Aller au contenu

[WIP Challenge 10] Teo Lehog


Recommended Posts

Bon après avoir chercher des concepts cools pour le challenge 10 (sans forcerment réellement trouver 😅) je me suis dit qu'il fallait que je me lance au moins dans la première illustration.
Donc voilà, j' ai essayé de me demander à quoi ressemblerais un digital painter dans mon univers biomecha SF .

Il y a une première version de mon croquis avec 10 bras le principe est que les outils du digital painter ont fini par fusionner avec ses mains (qui est aussi l'outil le plus important de l'artiste 😉 )

Au final je pense que je préfère la deuxième version, j'ai enlevé les mains de derrières, elle est plus lisible je trouve.

N'hésitez pas à me donner votre avis, que cela soit sur la compo, des erreurs ou n'importe quoi d'autre 😉

DPS artbook couv1-1 mains.jpg

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime beaucoup le concept de ton illustration, et d'ailleurs je préfère la première version mais avec quelques bras en moins. (peut-être 2 ?). En fait sur la deuxième version je trouve que c'est un peu vide. C'est peut-être aussi l'effet de comparaison entre les 2 versions. D'un point de vue anatomique, la main qui est la plus proche de nous, à droite, a un petit problème je pense, enfin surtout le poignet. C'est assez bizarre qu'il parte en haut et qu'il s'élargisse, au lieu de s'affiner comme sur les autres bras. Voilà, hâte de voir ce que ça va donner 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fun ton digital painter ! 

Moi aussi je préfère la première illustration avec plusieurs mains, tu peux en garder 6 à la limite et les espacer 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DoloresFinch et @Agapipour vos retours 🙂
Avec le recul et un peu plus de repos, je trouve que enlever tous les bras serait dommage, peut être en mettre 6 au lieu de 8, il faut que j'essaye.

Pour la main à droite (sa main gauche pour lui) effectivement, tu as raison il y a un problème 😅, j'essaye de faire un raccourci avec la main qui s'approche de l'observateur donc c'est assez complexe à gérer, jpense que je vais utiliser une reff photo pour cette main car elle est dur à construire.

Je fais quelques corrections et essais et jvais essayer de poser une palette de couleur sur ca 😉

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog! Coucou😁!

Comme les autres, étrangement, j'aime vraiment beaucoup le premier! Il est ambitieux et le design claque avec toutes ces bras. Ca ajoute à la sophistication du personnage!

Yes, vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... J'ai craqué et j'ai continué à rajouter des bras 😅
Plus sérieusement petit avancement ce soir, quelques corrections et posé quelques couleurs pour voir comment ca rend.

Le décor va être galère j'ai pas trop osé le commencer ^^

DPS artbook couv1-2.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça rend vraiment très bien! Rien à redire pour le moment.

J'ai surtout hâte de voir le décor afin d'avoir une idée de l'environnement où s'inscrit ton personnage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol alors si tu gardes autant de bras tu devrais foncer un peu les bras de derrière afin de donner une impression de profondeur vu qu'ils sont en second plan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ! Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire en décor, ça a un côté assez mystique malgré tout ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, @v.akihiro@Agapi@DoloresFinch, vous me motivé à continuer cette illustration 🙂 
Pour le décor  je sais pas trop encore , jsuis un peu bloqué il faut que je fasse des essais d'ambiance et de couleur (peut être une petite base 3D).

Et après la partie painting risque d'être un peu costaud mais un moment il faut se lancer.

@AgapiOui tu as raison, je vais les deplacer un petit peu et assombrir ça 😉

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton idée. Ca fait une pelletée de bras quand même.

Je me dis que celui du bas droite pourrai peut être avoir une pose moins toute raide, et qu'un pourrait peut être faire un truc inattendu. Se gratter, naviguer sur un smartphone^^ Bref petit twist quoi 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornityc'est une trés bonne idée, je vais voir ca  🙂

Pourquoi pas lire un bouquin coquin avec Leonardus sur la couverture 😂

  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est chouette !

Il me fait pensé à zenyatta dans Overwatch, ça pourrait être une bonne référence pour tes futurs ajouts. (Même si je pense que tu dois déjà connaître 😂)

Le haut du corps est bien "humain" avec tout le reste en mecha  ? 

Sinon, hâte de voir la suite comme les autres. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mist pour ton retour, je vais ptet te décevoir mais je connais pas trop Overwatch 😅, mais effectivement je vois le rapprochement, je regarderais ptet pour la suite pour des ajouts de design.

L'objectif c'est d'être sur un rendu biomecha où on doute pour certains élements si ils sont organique ou mécanique 🙂  pour le torse par exemple j'aimerais essayer de mixer un rendu peau et bronze justement (si j'y arrive évidemment)

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à mon rythme, en commencant un peindre (j'essaye de peindre directement en couleur pour une fois).

J'ai pas enlevé les parties intérieures du monsieur c'est juste que j'ai oublié d'activer le calque lors de l'enregistrement de mon Wip (ca n'a pas bouge donc pas trés grave).

Je sèche toujours sur le décor j'ai posé qq grandes formes mais rien ne me plait pour l'instant :,( , je retenterais plus tard mais va bien falloir que j'y arrive. Je pense sinon essayer de faire un peu de texturing photo (comme je viens de commencer la partie 3)  pour le torse et la main pour donner une texture légérement métallique et donner un centre d'attention plus détaillé à mon image.
 

Voilà si vous avez des conseils, des remarques , n'hésitez pas 😉

DPS artbook couv1-3.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par trouver 😉 un effet peinture peut être pour le décor ? 

Il a pas les pectoraux un peu petits et hauts par contre ? 

 

_claboussure-color_e-de-peinture-12544105.jpg

500_F_32525479_0HJkacRzRCLMYyixQ9MLVAHOcsMcCTZ2.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 😉

Ça avance bien, le duo organique / mécanique peut être vraiment top en plus avec le texturing photo. 🙂

Je ne sais pas si ça peut t'inspirer / aider pour le décors, mais pourquoi pas une galerie photo avec ton style bio mécha, ou bien futuriste ?

Sinon peut-être qu'en réduisant la taille du personnage, tu auras un champ plus large et donc plus de facilité pour trouver ton décors, voir même pousser plus en détails le "bandeau" sur lequel il peint par exemple ?
 

 

Modifié par Mist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui a beaucoup trop envie de faire des mains alors il en met plein haha 😛

Reference mieux ton tissu et la texture métallique du perso. Anticipe aussi la lumiere parce que ca va beaucoup aider la compréhension de son coté metallique justement. GL !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours 😉

@Agapi Pour les pecs je sais pas trop, jvais vérifier ca à l'aide d'une reff, pour le décor jpensais plus à un environnement style architecture moderniste, voir brutaliste (avec une touche SF evidement) pour avoir un contraste entre l'artiste représenté par des courbes et des cercles et le décor beaucoup plus angulaire.

@Mist je vais ptet reduire un tout petit peu le perso pour qu'il rentre mieux sur la couv, pour le bandeau je vais essayer de faire une grande frise avec des dessins et croquis en rapport avec l'univers de DPSchool.

@PetignomeEn plus je déteste peindre les mains 😅 Merci pour tes conseils, je vais essayer de corriger ca, meme si je suis deja bien en galère sur ce painting 😂

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si j'arrive pas à trop passer sur le forum, jtouve un peu de temps pour continuer cette illu.
Le painting du perso à bien avancé, je vais pouvoir passer aux texture et à quelques lumières plus travaillées.

Je me suis lancé dans le décor (avec un point de fuite vers le haut pour me compliquer plus la tache évidement) il me reste à détailler un peu puis à flouter légerement et ca sera pas mal.

je vais aussi retravailler le drapé, il le mérite bien et après un ptit design de Leonardus sexy en plus sera parfait 😂

DPS artbook couv1 dec.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hier moi aussi j'ai eu du mal à envoyer mes messages, aujourd'hui ça passe ! 

C'est bien ce que tu as fait pour le décor, faudra pofiner les détails mais ça promet déjà quelque chose de très sympa ! Ton personnage aussi j'aime beaucoup les détails 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Teo Lehog! Super cette avancée, les couleurs sont chouettes et le design du perso est vraiment cool!

Pour aller plus loin: le seul truc qui me chiffonne un peu à ce stade, c'est une petite partie de l'anatomie du personnage. En particuliers les pectoraux et les épaules/bras (les avant-bras et  les mains c'est good😉). Juste en poussant un chouïa le réalisme de cette partie, le rendu sera un level au dessus. Qu'en penses-tu?

Aussi, une idée comme ça, peut-être manque-t-il un truc entre les bras et les multiples avant-bras. Comme un liant de type courant électrique, tu sais, entre les deux...

Après, peut-être qu'il les contrôle par télékinésie ou aimants...

Dis moi ce que tu en penses^^

Sinon, vraiment c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, y a un truc qui me chiffonne. J'ai l'impression que le fond est d'une couleur trop proche de ton personnage ou que les valeurs sont trop identiques. Je crois que ton personnage ne se détache pas assez du fond🤔

J'aimerais bien avoir d'autres avis sur cette impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...