Aller au contenu

WIP challenge 10 - Kabouto


Recommended Posts

Salutations !

Après quelques jours de taff sur la première illustration du challenge, je pense enfin à faire un post 🙂  je l'ai pas mal avancé elle est encore en WIP donc toute critique ou avis est la bienvenue !

Sur cette illu j'ai essayé de réaliser un univers de fantasy, mais en montrant deux univers différents en terme d'évolution/technologie, j'ai donc joué avec les personnages et leur tenue ou arme pour créer un contraste avec d'un coté un personnage plus "moderne" et de l'autre plus rustique niveau de leur monde et de ces guerriers de l'enfer si je devais résumer c'est une scène de conquête de monde 🙂 

Voici quelques images du process :

625684778_WIP1.thumb.jpg.48c1fc8f30fdcf89af571feede8e1ccf.jpg

 

709240551_WIP2.thumb.jpg.2aaaebf5f3d0f7d1dd583ab791a59983.jpg

596116094_WIP3.thumb.jpg.3f1351efc3e0894df00a3522a2d2d291.jpg

678943250_WIP4.thumb.jpg.5b938e346d817f003028677b8e45a499.jpg

Modifié par Kabouto
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette illus, j'aime beaucoup l’ambiance et la compo fonctionne plutôt bien. Tu pourrais jouer sur la lumière pour porter plus l'attention sur le personnage principal, ça manque de focal pour le moment. Je ne comprends pas trop les effets jaunes sur les cadavres qui perturbent un peu la lecture globale, le bouclier sur la croix attire aussi un peu trop par rapport au personnage. Joli potentiel avec cette image en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! @Fuzz Oui en effet tu as raison pour la lumière c'est encore trop timide la 🙂 Pour le moment ce n'est pas vraiment travaillé donc je peux comprendre pour les cadavres mais en gros je vise cet effet à peu près :

image.png.f5481d98cde11959070b41ad88ef9586.png

D'accord je note pour le bouclier merci !

 

 

Modifié par Kabouto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Voici la suite avec une lumière un peu plus prononcé est les cadavres plus travaillés 🙂

Je pense commencer ma deuxième illu pour faire une petite pause sur celle-ci pour avec un regard plus frais

181134283_WIP5.thumb.jpg.8e63f32e315f1ac55abf55796fe9cfb3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je veux que tu commences la deuxième, mais faudra pas oublier celle ci.

Quand ça fait trop longtemps que tu bosses sur la même image, on finit par ne plus rien voir. J'ai un peu le m^me problème que toi en fait. Ma première arrive pas à sortir, faut que je me force à la finir et je tergiverse, et tiens si on changeait ça et si on rajoutait ça et punaise ça n'en finit plus. Des fois ça vient tout seul d'autres fois c'est une vraie bataille dans la tête et des heures jetées à la poubelle comme si de rien n'était ^^

J'ai l'impression que tu n'aurais pas dû changer la lumière, du moins à ce stade ci, mais j'en suis pas sûr, de toute façons c'est toi le captain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est exactement ça pour le coup, c'est pour ça que je vais juste commencer la deuxième image au niveau juste de recherche d'idées et de croquis, mais pas plus loin ça va me permettre de mieux voir par la suite et de changer d'air. Mais ouais ne tant  fais pas je ne risque pas oublier 🙂 

Pour la lumière ça risque d'encore changer, je vais voir par rapport au avis de toute façon s'il y a du nouveau, je le posterai 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kabouto, c'est vraiment une super illustration, de mon point de vue tout est en place, il ne manque plus que la phase détail pour rendre le tout encore plus vivant ! Je pense que un bon calque en incrustation sur toutes les parties rouges et veine de lave de ton environnement et perso afin de faire un max de subsurface scaterring (comme sur ta ref)peux être super! puis accentuer ton jeu de lumière bas/haut et chaud/froid comme déjà commencer qui délimite bien ton image en deux parties ! Et en fin de fin un petit effet de particules avec flou gaussien et directionnel pour habiller le tout 😉

FORCE ET HONNEUR !

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Bobbin Déjà merci beaucoup ! Ouais, exactement c'est vrai qu'il manque des détails comme cela qui pourrait rendre l'image encore plus vivant, je vais faire plus attention ça ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée de croquis pour l'illustration numéro 2 avec quelque chose de plus féerique et joyeux dans l’ensemble 🙂 

1665564485_WIP1KABOUTO.thumb.jpg.f1f2cdf9784c4257a3fb2aa146d2ca23.jpg

Et voici des modifications pour la première illu 

1219886381_WIP6.thumb.jpg.0f9d32df5c99d75c753e28f786788b68.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eclairage est cool sur la guerriere. Je pense que tu peux essayer de garder le chaud froid des deux lumieres différentes, faudrait juste que ta lumiere froide qui vient du haut tape sur les ennemis morts en avant plan. Ces deux la d'ailleurs, tu peux rebalancer leur valeurs en plus sombre, pour les changer un peu plus de plan. L'arriere plan est plutot cool aussi, pas trop ni trop peu.

Le niveau de detail attire correctement l'oeil sur le perso principal, apres je suis pas trop sur d'ou tu veux que je regardes, ce qui attire vaguement mon regard j'ai l'impression que c'est la banniere puis les corps en avant plan. La navette se voit que bien apres (je l'avait meme pas vue avant d'analyser plus).

Gl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome Merci beaucoup 🙂  je vais voir pour que ça soit mieux harmoniser pour que le regard soit attiré légèrement plus sur les autres éléments de la scène  Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Merci @Bobbin !

Voici la suite avec quelques modifications pour la première illu et la deuxième je la commence doucement 🙂 

1725683534_WIP8.thumb.jpg.0eac66f1b326fe31b49ac707f880bcb3.jpg

Au départ je voulait faire un ressortit 3D de bâtiment au niveau de la page du livre, mais ça ne m'a pas vraiment plu à voir par la suite si je garde l'idée 🙂 pour le moment je teste des effets pour créer un effet portail ça risque de changer aux files des WIP

947289820_WIP3KABOUTO.thumb.jpg.49d9ec3e7e174f267052cb15f7808391.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que la deuxième illu à plus d'impact que la première meme si la compo marche très bien ^^ il y du tres bon travail dans la première je reconnais bien 😄

manque un peu de focal sur ton perso central

hate de voir la suite de la deuxième illu, j'ai un petit soucis sur la main droite de la fée, les doigts sont tous à la meme tille je trouve (mais je chipotte 😛 )

encore un bravo sur ton travail fourni, àa motive ^^

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @archanges Merci beaucoup !

Ouais en effet je la trouve beaucoup plus impactant aussi 🙂  Là pour le moment c'est encore en phase de croquis je suis très mauvais en line c'est souvent très rapide je ne cherche pas à être précis, mais tout ça sera amélioré quand je commencerais à peindre les perso 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as revérifié la tailles des raccourcis en 3D ou avec un mannequin ? J'ai l'impression que les jambes de la fée sont hyper longues mais j'mettrais pas non plus ma main a coupé sur ce genre de persp.

Le bouquin et le bureau ont l'air de bien se poser niveau peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Tout a bien été vérifié niv anatomie j'ai utilisé Daz 3D en mettant un effet Fisheyes ( Pour cela cette effet de longueur ) qui d'ailleurs va être appliqué plus tard sur le décor pour cela que ça peut paraître peut être bizarre 🙂 

Voila ma ref pour l'anatomie 

image.png.c824e3fbb8f573678ba53b849e053a46.png

Modifié par Kabouto
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Voici l'avancement du WIP j'ai commencé à mettre quelques petites couleurs rapide sur les persos je peaufine un peu plus ça demain 🙂 

350677198_WIP4KABOUTO.thumb.jpg.132ff741267217b2cc44a4b2b334bc53.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Voici l'avancement du wip j'ai rajouté un peu plus de détails je test encore pas mal de choses pour le moment puis je passerai au rendering par la suite 🙂

38110364_WIP6KABOUTO.thumb.jpg.69de55bc60f763099809a6e57d177e80.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime mieux cette illustration là, la première est trop gore pour moi ! 😁

L'idée est vraiment cool et plus intéressante pour une couv' de artbook.

Par contre, la pose est quand même assez étrange, même si tu as utilisé une ref (mais ce n'est pas une photo, j'ai l'impression qu'en vrai, cette pose est quasi impossible). On comprend mal le bras qui tient la lance, surtout.

En tout cas, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Laurence Veron-Dor !

Merci beaucoup !

Avant ma pose 3D j'ai regardé pas mal de petit ref de parachutiste enfin tout ce qui est en rapport avec du saut ou du vol mais je vais essayerai de revoir ça je peux certainement améliorer certain élément de la pose en tous cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est très sympa sur la dernière et je rejoins le commentaire précédent sur la pose qui n'est pas évidente à lire, mais sinon super compo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...