Aller au contenu

Exercice #164 - Semaine du 18/11/19 : Concept art de pokémon


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@TchewifullBien joué, j'aime beaucoup les cohérences de design que tu as apporté, et le fait qu'il perde son type électrique pour y devenir résistant. Bien pratique pour un type vol 😉 Maintenant, si jamais tu voulais l'améliorer, je pense que tu devrais accentuer cette capacité d'isolation en le traduisant graphiquement dans ton design. Comme ça de but en blanc je n'ai pas trop de pistes par contre ... En tout cas c'est tout à fait Pokémoneste dans le style également. 

PS J'ai l'impression que tout le monde reste dans le style de base, n'hésitez pas à partir sur du réalisme ou autre si vous en avez l'envie ofc, ça peut-être fun 😉 (@thedarkfox s'y est essayé je crois!)

Modifié par J-L
  • Merci ! 1

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai fini comme j'ai pu selon mon idée 🤗 je me suis bien amusée et pendant ce temps là je découvre vos pokémons , adorables, drôles, bizzare haha..🤭j'adore! Bravo à tous !

WomboFly est un pokémon Fée/Psy venu des confins de l’espace pour aider les dresseur dans leur lutte contre la team rocket.

Sa robe voie lactée scintille et ces attaques fée envoie de la poussière d'étoile qui aveugle ces ennemis. Ces pouvoirs psy sont très puissant car il arrive à moduler l'espace temps. C'est un pokémon rare ( soyons fou lol) . Grace à sa peau extensible, il peux voler de deux manière, soit en déployant ces pattes tel un écureuil volant ou virevolter grâce à ces ailes.

164-WomboFly.png

Modifié par Radius Dawn
  • J'aime 4

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Radius Dawn il est tellement beau *__* Il mérite bien une master ball !

  • Merci ! 1
  • Haha 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwah ! Il est terrible ce painting @J-L ! Par contre, il me ferait flipper un peu quand même ton Marsumimi hahaha !

 

@Radius Dawn Trop chou ce petit toutou bleu ! J'aime bien le rendu que tu as donné à tes ailes ! Joli ! =D

Modifié par Dreac
  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L magnifique ton painting, le côté réaliste me rappelle un peu le design du film Détective Pikachu. Le Marsupsy on dirait un cousin de Mewtwo avec son queue musclée qui peut le soutenir comme ça. D'accord avec Dreac sur le fait qu'il est un peu flippant quand même entre ses multiples paires d'yeux, les excroissances dans le cou et les ongles de sorcière ^^. En tout cas je salue la réalisation que je trouve vraiment très belle ! Si j'ai une remarque donné, c'est que je trouve le Marsumumimi vraiment gros par rapport au Marsupsy. Je me serais plus attendue à une bebête 1/3 voire moitié moins grande. Enfin, toujours au niveau du Marsumimi, les reflets dans ses yeux me dérangent, pour moi ils devraient être plus symétriques car les yeux sont tous orientés dans un plan frontal, au contraire du marsupsy qui se disposent latéralement.

Sinon merci pour tes remarques sur mon travail, je vais voir si j'ai l'envie et le temps ce soir de proposer une version plus travaillée en fonction de l'heure à laquelle je sors du travail. Je peux explorer la piste de donner au Vorapacier un aspect de ligne haute tension à ses serres ? 

@Chaise_En_Bois merci ! Et est-ce qu'on parle bien du même jeu de mot ? aha j'ai choisi le nom sur un mix Vorace-Rapace et la terminaison -ier pour rester dans le terme de mon Grainardier (Graine + bombardier)

 

Sympa ton concept @Radius Dawn ! Il a une bouille tout mimi ! Quelques remarques pour te donner des pistes d'amélioration il est orienté de trois quart face sur l'avant et de trois quart post sur son arrière train, ça lui donne une position bizarre. Ensuite j'aurais bien vu la base des ailes un peu enfouies dans la fourrure qu'il a l'air d'avoir en abondance. Enfin, toujours sur sa position, la modifier pour lui donner un peu plus un côté "en lévitation". On dirait ici qu'il est posé sur quelque chose :) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DreacMerci! Oui ahah c'est un peu le but aussi, j'aime bien les univers sombres 😉
 

@Tchewifull Bien vu (c'est le cas de le dire...), je n'avais pas du tout remarqué ce détail à force d'être le nez dessus ! Mais merci en tout cas. Peut-être, là comme ça je me figure pas trop le truc mais faut essayer. 

Modifié par J-L
  • J'aime 1

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull Oui on parle bien du même 😄 J'ai pensé que l'oiseau aurait pu devenir legerement metallique a force que du courant traverse son corps, et qu'il aurait pu être vorace + rapace + acier !

 

@J-L Bravo pour le dessin! Je pensais que tu allais partir sur cette version creepy de Spectrum : https://digitalpainting.school/members/j-l/gallery/creation/63979

Modifié par Chaise_En_Bois
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_BoisMerci! Et non, le but est de créer un nouveau Pokémon 😉

Pour le rapace de Tchewifull je pense que le rendre métallique (même si ça pourrait être stylé!) ne serait pas très cohérent avec son idée de base de le rendre résistant à l'électricité... À la limite lui donner le type VOL/CAOUTCHOUC, mais niveau classe on a fait mieux.

  • Haha 2

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chaise_En_Bois a dit :

@J-L, avec une coque en métal, on a une cage de Faraday 🧐

Ah oui pas faux, j'étais resté sur l'idée de base que le métal conduit bien l'électricité.

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opopsy (opossum +psy)

 

EF6425F6-424C-474F-A54D-DE85001F70D5.jpeg

Modifié par Moneelas
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/17/2019 à 4:51 PM, Ravenn Bectit a dit :

mal d'efficacité, ce dragon à la peau rocailleuse et hérissé d'épines a vite fait ses preuves. Sa taille moyenne (1m20 au garrot), et sa couleur sombre, en font le parte

pokdiablo.jpg.1680b91c27660644c1b2885ecb5077d5.jpgComme avec tout démon : les premiers jours seront merveilleux .. Il sera votre gloire :"jeune ,vigoureux , prompt a la bataille ..." mais le temps passant , malgré la graisse, la flemme et la vieillesse , ne craignant plus la foudre , l eau , l hypnose, il sera près a "tout" pour gagner les batailles en poussant les autres pokémons a la reddition. Il n y aura plus de combat que la honte . La honte de jouer a Pokémon et peut être qu un jour ... il sera celui qui vous poussera a redevenir libre . (Kiss a tous mes potos encore accro a GGE , les pôvres)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moneelas ,j aurai aimé  un pti effet spirale (ou autre) dans les yeux pour accentuer le coté hypnose  

@J-L félicitation ! j adore , tu as réussi a (presque) me faire oublier ce que je pense des pokémons ;)))

 

@Radius Dawn je ne te félicite pas , c est à cause de toi que j ai osé posté un truc sur les pokémons 😉. D un point de vue graphique , c est dommage qu il n y ai qu une tonalité bleu violet , le fond se confond un peu trop avec ton personnage .. (et il manque sa version en évolution 😉 )

Modifié par pen-pusher
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen pusher, tes dessins sont bien fait et très styles, mais ils ne correspondent pas tout a fait a des pokemons, plutot des mechants de film ou de dessin anime.

J'ai dessine un espece d'oiseau que j'ai nomme Acydgogne un peu  n'importe comment en esperant que ca rende bien, par contre j'ai toujours eu du mal avec les ailes. Et mes lines, qui sont degueulasse.

Si je ne mets pas d'accent, c'est parce que j'ai un clavier en anglais, j'espere que vous comprendriez quand meme.

acydgogne.jpg.a1fc37901e343059d491a7095ff25d2b.jpg

Modifié par Fiona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Je vais pas mentir j'étais un peu dans une phase compliquée a propos de ce que je produit en ce moment. Mais cet exo m'a doublement motivé ! Car je dois créer aussi pour ma nièce de 5 ans 🙂 elle voulait des cartes pokemon, je lui ai proposé d'en créer pour elle et de la laisser choisir leurs noms ^^ . Je rigole mais elle est très exigeante !

@Agapi I'm still alive ^^ je ne t'oublie pas pour les brushes 😉

@Radius Dawn Wow je suis sous le charme 🙂 très joli rendu et bonne idée la peau extensible !

@J-L Très propre, jolie présentation. Le petit descriptif est très sympa. Mignon le coup du bébé, il me fait d'ailleurs penser a un autre "bébé" dont on a beaucoup parlé ces derniers jours !

@pen-pusher Mon préféré est celui de droite !

 

Bon, sens de lecture de gauche a droite et on descend ^^

Désolé si c'est pas hyper propre, je terminerai mais pas forcément avant dimanche ^^

Le premier : est un mélange d'ankylosaure et de dragon. La resistance de l'ankylosaure, la queue a pics et les ailes du dragon. Il possède une corne puissante sur le crane et il s'entraine encore pour cracher du feu.

Le second : Il est moins résistant que son collégue de gauche mais possède un missile dorsal ! il peut voler et ainsi choisir sa cible sans risquer de combat au sol et évite ainsi le risque de blessure. Le temps pour recharger le lance-missile est très long donc il ne doit pas se louper !

Le troisième : Puissant oiseau protégé par une armure, il peut envoyer de l'électricité a son adversaire grace a la boule situé au bout de "l'antenne" partant de son crane.

Il est très resistant et puissant, mais un peu lent du a son armure lourde.

Le quatrième : seconde version du troisième, son grand frère si vous voulez ^^

Le cinquième : Ou plutôt la quatrième, une puissante fée, très dangereuse. Elle vous hypnotise grâce a ses yeux, et vous transforme en ce qu'elle souhaite avec sa baguette magique. Elle manque de résistance, mais elle peut prendre la fuite rapidement grâce a ses petites ailes !

La sixième : la même avec une autre pose.

 

Merci @Ravenn Bectit pour cet exo qui m'a bien remotivé et lancé sur une "commande" pour ma nièce 🙂

 

 

exohebdo-pokemon-5dded92c.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks @Thalia @Tchewifull Je trouve que vos concepts collent parfaitement à l’univers Pokémon, que ce soit dans les idées ou le style graphique. Pour ma part j’ai choisi le petit marsupial fée psy :

 

5B3F078A-5E3F-45A4-A8C2-1DEAF663F52D.jpeg

  • J'aime 7
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon @KOKORO😛

Joli boulot @J-L ! 

Bon travail @Fiona il est marrant je trouve. Essaie de passer plus de temps sur ton digital painting, le rendu sera meilleur.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Dézin-Volt

Son double menton lui permet de stocker sa nourriture qu'il laisse pourrir pendant des jours. Il vomit à chaque fois qu'il utilise son pouvoir électrique.

DEZINVOLT.jpg

Modifié par tHEdARKfOX
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L j'ai essayé tant bien que mal de suivre ton conseil, j'ai encore énormément de lacunes concernant la perspective et l'anatomie

Au niveau de ses couleurs je suis repartie sur mon idée de base (son bidou en bleu c'était pas top), et j'ai aussi retirer les petites moumoutes autour ^__^

 

Kokalovemotions.jpg

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KOKOROIl est tout mimi ton marsupial. Line super propre !

@tHEdARKfOXBeau paint, belle maîtrise et en plus il est original !

@pika_p-ink Belle planche concept. C'est bien de lui faire plusieurs expressions.

Voici Grobusier. Je ne suis pas sûr qu'il ressemble à un Pokémon. Je suis nul en Pokémon. L'exercice était plutôt rigolo.

 

164.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tHEdARKfOX j’aime beaucoup l’allure de ton Pokémon ainsi que le rendu. Bravo !

@pika_p-inkSuper mimi ce perso. J’aime bien les interactions avec le personnage.

@bhug merci ! Super cool ta version, elle dégage beaucoup de charisme.

Je n’avais pas prévu de faire un autre Pokémon mais j’ai réussi à trouver le temps.

 

A31B4526-2770-4196-80AF-50278EFECE9A.jpeg

  • Merci ! 1
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pika_p-ink J'aime beaucoup le concept de ton Pokémon et n'ai pas grand-chose à redire sur le design 😛 maintenant, d'un point de vue "Pokémon", il fait plus de type Normal/Fée je trouve, mais rien de plus gênant ^^ et après comparaison avec ta première version, je trouve celle-ci effectivement plus réussie !

@bhug je trouve le rendu très réussi et très propre ! Pour ce qui est de "ressembler à un Pokémon", y'a ce qu'il faut, il manque peut-être juste plus de référence au côté électrique de la description, mais c'est tout ! Le personnage dessiné dégage vraiment quelque chose !

 

@KOKORO bien joué pour avoir réussi à retransmettre le côté à la fois électrique et poison ! C'est hyper difficile de pas penser à un type vol en voyant un oiseau xD et j'aime beaucoup les "joues", j'ai l'impression qu'elles sont surmontées de picots, et ca me fait un peu penser à un fruit empoisonné (avec la couleur violette notamment).

 

Pour ma part, voici mes propositions :

TALUGON : Craintif, ce petit reptile se déplace sous terre en se servant des monticules de roche qu'il déplace pour se protéger lors de ses retours à la surface.

IMG_0923.thumb.JPG.45f6b05f825b10650be69547e63841c0.JPG

MONTAGON : En grandissant, la mâchoire de ce Pokémon s'est suffisamment développée pour le rendre capable de broyer des montagnes, à l'intérieur desquelles il creuse des cavités pour s'abriter.

IMG_0924.thumb.JPG.9923e6464fe8a4279ed05d686a167684.JPG

BALANPIAL : Sage et protecteur, ce Pokémon est d'une douceur titanesque. Il adore jouer avec les enfants en les faisant se balancer sur ses jambes à l'aide de ses bras imposants.

IMG_0925.thumb.JPG.6f2e493d2eb86d09c4383d96fc6d6457.JPG

 

Voilà voilà ! J'ai essayé, notamment avec le marsupial, de proposer quelque chose de différent que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un truc qui joue avec les enfants XD 

Modifié par Louak
  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...