Aller au contenu

Exos Chapitre 1 Teo


Teo Lehog

Recommended Posts

Voilà les exos de la partie 1, je les postent tous d'un coup (la moitié en vrai) comme un gros sac car j'avais oublié de le faire au fur et à mesure 😅
Ex 1 

DPS-Prog-3-1-ex1 incru Teo.jpg

Modifié par Teo Lehog

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'exo 2 avec la porte et les montagnes, j'ai pas vraiment la meme lumière que spartan, mais je trouve le résultat convenable (même si j'étais plus partie en mode collage photo pour la porte avant de me rappeller que le chapitre s'appelle Texturing photo 😅

DPS-Prog-3-1 ex1.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite le fameux Dino, j'ai eu beaucoup plus de mal sur cet exo (surtout le début) mais au fur et à mesure j'ai commencé à mieux comprendre et à trouver plus d'automatisme 🙂
Mon psd par contre est un bordel monstrueux 😂

DPS-Prog-3-ex3 dino fini.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 4 Je suis partie d'une autre texture et je l'ai moins poussé que Spartan mais le résultat me semble coohérent

DPS-Prog-3-ex4 casque metal.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Exo 5, pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 superbes guerriers aux casques improbables :
- 1 Marbre Rouge
- 2 Papier froissé (classique)
- 3 Le tapis au motifs Persans ( agréable surprise)
- 4 Le casque en laine (mon prefere) avec un petit effort de paint over en plus pour le rendre plus fluffy

DPS-Prog-3-ex4-final marbre rouge.jpg

DPS-Prog-3-ex4-final papier froissé.jpg

DPS-Prog-3-ex4-final Tapis persan.jpg

DPS-Prog-3-ex4-final papier laine.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome sur ce troisième programme.

 

Alors sur ton premier exercice, essaies d'adapter un peu plus ta texture avec l'outil niveau. Là tes contrastes sont un peu timide et du coup quelque soit le mode de fusion ça donne pas vraiment hyper bien. Le ctrl+L ça doit être un réflexe quand tu bosses de cette façon là et le ctrl+U si tu as besoin d'adapter rapidement ta teinte. Après en plus avancé tu as le color match et les balances de couleur éventuellement le color selective, cela dit le ctrl+U te permet de diagnostiquer de façon grossière ce que tu dois affiner.

 

Sur le second exercice, niveau éclairage c'est pas tout à fait bon. En bas de ton mur à gauche tu as oublié la zone d'occlusion entre le dallage et le mur. Ensuite sur tes montagnes à gauche tu en as une qui passe en superposition et qui n'est pas très propre. Essaies vraiment de définir une source de lumière, c'est hyper important pour que l'intégralité de ton image soit cohérente, et en plus de ça, ça vient poser tes éléments et ça aide à visualiser et à se projeter dans ton boulot.

 

Concernant le dino, c'est tout à fait normal que ce soit le bordel car tu prends des petits bout de texture ci et là. Tu peux aussi fusionner les calques au fur et à mesure. Concernant ton éclairage essaies de marquer un peu plus tes sources de lumière de façon à ce que l'on ressente vraiment bien le volume. Genre sur le dessus le ciel bleu gris, le côté face à nous le feuillage vers et au sol le marron ou eventuellement un plan d'eau. Bref essaies de t'aider de ton environnement pour bien faire ressortir ton volume.

 

Sur la texture du casque, tu as compris comment ça fonctionnait. Par contre toujours la même ton éclairage manque de crédibilité. Il manque la spéculaire sur ton métal quand tu as ton éclairage de face.

 

Pour résumer toutes les méthodologies sont comprises, par contre à mon sens tu dois être plus exigeant sur ta gestion de la lumière, je suis persuadé que tu peux avoir une marge de progression très conséquente si tu restes bien vigilent sur cet aspect là. Keep it up :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdorpour ton retour 😉
Effectivement, je penses que tu as raison, je dois être plus rigoureux et exigeant sur la lumière, c'est surement l'un des points où j'ai beaucoup de mal, mais je vais faire le max 🙂 Jpense que je vais repasser sur le Dino et le casque pour améliorer les lumières et les volumes.

Jpense aussi qu'il serait peut-être judicieux de repasser sur les chap5 de la partie 1 aussi.
Avec le challenge 10 qui se finit bientôt, les exercices de fin de chapitre et le travail je risque d'être pas mal occupé les semaines qui viennent 😅

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie, sans aller jusque là, il te suffit de réaliser une sphère et de placer toutes tes sources de lumière dessus. Du coup en fonction de l'orientation de tes surfaces dans l'espace, tu peux te repérer en regardant ta sphère et potentiellement en faisant du color pick.

T'en fais pas, si tu connais bien ta théorie, tu as juste à l'appliquer et ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je finis doucement ce chapitre (avec le concours, les fetes de fin d'année ... j'avance doucement ^^' ) j'ai commencé l'illustration suivi, pour une fois pas trop de fantaisie, je préfere suivre à la lettre car j'ai peur de me lancer dans un truc trop ambitieux et de complètement décrocher

DPS-Prog-3-1-ex6 Teo debut photo.jpg

DPS-Prog-3-1-ex6 Teo debut compo.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite le croquis de mon illustration perso, j'ai envie de me plonger dans une illustration avec un perso de type cyber-samurai, je sais pas ce que ca peut donner

Illustration dpschool chap 3 p1.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour la première illu, ça commence très bien et c'est assez propre. Well done.

 

Concernant ton croquis perso, c'est plutôt intéressant cependant ton perso au premier plan manque un peu de dynamisme et d'intetion au niveau du posing et de plus au niveau de ton cadrage il remonte vraiment trop haut. Essaies d'avoir un posing qui véhicule soit plus de stabilité soit arqué sur ses appuis prêt à se lancer sur ses opposants. Ca devrait accroître ton storytelling et rendre le tout plus épique.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdorpour ton retour, pour mon illu je me suis inspirer du travail sur le personnage du Rige de Loisel et de Vincent Mallié dans "la quete de l'oiseau du temps" et "avant la quete". C' est un personnage avec une posture extrement droite et stable. Jpense que je vais plus chercher dans ce genre de reff pour trouver comment gagner en stabilité. Je vais aussi d'améliorer de revoir la compo si je peux rendre ca plus interressant.

Merci beaucoup Grimdor 😉 

9782205060096-couv.thumb.jpg.07594f56ccfdd24c1610b8ee79d86a0f.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais je vois l'idée. Dans ce cas là ça joue sur la verticalité, tu as ton format portrait et le rocher droit qui vient renforcer la verticalité de ta silhouette.

 

Pour retrouver cet effet là tu peux utiliser le même stratagème et le positionner sur une surélévation. Je pense que tu peux conserver cet effet en format horizontal en éloignant un peu ton perso et en jouant sur des superposition de plans. En tout cas c'est vraiment cool de partir avec une ref en approche et d'essayer d'en extraire l'intention. Ca va te permettre de prendre conscience des codes et des outils utilisés pour véhiculer le tout. 

 

Continues sur cette approche c'est très formateur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis revenu sur mon croquis pour l'illustration perso, j'ai change un peu le positionnement et j'ai essaye de rajouter plus de plan pour gagner un peu en profondeur. 

Illustration dpschool chap 3p1v2.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha yes au niveau du cadrage ça fonctionne bien bien mieux. Bien joué :) Comme quoi des fois ça se joue à pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...