Aller au contenu

dp de référence...


laura_

Recommended Posts

Bonjour=)

je commence la partie 2 bien que j en sois encore au chapitre 8 de la partie 2 parce que je bloque complètement sur tout ce qui se rapporte directement au dessin et ça me démotive complètement...J'ai vraiment essayé de faire un vrai dessin de référence pour cette partie 2 mais encore une fois je n'arrive à rien et je me retrouve bloquée tout le temps...

Donc je reporte la fin de la partie 1 à plus tard et je commence celle ci avec les mêmes digital paintings que pour la partie 1 puisque je ne me suis pas améliorée depuis en dessin. J'espère pouvoir dessiner pour chacun quelque chose qui se rapproche plus de ce que j'avais en tête et tant pis si je n'ai qu'une seule progression pour 2 parties😥

bonne journée^^

je les reposte du coup...😐

dp ref 1.jpg

créature+lumière ref.jpg

dragon dp ref.jpg

requin dp ref.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @laura_. content de voir que tu as recommencé à poster des exos.
ça me laisse perplexe ce que tu dis... moi je suis sûr que tu as progressé avec ce que tu as déjà travaillé jusqu'au chapitre 8 de la première partie. tu as super bien bossé jusque là (tes études étaient vraiment super bien faites) et je ne comprends pas le blocage auquel tu es confronté avec la fin de la partie 1.
tu arriverais à décrire plus précisément ce qui te bloque ? c'est sur une notion en particulier ?
En tout cas, si tu n'arrives pas à dépasser ton blocage, c'est une bonne idée de commencer la partie 2, ça te permettra de remettre le pied à l'étrier et je suis certain que tôt ou tard tu vas arriver à dépasser ton blocage.
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bt05😃

j'ai l'impression d'avoir fait des progrès au niveau de la maitrise du logiciel, des couleurs, peut être aussi dessin d'observation, et les cours sont vraiment géniaux. Seulement faire un dessin d'imagination me pose sérieusement plus de problèmes que faire une étude avec les outils de transformation, les repères...avec la partie 1 j'ai l impression d'avoir progressé en "coloriage" mais de n'avoir au bout du compte rien à colorier"=). Quand je vois vos croquis, j'ai envie de les mettre sur mon logiciel et de les peindre, alors que les miens me donnent envie d'éteindre mon pc et de faire mes exercices de mathématiques...Donc quand on me demande de refaire un digital painting avec des nouvelles techniques de ninja pour faire une bonne composition, mais que je n'arrive pas à dessiner le moindre objet en plongée ou en perspective, bahhh...😅

J'ai eu l'impression que si je continuai à m'acharner sur la partie 1 je procrastinerai à vie😥du coup je me permet de "gruger" un peu😂

bonne journée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si c'est la frustration d'être bloquée dans tes créations par les techiques de dessin (perspective...) alors je crois que tu as raison de commencer dès à présent la partie 2. ça devrait te permettre de dépasser ton blocage. 🙂

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux très bien commencer la Partie 2 en même temps que tu finis la 1, surtout si tu en ressens le besoin pour t'enlever de la frustration. Ca devrait vite te débloquer, après, ça demandera du temps pour être totalement maîtrisé bien sûr, mais ce qu'il te manque est bien là. 🙂

Ne te démotive pas en tout cas, et accepte une chose : même aujourd'hui, faire un personnage ou objet dans une vue en contre-plongée ou autre EST un exercice difficile. Alors, patience et travail sont de mise 😄

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je trouve tes dessins super prometteurs! J'aime beaucoup l'idée du troisième:  avec le "dragon" et la fille. Je comprends ta frustration puisque je vis la même chose. Avec parfois une impression que je n'y arriverai pas, l'envie d'abandonner... Mais c'est dans ces moments qu'il faut s'accrocher, et parfois on a l'impression de stagner pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et d'un seul coup paf, on voit l'évolution :).  Courage! J'ai hâte de voir l'évolution de ces dessins!

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi je rejoins lola , je les trouve sympas tes dessins 🙂 en persévérant c'est sur que tu vas t'améliorée 

courage et a bientôt 

Shacha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici ( et aux autres🙂 ).

Je déterre un peu ce sujet, puisque l'idée de ne pas avoir de vrai digital painting de référence spécialement pour cette partie me déprimait un peu...

Donc voila je le poste plus un "croquis" si on peu appeler ça comme ça. Je n'en suis pas vraiment contente: outre toutes les erreurs de dessins et de colorisation, ce qui me gêne c'est ce manque flagrant de "personnalité", "d'inspiration" où tous les autres mots qui caractérisent généralement les dessins d'enfants.

Je crois dur comme fer que l'on peut apprendre à dessiner en y passant beaucoup de temps et en s'appliquant. Mais à quoi bon si derrière mon esprit est trop rationnel pour imaginer quoi que ce soit... Je garde l'espoir que ce sont mes lacunes en dessin qui me conditionnent et qui m'empêchent de me lacher, mais j'ai très peur de me lancer dans une cause perdue.

ENFIN peu importe, il y a pire dans la vie😁

pour revenir à mon dp,j'ai encore baclé la fin, mais après plusieurs dizaines d'heures pénibles à bloquer dessus, j'ai eu ma dose... Ne sachant pas vraiment moi même ce qu'il raconte, c'est le noir total au niveau des idées pour le remake (au chapitre 13 il me semble), à voir dans 2 ou trois ans=) (J'ai décidé de bieeeeeeeeen prendre mon temps pour cette partie 2!)

 

Bonne journée/soirée à tous, heureusement pour ma motivation que vous êtes là!🙂

depe ref.jpg

dp reff.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, quelqu'un qui ressent la même chose que moi. 😄

J'ai plein de chose dans la tête pour ma part, et je suis incapable de les mettre sur papier. Mes paintings me paraissent plats, mes croquis, même après 4, 5 ou 15h dessus ne me plaisent pas. T'as eu du courage de pousser jusqu'au chapitre 8, personnellement, je suis restée relativement bloquée dès le chapitre 3. Ce n'est pas sur les techniques que je bloque... Les exos sur dessins imposés, ça passe et même plutôt bien.

Mais j'ai l'impression que ça ne m'avance pas si je suis pas capable de dessiner. Je ne veux pas colorier les affaires des autres, mais bien dessiner mes propres images.

 

Que dirais-tu qu'on tente d'avancer ensemble le long de cette partie 2 ? Pas de comparaison bien sûr... Mais des encouragements et des commentaires réciproques ? 😄

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laura_ a dit :

me gêne c'est ce manque flagrant de "personnalité", "d'inspiration" où tous les autres mots qui caractérisent généralement les dessins d'enfants.

Je crois dur comme fer que l'on peut apprendre à dessiner en y passant beaucoup de temps et en s'appliquant. Mais à quoi bon si derrière mon esprit est trop rationnel pour imaginer quoi que ce soit... Je garde l'espoir que ce sont mes lacunes en dessin qui me conditionnent et qui m'empêchent de me lacher, mais j'ai très peur de me lancer dans une cause perdue.

Bonsoir @laura_,

Très heureuse de voir ton nouveau DP de référence.

Honnêtement je ne trouve pas que tu manques d'imagination. Bien au contraire, je trouve que tu as déjà un univers, très onirique et fantasque comme l'imaginaire des enfants dont tu te plaît à te comparer.

A mon sens ce n'est pas tes lacunes en dessin qui te bloques, mais un manque de confiance en toi je pense et qui n'es absolument pas justifié car tu as beaucoup de talent et vu ton jeune âge, ça laisse présager un sacré potentiel pour l'avenir !

Pour en revenir à ton painting, la fille est très chouette, beaucoup de personnalité, cohérente. Les textures des planches sont très réussi. J'aime beaucoup le jardin également.

Je trouve la pièce très vide et impersonnel, et ça créer un contraste avec l'extérieur. Mais peut-être que cela était voulu et que ton painting est métaphorique et représente le vide que ressent la jeune fille. Et le jardin serait en réalité une projection de son imagination...

Ton croquis est un peu moins lisible. Mais déjà très prometteur ^^.

Profite bien de cette 2nde partie et amuses-toi 😉

il y a 49 minutes, lothindil a dit :

Mais j'ai l'impression que ça ne m'avance pas si je suis pas capable de dessiner. Je ne veux pas colorier les affaires des autres, mais bien dessiner mes propres images.

Ne te décourage pas. Tu ne colories pas mais étudies pour apprendre comment fonctionne le mouvement, les couleurs, la lumière... et ainsi mettre en place des mécanismes par la suite qui vont servir à créer tes propres paintings. ^^ C'est une étape indispensable dans l'apprentissage et apprendre le dessin demande du temps et de l'exigence (encore plus si tu n'as pas la bonne méthode pour apprendre, mais ici tu es entre de bonnes mains pour progresser ^^). Patience, et même conseil que pour Laura, aie confiance en toi 😉

Bonne soirée 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lothindilmerci beaucoup pour ta réponse, et avec grand plaisir c est surtout à ça que sert dps! 

@Anim@ merci beaucoup^^, et non la pièce vide n a pas de signification sinon que je commencait vraiment à me degouter sur ce dessin...le croquis est la pour montrer a quel point cette premiere etape cruciale est chaotique chez moi...plus je detaille plus je perd l idée...et ça se ressent ensuite dans le resultat final parce que je mets des rustines partout pour tenter de rattraper...enfin merci pour tes encouragements je ferais de mon mieux:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que va servir la partie 2, à ce qu'on puisse savoir comment gérer cette fameuse première étape du croquis ^^ 

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @laura_
content de te voir de retour ! je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit @Anim@.
Franchement, je trouve déjà très bien aussi bien ton painting de réf avec la petite fille, que ton croquis.
je pense que c'est normal qu'un premier croquis soit chaotique, et je trouve que ton croquis a vachement de potentiel... rien qu'en regardant ton croquis je ressens déjà une atmosphère qui me plait et des personnages avec une personnalité, et une poésie qui se dégage.

Prends confiance en toi. ce n'est pas un problème d'esprit trop rationnel, laisse toi porter par ton dessin, même si au début tu ne sais pas où tu vas.
Au bout d'un moment tu vas voir que tes personnages ont une histoire raconter. pose toi (ou pose leur) des questions : pourquoi le petit garçon est-il là ? quelle est sont humeur ? est-il mélancolique ? que pense-t-il ? pareil pour la sirène...
As-tu envie de raconter une histoire triste ? qu'as tu envie de faire ressentir à celui qui regardera ton painting ?
si tu as un esprit rationnel, utilise le à ton avantage en utilisant un questionnement qui te conduira à une histoire...

Et là, quand tu tiens ce que tu veux raconter et ce que tu veux faire ressentir au spectateur, tu pourras modifier ta scène, ta composition, tes personnages, pour qu'ils racontent exactement l'histoire que tu t'es inventée.
Après, n'hésite pas à regarder beaucoup de painting pour alimenter ta bibliothèque visuelle. je pense que ça alimentera ton imagination.
En tout cas, moi, je suis persuadé que tu as des histoires à raconter, et que tu as le talent pour les raconter en image.

Je suis certain que tu peux faire un truc super à partir de ton croquis... reste juste à prendre confiance en toi et ne pas te décourager

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas dans ton cas que tu sois une cause perdue. Tu as déjà un niveau technique décent, et dans quelques semaines ou mois après cette partie 2 tu auras tous les acquis pour maîtriser ces aspects. Le reste ça se travaille avec le temps, l'expérience, et de la curiosité. 🙂

Et le dernier croquis est particulièrement prometteur et il a quelque chose d'invitant...

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...