ainsi dire, été bluffé par la pédagogie et la limpidité des explications de Spartan lors de ses tutoriels. Cela m'a donné envie de tout reprendre à zéro. En effet, comme beaucoup d'autodidactes, je me suis rendu compte après quelques minutes de vidéos, que je commettais beaucoup d'erreurs de méthode, que je perdais beaucoup de temps inutilement ( temps si précieux...), ou tout simplement des astuces que j ignorais. D'où la raison de mon inscription, je souhaite réapprendre le digital painting de façon plus "académique". 

En terme de projet professionnel, je souhaiterais vivre de ma passion ( doux rêve...) en tant qu'illustrateur. J' ai, par le passé participé à quelques concours, et publications, mais rien qui m'ai vraiment permis de prospérer. Notamment, parce qu'à l'époque je travaillais exclusivement en traditionnel. Le digital painting offre bien plus de possibilités, à condition d'être maitrisé.

Le plus gros challenge pour moi, c'est que je suis daltonien, deutéranope plus précisément, du coup j 'ai beaucoup de mal avec la mise en couleur. Cela m'a poussé à m 'enfermer dans le dessin traditionnel pendant longtemps. Mais grace à DPS, je suis sûr que j'arriverais à surmonter ca! ( super pub non ? 😆)

Donc comme je disais, j'ai tout repris à zéro sur DPS car je ne sais pas trop où je me situe en terme de compétences. Pour l 'instant, cela s'annonce prometteur ! 

Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien de mon deviantart, cela fais longtemps que je n'ai rien posté dessus, faute de temps. C'est mon niveau actuel, je suis preneur pour toutes critiques et points d 'améliorations ( oui...j adore être fouetter...) 

www.deviantart.com/moog-lee

En attendant, je vous souhaite une agréable journée, jeunes et moins jeunes passionnés -ées et je vous dis à bientôt sur le forum 

 

Modifié par mooglee

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...