Aller au contenu

Développer son propre style


Invité Thierry Dulau

Recommended Posts

Invité Thierry Dulau

Hello !

Cela fait quelques jours que je me suis mis en pause, par rapport à mon activité qui est très calme en ce moment. C'est souvent dans ces moments que l'on se remet en question. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de changer ma manière de peindre, tester de nouvelles choses, pour me rapprocher des illustrateurs que j'aime notamment. Mais je me rends compte en fait, que cela ne marche pas, car ce n'est pas moi. J'ai d'ailleurs supprimé tout ce que j'ai fait ... Donc, je crois que je peux dire, après quand même une petite année de painting, que j'ai trouvé mon propre style. Alors bien-sûr, il peut ne pas plaire, mais il a l'avantage d'être très personnel. Je voulais vous faire part de ce petit mot, qui confirme ce que je pensais, à savoir quelque soit votre niveau (en essayant évidemment de s'améliorer autant qu'on le peut), le plus important est de faire ce qu'on aime, ce pourquoi on est le plus à l'aise, peindre avec tel ou tel brush qui nous correspond etc ... et cela plaira forcément à quelqu'un. Expérience psychologique intéressante je trouve 🙂

Modifié par Thierry Dulau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le style c'est quelque chose qui évolue constamment surtout au début et forcément on apprend d'une certaine manière et celle des artistes qu'on apprécie est souvent différentes. Un artiste (vu sur youtube un mec de chez cartoon network je crois) disait que le style est aussi l'ensemble des petites erreurs faites, enfin bref, l'important c'est de se faire plaisir mais il faut éviter de rester dans sa zone de confort aussi et puis une fois qu'on sais comment faire telle ou telle chose en général on y prend du plaisir, alors peut-être que juste le fait d'apprendre encore une nouvelle façon de faire te rebute mais en prenant le temps qu'il faut pour la maîtriser tu y prendras plaisir, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau
il y a 32 minutes, Romi a dit :

Je pense que le style c'est quelque chose qui évolue constamment surtout au début et forcément on apprend d'une certaine manière et celle des artistes qu'on apprécie est souvent différentes. Un artiste (vu sur youtube un mec de chez cartoon network je crois) disait que le style est aussi l'ensemble des petites erreurs faites, enfin bref, l'important c'est de se faire plaisir mais il faut éviter de rester dans sa zone de confort aussi et puis une fois qu'on sais comment faire telle ou telle chose en général on y prend du plaisir, alors peut-être que juste le fait d'apprendre encore une nouvelle façon de faire te rebute mais en prenant le temps qu'il faut pour la maîtriser tu y prendras plaisir, je pense.

Apres, tout dépend les attentes que l'on a, et ce qu'on veut faire exactement avec nos illustrations. Pour ma part, les gens avec qui je travaille m'ont contacté pour ce style précis, parmi plusieurs folios. Si je change, je risque de les perdre, et je ne tenterai pas l'expérience, vu comment c'est difficile d'en trouver lol / La zone de confort permet d' "assurer" et de se perfectionner au fur et à mesure. Améliorer ce style sera bénéfique, mais changer je pense que non. D'autant plus que comme je l'ai dit plus haut, cela bloque quelque part, car cela n'est pas raccord avec soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend totalement, après j'émet des doutes sur la zone de confort, rassurer oui mais perfectionner... seulement pendant un temps, après il faut explorer ailleurs, quand on dessine tradi et qu'on passe au digital on régresse car il faut réapprendre mais une fois le digital bien pris en main on va plus loin.

Après tu parle de changer mais non c'est plutôt explorer autre chose pour s'en nourrir et apporter de nouvelles choses à notre création. J'ai plus l'impression que tu parle de process aussi dans ton post plus que de style, dans tout les cas si tu créée quelques chose il y auras forcément ta pate quelque part, car oui copié le style d'un autre c'est assez bête (au long terme par pour s'inspirer, comprendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...