Aller au contenu

WIP CHALLENGE 10 - WILLO


Willo

Recommended Posts

Bon, bah parce qu'il est quand même grand temps de s'y mettre, maintenant que j'ai enfin du temps voilà mon p'tit sujet pour ce concours ^^

L'idée : un dirigeable avec des dessinateux dedans qui volent d'îles en îles pour y apprendre les secrets du dessin (genre île du dessin tradi, île du digital, île de l'anatomie, ect) !

Pour l'instant... c'est juste un truc un peu moche pour que je vois un poil la compo (je parle même pas des persos qui font peurs 🤣), mais bon, si ça vous parle déjà, c'est toujours ça de pris !

concours10-dps_willo_wip1_bis.jpg.77489e6893d832d0bc22fb8690d1d6a7.jpg  concours10-dps_willo_wip1.jpg.a9d60229bf362f7d1cbdb9f8b9cd014d.jpg 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool l'idée, ça me fait penser à vice versa (le film). Hâte de voir la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Coucou!

J'aime beaucoup le concept et les îles volantes font rêver ! Je rejoins la remarque de Petignome plus haut, et peut-être leur donner également différentes tailles et formes, là on dirait un peu des clones, à moins que ce ne soit voulu. 

J'adore les détails du vaisseau à l'avant ainsi que les teintes, en revanche j'ai du mal à savoir ce que représentent les volutes blanches sur les îles, surtout celle du fond, soit de la vapeur soit autre chose mais ça donne un aspect mystique et surnaturel à exploiter éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est un concept vraiment super ! Il y a de quoi faire un monde entier pour chaque île 😁 Ce serait tellement fun de pouvoir apprendre d’île en île en dirigeable  (ce qui me fait penser un peu à One Piece !) avec des équipages ou guildes de barjos du crayon ! Du coup, je rejoins les autres sur un peu plus de variétés pour les îles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @v.akihiro, @Petignome, @Agapi, @Enivred, @Merlin et @Archange.St.Michael 😊

Pour les îles, j'avais effectivement l'idée de les faire différentes (autant aller jusqu'au bout), là c'était juste histoire de poser un peu l'idée, un premier jet quoi ^^ C'est vrai qu'il y a ça dans Vice et Versa, et bien entendu One Piece quelque part avec les îles célestes (bon, c'est un de mes mangas préféré aussi).

Après ce premier jeté de stylet, j'ai continué un peu à voir les compos. J'aime bien la 3 finalement, même si elle est moins dynamique et qu'il faudra changer de sens certains dirigeables afin de faire moins paquet avec les îles, c'est la plus abordable à mon sens (les compo originales ne sont pas mon point fort du tout 😅).

Qu'en dites-vous?

concours10-dps_willo_recherches-compo.jpg.3e2a510b455a562ac81b9409acafbd8c.jpg

 

Sinon, j'ai fait quelques recherches de bateau, histoire de ^^

concours10-dps_willo_recherches-bateau-volant.jpg.8418b1df280363042d658fa1434eac2a.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces recherches Willo 😉 Ton idée est top j'adore ^^ Pour ce qui est de la compo la 3ème est peut être moins immersive que les autres mais mets plus en avant l'univers et la diversité dans le monde que tu crées avec les visuels des différents bateau, îles ... donc je suis d'accord avec toi c'est une bonne idée de partir sur celle ci 😉 
La suite ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la vue du bateau (la 1) pour le côté immersif du spectateur. Après tout dépend du focus et du message à envoyer.
très stylé tes bateaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Valii, j'trouve qu'il faut pas passer a coté de la vue du pont du bateau, comme ca tu peux avoir un avant plan avec 1 action deja dessus comme des gens qui observent, mesurent et dessinent.

Je crois que tu pourrais meme inclure un second bateau plus loin pour le montrer en entier entre deux iles.

Les recherches roughs sont hyper bonnes avec pas mal de choix en plus. Juste parce que t'as la logique deja fonctionnelle, je crois que je choisirais naturellement les version zepplins 3 ou 5 avec un peu plus de variante de taille de ballons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Merci 😊

Sinon, @Valii et @Petignome pour la 1 je pense que vous avez raison. Certes la difficulté sera plus grande pour moi, mais justement ce genre de challenge est aussi là pour se dépasser après tout ! Bonne idée pour le deuxième bateau, je prends 😉

Merci en tout cas pour vos retours, ça aide carrément ^^ J'ai profité un peu de ma soirée pour continuer sur ma lancée avec une première recherche d'île. J'ai encore deux-trois autres idées en tête, mais déjà là-dedans il y en a qui me plaisent bien 😁

concours10-dps_willo_recherches-iles.jpg.58421f3526a7dc3039aad5b03e71c501.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coque de bateau en requin ! Ca c'est une super idée. Ils sont très cool tous ces bateaux d'ailleurs. Pour les îles je pensais à des îles connectées par des cascades, mais je ne sais pas si ça te plaira comme idée, tes croquis m'y ont fait penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la difficulté depend du cadrage mais moi je cadrerais pas aussi large et haut surtout si tu dois montrer que les mecs sur les bords sont en train de dessiner.

Les iles avec les principes de dessin c'est cool sinon ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie.

J'adore ton idée @Willo, l'histoire des îles si ça peut t'aider à y voir plus clair niveau lisibilité, même si c'est un autre genre, m'a fait pensé au film Vice-Versa:

spacer.png

Peut être une piste à explorer?

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Archange.St.Michael 😊

@Yun77 Merci, je vais garder ça à l'esprit pour la coque si je fais un autre bateau ! Sinon, ça aurait pu être sympa pour les cascades, mais c'est pas trop par là que je suis partie du coup ^^'

@Petignome C'est sûr. Disons que même si j'aime faire des perso, là j'en aurais quand même beaucoup ^^' Mais bon, je suis aussi là pour m'amuser et tenter des choses, donc allons-y (j'aime bien me mettre un peu en difficulté aussi) 😁

@Mao Mornity Merci ! Yep, j'y ai pensé aussi à ce pixar/disney ^^ En ref, j'ai également la planète au trésor, kingdom hearts, radian ou one piece entre autre + beaucoup de visuels et recherches en tout genre sur le net (et certainement d'autres trucs que j'ai vu mais dont je ne me rappelle pas là) 😉

Voilà où en est l'escargot que je suis, j'ai dû me résoudre au 300 dpi car rien que faire un fond à l'arrache comme ça me fait un peu ramer (vive les pc portables qui commencent à être un peu vieux - et à manquer de ram -) 😢 Maintenant, j'ai les bases ^^ Y'a juste la statue  : je sais pas si je la laisse là ou si je la réduit histoire qu'elle ne sorte pas du cadre 🤔

concours10-dps_willo_wip3.jpg.6ea770c0eefb735b8df34ddcba6eb02b.jpg

concours10-dps_willo_wip3_bis.jpg.26c7403077ce9a64c40950e8a69a55dc.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui ! Ça devient vraiment super ! 😃 Perso, je pense que tu devrais la réduire car la faire sortir du cadre l’agrandit encore plus alors qu’elle est déjà immense. Je retravaillerai l'échelle de l’île  Digital  et Perspective (je suppose) aussi. Elles semblent un peu trop proches et à la même échelle. J’aimerais bien voir ce que donnerait l’ile en arrière plan en étant beaucoup plus petite. Ça rajouterai de la profondeur à ton image et renforcerait un côté « c’est une longue aventure ! ». Et peut-être la placer plus haute du coup. Je ne sais pas, par contre, de quelle île il s’agit 🤔 

En tout cas, super boulot. Vraiment. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compo, ça promet une super illustration ! Je suis d'accord avec Merlin pour l'île du fond plus haut et un peu vers la droite. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je disais cadrer meme encore plus pres je pensais carrement a ca. Je sais pas si ca garde exactement l'histoire que tu veux montrer. J'ai peint en speed, c'est trop compliqué a expliquer.

1hz0hhei.jpg.f5ba6f005e4361df16ae3974ef0b035a.jpg

Je sais pas si tu veux a tout prix garder la plongée pour une raison particuliere mais vu la complexité t'aurais surement assez a faire avec une cadrage moins violent. J'ai la sensation que t'essaie de trop montrer dans ton sketch pour l'instant. Si tu montres une seule ile et les formes des autre au loin, le cerveau va travailler pour toi.

Tu pourrais meme encore cadrer qqn qui dessine sur la proue. Cherche plus les thumbs pour t'assurer de ta lisibilité et que ca puisse rendre ta vision au mieux 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, merci @Merlin pour tes retours ô combien justes ^^ J'ai revu ça, et pour l'île chelou, il s'agit de celle avec des pieds et des mains, mais même si je l'ai refait... je vais en mettre une autre car elle est trop moche (qui aurait envie de dessiner là-dessus ??) ! Merci également @Agapi 😊

@Petignome Ok, je vois mieux ce que tu voulais dire là ! Cette compo est aussi bien sympa et effectivement, plus simple à gérer en un sens 🤔 Mais je vais quand même garder la mienne 😜 La vue en plongée et le fait de voir les différentes îles me plaît bien, ça fait plus aventure et ça j'adore ^^

J'ai envie de montrer plusieurs élèves embarqués dans un voyage initiatique du dessin, il y en aura quelques uns en train de dessiner, le reste sera juste en train d'échanger, impatients d'aller sur la prochaine île où ils pourront apprendre tout plein de bonnes choses afin de progresser. Et puis ce n'est pas innocent, le bateau pointe sur l'île du digital painting 😁 Les étapes d'avant ou après matérialisées par les îles les bases à apprendre  pour progresser en dessin (anatomie, perspective, composition, couleur,...) 😉 

Par contre, ça m'a donné l'idée de passer ça en valeur de gris/noir histoire de mieux déterminer les différents plans et la visibilité qu'auront les îles (les nuages bougeront et d'autres s'ajouteront je pense) :

concours10-dps_willo_wip3_ter.jpg.09b03a8d5dc77a4b854ff0d70f395375.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoui je compreds mieux l'image en valeur de gris. Attention la perspective (fais une grille ou des parallélépipèdes dans lesquelles rentreraient les nuages), la perspective atmosph et le jeu de valeurs qui vient avec affecte aussi les nuages, je te conseille de le faire  de façon à ce qu'on sache quel nuage est devant l'autre. Sinon j'aime beaucoup le jeu de couleurs que tu as choisies surtout le ciel.

La Ram ne coute pas trop cher et tu peux la changer toi m^me, tu devrais t'en sortir pour largement moins de 100€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est vraiment super, tres ambitieux en plus, j'aime bien l'idée qu'il y est une ile juste pour les mains et les pieds 😂.

Comme a fait remarquer Yun77 n'oublie pas la perspective atmospherique sur les nuages et je rajouterais en plus un petit attention sur la saturation de l'ile à gauche, qui je trouve, tire pas mal le regard vers la gauche sur ta version couleur 😉

Super travail sinon, hate de voir la suite

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Yun77 Je me suis dit la même chose quand je l'ai passé en valeur, qu'elle se lisait beaucoup mieux 🤣 Je prends note pour les nuages (là ils étaient bien posés à l'arrache) ! Sinon pour la ram, faut que je vois ce que je peux mettre dans mon pc. C'est sûr que ça serait plus simple si j'avais une tour plutôt qu'un pc portable, mais il me semble bien avoir un emplacement de libre (ou pire je remplace celle déjà là) 🤔

@Teo Lehog Merci ! N'est-ce pas que ce serait terrible une telle île (ce serait même un cauchemar pour certains, j'en suis sûr 😆) ! Niveau colo, faudra que je fasse quelques tests, en effet !

Bon, bah j'ai appris qu'on avait plus de temps, c'est cool !!! Ou pas... car j'ai eu la superbe idée de reprendre l'illustre pour faire un tracé avant la colo étant toujours plus à l'aise avec ce procédé. Résultat : je fais vachement de détail et y passe un temps fou T_T Quelle merveilleuse idée ^^' Mais qu'importe, je sais que c'est chiant mais une fois fait je pourrai enfin me faire plaisir à colorier tout ça 😁

Voilà donc où ça en est, avec l'île du fond qui sera l'île fantasy finalement (plus chouette que main et pied mais inutilement détaillée 😅) et mon focus actuel sur le contenu du bateau :

 

1591498886_concours10-dps_willo_wip-trac.jpg.7087193a723be53794dd3986ababb603.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ça rend déjà bien les personnages ! Hâte de voir la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...