Aller au contenu

Nouveau écran PC


Dany Zvonko

Recommended Posts

Bonjour, j’étais en train de chercher des infos sur ma question mais je me suis dis autant demander directement sur le forum ! 

En fait je me pose une question, je viens d'avoir un nouveau PC complet, dont un nouvel écran PC. 

Et concernant mon pc j'ai l'impression que tout ressort très "blanc", je ne sais pas si une question de luminosité ou  quelques chose du genre.
Dans les vidéos que j'ai pu voir, la sonde n'est pas du tout obligatoire mais bon 
 

Ma question est : "faut-il régler son écran obligatoirement pour optimiser le rendu de nos paintings, histoire de bien voir les couleurs etc ?" 
Ou logiquement tout est ok des le début ? 

 

Pour info j'ai choisis un PC assez propice je crois pour le DP, c'est un IIYAMA G2730HSU-B1 27IN FHD 300CD/M² HDMI DP

 

J’espère avoir été assez clair ! 

Merci 🙂 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment le même écran en plus petit (22). Quand ils sont tout neufs à priori ils sont calibrés. Au final j'ai acheté quand même une sonde (une spyder 5 que j'avais eu pour moins de 100€ 80€ même je crois, c'était en promo. Et il y a une différence. At après il faut recallibrer régulièrement; ça se détériore en fait au fil du temps. Après je sais qu'il y a des écrans qui autocallibrent mais ça vaut vraiment trop chers. Et puis même avec ça, quand tu imprimes tu auras encore des couleurs différentes. A toi de voir si tu veux vraiment une sonde. Si tu ne fais pas d'impressions, je crois que c'est plutôt très inutile, parce que personne ou quasi personne ne callibre son écran, du coup chacun voit les couleurs de son écran, donc.... Je l'ai acheté pour que les impressions soient un peu plus proches des images que j'avais à l'écran, et ça a marché. Etait ce indispensable ? Je ne crois vraiment pas, maintenant que je l'ai je l'utilise (oh faut pas déconner non plus X) )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yun77 a dit :

J'ai quasiment le même écran en plus petit (22). Quand ils sont tout neufs à priori ils sont calibrés. Au final j'ai acheté quand même une sonde (une spyder 5 que j'avais eu pour moins de 100€ 80€ même je crois, c'était en promo. Et il y a une différence. At après il faut recallibrer régulièrement; ça se détériore en fait au fil du temps. Après je sais qu'il y a des écrans qui autocallibrent mais ça vaut vraiment trop chers. Et puis même avec ça, quand tu imprimes tu auras encore des couleurs différentes. A toi de voir si tu veux vraiment une sonde. Si tu ne fais pas d'impressions, je crois que c'est plutôt très inutile, parce que personne ou quasi personne ne callibre son écran, du coup chacun voit les couleurs de son écran, donc.... Je l'ai acheté pour que les impressions soient un peu plus proches des images que j'avais à l'écran, et ça a marché. Etait ce indispensable ? Je ne crois vraiment pas, maintenant que je l'ai je l'utilise (oh faut pas déconner non plus X) )

Merci pour ta réponse, Donc normalement je n'ai rien à touché ? même si j'ai l'impression que c'est un peut trop "blanc" ? peut-être que c'est une question d'habitude, j'ai toujours eu des écran PC pourris, donc mon œil n'est pas du tout habitué. 
Je devrais peut-être me renseigner sur le réglage de base ( à combien je place le contraste, la lumière etc ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yun77 a dit :

Vois les réglages pour ton confort d'abord, les yeux fatiguent plus vite sur des contrastes et luminosité forts, bcp plus vite pour moi

Ok merci 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...