Aller au contenu

Cette formation est elle faite pour moi ?


mastercolibri

Recommended Posts

Bien le bonjour ! J e sais pas si je suis dans le bon topic mais bon je tente quand même. 

 Alors voila je suis a la recherche d'une formation en dessins , c'est a dire que j'ai pour objectif  de créer des illustration pour une marque de vêtement . Je suis très fan  de digital painting , mais j'ai pris connaissance des formations  dessin et illustration a domicile via plateforme numérique comme le propose "ligne et formation". Ces formations me correspondent parfaitement , donc la question est :  est ce que la formation de spartan correspond a mes attentes ? Car le prix n'est pas le même , ligne et formation me propose une formation d'une durée de 6 mois pour 1890euro tandis que le programme de spartan reviendrai a 1000e . merci pour votre éclaircissement peuple de lumiere !! bon painting a tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @QuentinGoubin

Alors j'ai envie de dire techniquement oui, je t'engage à faire une recherche si tu veux trouver des avis d'élèves dans ces rubriques du forum, il y en a de nombreuses:
https://digitalpainting.school/forum/forum/7-motivation-et-développement-personnel/


Et de jeter un oeil aux interview d'élèves devenus pro ou pas loin:
https://digitalpainting.school/magazine/interviews-de-membres

A mon sens le programme indispensable de Digital Painting School est une des formations Françaises les plus efficaces pour le tarif le plus bas. Je dirai même largement car les 1000 euros que couvrent le programme indispensable te donneront beaucoup plus que 6 mois de boulot. Peu sont ceux qui le font en une semaine par chapitre, personnellement en un an et demie j'ai pas fini la partie un encore, mais ça permet déjà d'avancer énormément.

Par contre il faut être discipliné et travailler dur, car bien qu'il y ait des formateurs pour nous accompagner, personne ne sera derrière toi au quotidien, et si tu zappe un exo parce qu'il ne te convient pas ou est trop dur, on te dira pas non plus "ben qu'est ce qui se passe"

Mais oui si ton objectif est d'avoir un niveau pro tu peux y aller tranquille.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te re merci Mao! J'ai pris connaissance des formations en ligne telle que edaa et ligne et formation , les avis sont tres divergeant et m'inquiète un peut , tandis que je pense pouvoir avoir confiance au programme de spartan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@QuentinGoubin tu peux y aller sans hésiter ! je rejoins complètement Mao. La formation est vraiment bien et tu en auras pour des mois de boulot  (10 mois pour la 1ère partie en ce qui me concerne) ! cette formation est vraiment d'un excellent rapport qualité prix et très complète. Quand je me suis inscrit en janvier 19, je trouvais que 1000€ ça faisait beaucoup, mais franchement je le referai sans hésiter. En plus tu peux vraiment te faire une idée en commençant par bosser les premiers chapitres gratuits, et tu peux très bien ne pas t'inscrire simultanément aux 3 parties du programme indispensable. Franchement, si tu t'inscris déjà à la partie 1, tu prends aucun risque et tu en auras vraiment pour ton argent !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je trouve cette formation très bien, mais j'ai tout de même un petit bémol, c'est que la première partie est consacrée à l'apprentissage du médium digital painting mais il n'y a aucun cours de dessin. Les cours de dessin se trouvent dans la partie 2 et ont l'air assez complet, mais je trouve qu'il manque quand même un petit module en début de partie 1 sur la perspective et les volumes pour au moins avoir une base solide (Spartan, si tu me lis...).

Pour ma part j'ai travaillé le dessin pur avant d'attaquer la partie 1 du programme par préférence personnelle, mais beaucoup d’élèves font les 3 parties dans l'ordre et le résultat parle de lui même. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rx98c'est une question récurrente, mais si on rentre dans la perspective ou l'anatomie ça fait tout de suite un gros paquet. La formation partie 1 est plus sur le Digital Painting au sens large que sur le dessin plus particulièrement, qui est du coup poussé en partie 2.

Pour le coup ça permet à des personnes comme moi qui n'avaient jamais vraiment dessiné avant d'avancer sans que ce soit bloquant, car la partie 1 est plus centrée sur le dessin d'observation, une fois que c'est assimilé en plus des fondamentaux que sont l'utilisation du logiciel, la ligne, les valeurs, la lumière, les couleurs et la compo... Au final il ne reste "presque" plus qu'à peaufiner son dessin pur, avec moins de chances de se retrouver coincé par une base bien posée mais une impossibilité de gérer sa réalisation.

Ca évite aussi de commencer par la partie la "moins" fun, où beaucoup se cassent les dents quand la motivation n'est pas forcément au rendez vous tous les jours. Après si on veut pousser le dessin aussi en même temps ou arriver avec des bases à ce niveau, rien n'empêche de commencer le début de la partie 2 ou de trouver d'autres ressources. Mais l'ordre établi marche quand même pas mal comme tu le dit en regardant les progressions de ceux qui jouent le jeu 😉

 

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mao Mornity a dit :

Pour le coup ça permet à des personnes comme moi qui n'avaient jamais vraiment dessiné avant d'avancer sans que ce soit bloquant, car la partie 1 est plus centrée sur le dessin d'observation

Tout à fait, je comprend parfaitement pourquoi c'est cet ordre qui est choisi pour la formation. Après c'est juste que moi j'ai préféré faire dans un sens différent mais ça dépend de chacun. De toute façon le résultat est là donc je pense que la formation fonctionne très bien comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...