Aller au contenu

Wip Artbook Dolores Finch


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Après avoir tergiversé pendant des jours sur une idée de couverture, je suis arrivée à ce que vous voyez en dessous. Mais je ne sais pas si ça peut convenir en couverture en fait, et si non, je la garde pour l'intérieur ! 🤔
J'ai fait plusieurs essais couleurs, et je préfère largement les couleurs plus froides. Ensuite, sur la toute dernière j'ai changé légèrement de point de vue, en reculant, je trouvais que sur les autres c'était un peu trop serré et que l'illustration ne respirait pas. Les avis sont les bienvenus !

Couv_Croquis.jpg

Couv_1.jpg

Couv_2.jpg

Couv_3.jpg

Couv_4.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle compo et ça part très bien. Perso je le vois moyen en couverture d un bouquin (mais c est que mon avis et ça lève pas la qualité du travail 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide! J'ai une vraie pref pour le jeu de couleur initial, c'est moins caricatural SF a grand coup de bleus, vert, roses. Y'a pas grand chose a redire sur le dessin actuellement 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail 😮 le dessin est nickel, et pour la couleur, je préfère les coulerus froides mais effectivement comme à dit @Petignomeca reste tres classique dans les univers SF 😅

 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Merci ! Oui, plus je regarde l'illustration et moins je trouve qu'elle pourrait être en couverture donc je suis déjà en train de bosser sur le croquis d'une seconde option 🙂

@Petignome C'est vrai ! J'avoue je suis allée vers la facilité niveau couleurs parce que je suis sortie de ma zone de confort pour le reste (je ne dessine pas beaucoup d'enfants, et c'est la première fois que je fais une illustration avec autant de personnages - même s'ils sont à moitié coupés ahah). Mais bon ça vaut peut-être le coup de bosser un peu plus sur le premier jeu de couleurs, voir si j'arrive à trouver une harmonie satisfaisante !

@Teo Lehog Merci ! 🙂 Oui c'est sûr, du coup je vais creuser un peu plus l'autre option de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi une préférence pour la premier colo. C’est plus chaleureux et je trouve pas que ça détonne pas forcément avec un univers SF. Il y a moyen de rajouter des touches de bleu ou violet ou vert plus petant pour renforcer l’idée de nouvelles technologies et rajouter du contraste.

J’aime bien le storytelling de ton painting en tout cas ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merlin Merci ! 😄

J'ai tenté cet après-midi de travailler un peu plus le premier jeu de couleurs, je ne sais pas encore lequel choisir, ni quelle sous-option je prendrai. Je ne sais pas si j'ajoute au personnage masculin un petit robot au-dessus de l'épaule comme pour la fillette, d'ailleurs je ne sais pas si c'est très lisible comme ça. Je pourrais le mettre sur l'autre épaule (pour l'homme) mais ça cacherait son visage déjà peu visible et ça casserait la symétrie avec la fillette. Donc bref, je vais laisser cette illustration de côté un peu pour y revenir avec un oeil plus frais ! 

Couv_V2_E.jpg

Couv_V2_A.jpg

Couv_V2_B.jpg

Couv_V2_C.jpg

Couv_V2_D.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Bonsoir,

Je me permets juste de réagir à la mention du petit robot sur l'épaule de l'homme, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression que celui qui se situe sur l'épaule de la fillette le regardait, j'ai vraiment eu cette impression de deux dialogues interposés robot-robot par le regard et fillette-vieillard par la parole 🙂

Sinon c'est peut-être idiot mais j'ai une préférence pour l'éclairage mauve derrière elle, ça tranche un peu plus avec la teinte de l'hologramme et apporte une richesse supplémentaire compte tenu des couleurs dominantes environnantes qui sont moins vives avec des beiges, des gris et des marrons.

J'aime beaucoup sinon, on se pose des question sur le contexte, ce qu'ils se racontent et l'univers en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...