Aller au contenu

exo chapitre 2 : JLA


JLA

Recommended Posts

hello,

voila mon croquis j'ai eu du mal sur les dents 🙂

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2019 à 5:39 PM, JLA a dit :

hello,

voila mon croquis j'ai eu du mal sur les dents

Salut,

Ah c'est pas évident les dents ^^ en fait faut bien comprendre qu'elles sont pour celles de devant plus petites à la base là ou elles s'insèrent dans la gencive et plus larges au bout pour celles de devant, ensuite pour les molaires c'est plutôt l'inverse ^^. Bon sinon y'a quelques soucis de proportions, essaye de superposer pour corriger, ici le menton est un peu  trop petit et l'orifice du nez me semble un peu décalé sur la droite.
Sinon pour les lines c'est plutôt bien.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtmerci pour ta critique très constructive ☺️ j'ai énormément de choses apprendre ! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

j'attaque l'exo 5 voici mon croquis de la peluche , je posterai les autres en même temps une fois fini 757885568_croquispeluche.jpg.85248a26b702ab895f5b607f1b3697b0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/21/2019 à 8:17 PM, JLA a dit :

j'attaque l'exo 5 voici mon croquis de la peluche , je posterai les autres en même temps une fois fini

Yes bah c'est pas mal, encore de légers soucis de proportions, notamment la tête qui est un peu tordue. Sinon je pense également que tu peux augmenter l'épaisseur de tes contours histoire de bien différencier les traits importants des détails ou des "plis".
Voilou ! Keep it up 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Alors pour la femme dans l'eau, son visage n'est pas assez gros par rapport à la référence, le dos n'est pas assez courbé également, l'épaule pas assez large, bon y'a quelques soucis de proportions, pour ce qui est des lines, tu peux accentuer les lines de contour en les faisant un peu plus épaisses, ca rendra l'ensemble plus lisible.
Pour la grenouille on a également quelques soucis de proportions, si tu regardes bien, ta version est bien plus large, c'est le même souci pour le scaphandre d'ailleurs.
Afin d'avoir une vision renouvelée et voir apparaître les éventuels défauts de placement ou de proportions, je te suggère de faire des symétries horizontales, pour cela tu vas dans le menu image, rotation et symétrie horizontale.
Pour le scaphandre même chose sinon, tu peux épaissir les contours.
Le lapin c'est correcte globalement, il est un peu trop penché sur la droite mais c'est pas grand chose.
Enfin les oisillons c'est bien parti, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de corriger toutes ces erreurs 😄 tu peux voir que mon œil d’artiste est quasi nul ce qui explique le tas d’erreurs de proportion 😢 j’espère que ça viendra avec l’entraînement 🤞🏾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2019 à 5:00 PM, JLA a dit :

tu peux voir que mon œil d’artiste est quasi nul ce qui explique le tas d’erreurs de proportion 😢 j’espère que ça viendra avec l’entraînement 🤞🏾

Mais non voyons, d'une part, ce n'est jamais parfait, même avec le temps, on est pas des robots. D'autre part, ca va venir en effet avec l'entrainement on perçoit mieux.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,

voici mon croquis perso je suis parti sur une créature , un soldat anthropomorphe se préparant a une guerre terrestre 😉

croquis dp créa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est plutôt pas mal tout ca !

Alors niveau line, ce serait bien d'avoir quelques parties un peu plus épaisse notamment les zones de focus comme le visage, les yeux, et les contour de la tête et des bras. Tu peux également augmenter l'épaisseur de la line de l'épée pour qu'elle se dissocie bien du reste du perso, qu'on comprenne qu'elle est "devant lui"dans l'espace. 

Bon sinon niveau anatomie, les épaules sont vraiment trop décalées par rapport aux trapèzes, trop basses. 
Attention à la prise en main de l'épée, je te conseil d'utiliser une référence. 
Ensuite sa bouteille derrière, on a un peu de mal à comprendre je trouve, je supposes que c'est de l'oxygène (ou plutôt l'équivalent de son atmosphère extra terrestre), le cable qui relie la bouteille à lui est trop "raide" je trouve.
Enfin le placement des pied, en particulier la chaussure à gauche à retravailler elle à une forme un peu plate.
Une petite image pour la prise, faudrait laisser de l'espace pour les doigts en bas. Keep it up !
Résultat de recherche d'images pour "soldat prend épée en main""

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de corriger ce que tu m'as demandé je galère énormément sur les mains je viens d'acheter un livre sur l'anatomie en général je vais travailler ça

 

823746155_croquisdpcracorrection.thumb.jpg.8e8bcba905cc719197baa79871c7bb77.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux, mais pour moi l'indexe manque de volume il devrait descendre plus bas je pense. C'est une très bonne initiative, l'anatomie est un sujet très complexe qui demande beaucoup de travail, il ne faut pas hésiter à en faire régulièrement.
Keep it u p!

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...