Aller au contenu

exercices première essais tablette


Margaux 設

Recommended Posts

Bonjour, passionné de dessin! je commence le digital painting enfin ! en espèrent des critiques constructive pour m'aider a progressé 😂  

Image023.png

Image022.png

Modifié par MargauxSauli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MargauxSauli

Il y a un petit souci de post pour tes images. Déjà le format, .tif c'est pas très commun, je te conseille de poster tes images en jpg ou png, ce sera moins lourd en plus.

Et d'utiliser la fonction joindre les fichiers en bas de fenêtre de post. Ainsi tu pourras afficher les images directement dans le message, et non proposer un lien pour les ouvrir, qui reste peu pratique. Surtout pour les formateurs qui doivent passer voir tous les élèves. Autant pas les faire trop cliquer, ha ha 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MargauxSauli a dit :

Bonjour, passionné de dessin mais pas douée avec les formats merci de votre réponse @Mao Mornity qui ma bien aidée  :) 

 

Image025.png

Modifié par MargauxSauli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors sur l'ensemble de tes exercices certaines de tes découpes un peu de propreté, essaies de bien hiérarchiser tes calques et de penser aux masques.

 

Pour l'exercice 2.5 par exemple, tu as un bout de partie enneigée au sol qui passe par dessus le bras droit du personnage, et le bonnet n'a pas des contour très propre. Essaies d'avoir tes calque pour l'arrière plan tout en bas de ta pile et plus tu vas vers les premier plans et plus tu remontes sur ta pile. De ce fait ton personnage doit se retrouver tout en haut de ta pile de calques par exemple.

 

Pour la rose on a un peu le même soucis avec des bords qui débordent un peu trop et manquent d'une découpe bien nette. D'ailleurs en parlant de netteté essaies d'avoir un rendu le plus net possible aux endroits où tu veux attirer le regard, donc là sur le centre de ta rose.

 

Sur le poivron, du coup pour rebondir sur cette histoire de netteté le bas de la tige et le haut du poivron manquent un peu de détail pour accrocher l'oeil. A part ça cet exercice est très bien réalisé.

 

Concernant l'exercice sur la montagne, c'est pas mal aussi. Pour ta montagne du fond tes découpes sont trop verticales, si tu regardes bien la référence en fait la neige vient se fixer plutôt sur des strates horizontales. En fait c'est du à l'érosion un peu comme on peut le voir dans les grandes rocheuses, ce qui fait que mécaniquement la neige vient se poser sur ce type de relief. Ensuite la découpe de ton pont, c'est le fameux endroit où on veut attirer le regard et donc essaies d'avoir des formes très nettes. Concernant l'eau, tu peux attaquer la base avec ton plan et des dégradés. Après les reflets s'articulent aussi d'avantage en petites bandes horizontales. 

 

Keep it up c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci d’avoir pris le temps de répondre à mon  sujet  

En ce qui concerne mes coupes je dois encore travailler ma technique au lasso, quand aux  masques  j’en saisis pas encore tout l’utilité,  je travaille sur Sketchbooks et certaines fonctions  ne s’y trouve pas . 

 En tout cas merci pour votre aide 😁 

 Je trouve le concept de cours en ligne vraiment sympa 😋

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @設計 Margaux,

J'ai eu du mal à copier ton caractère de début (quelle langue ?).

Bravo pour le travail effectué ! J'aime bien les traits fins sur la rose, c'est joli, et je trouve ton poivron très réussi.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey  :) voici l'exercice de la tasse pas encore fini. 

Sur cette exercice j'ai  du mal avec la soucoupe et la fumer qui s'échappent,

pas très contente du résultat pour l'instant, j'ai du mal avec les reflets.

Si vous avez des conseils je suis prenante :p 

tasse 3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sketchbook c'est du super logiciel pour le line art et la perspective, notamment le fabuleux outil pour la curviligne. Par contre pour le painting je te conseille vraiment photoshop, c'est quand même plus adapté, ou à la limite si tu as une tablette, procreate est très bon aussi.

 

Alors pour le moment tu manques un peu de contraste. Viens assombrir le côté droit de ta tasse et de ta coupelle, ainsi que ta partie ombrée. Ensuite hésites pas à ajouter un léger liseré clair sur le bord supérieur de ta coupelle, ça va permettre de créer une démarcation entre la coupelle et la tasse. Pour terminer entre la coupelle et la table, tu as une zone d'ombre franche qui manque de netteté et qui est en l'état trop claire (cette zone s'appelle ambiant occlusion). Pour la fumée, c'est la cerise sur la gateau, donc si tu ne veux pas la mettre ce n'est pas grave. Je ne connais pas suffisamment sketchbook, cela dit sur photoshop avec certaines brush ça se fait très facilement et ça ne demande pas de grosse technique donc ce n'est pas bien grave. Concernant les reflets, essaies de bien structurer ton process, et d'aller du plus gros vers le plus petit et ça va devrait bien se passer :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci @Grimdorde ton aide, sa ma remotivée pour le finaliser ! J'ai fais les changements recommandé et je pense que sa change tous ! :)

Il me manque plus qu'a essayer Procreate :p  

 

tasse 5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😄 Voici l'exercice 5 que je pense fini, je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps 😞

Hâte de passer à la suite quand j'aurais du temps !   

fond oiseaux3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour la tasse c'est nickel, du super boulot, bien joué.

Concernant ta branche c'est très bien aussi, hésites pas à amplifier un peu l'éclairage juste sur la partie éclairée de la branche et ça sera du tout bon. 

Keep it up, tu as fourni un excellent boulot sur ce chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci @Grimdor pour ta remarque je vais rajouter un peu plus de lumière, à force de regarder mon travaille je vois moins les détailles 😜 

 

Modifié par 設計 Margaux 設計

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien repérer les contrastes tu dezoom et tu fronces un peu les sourcils. C'est pour ça que les vieux de la vieille bossent avec un stylo accroché au bout d'un baton (j'ai jamais essayé mais ça doit être hyper compliqué de maitriser sa gestuelle).

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour l’astuce 😊 je vais m’y remettre avec comme objectif de faire mes  propre créations en fin de compte, même si cela me semble encore loin 😋 

Le sujet de composition d’une image est au chapitre combien ? ( Si il est abordé) j’avoue avoir du mal à gérer l’espace, le positionnement de mes différents éléments...   @Grimdor

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La composition pure et dure de façon frontale ça sera abordé au chapitre 9. Tu l'auras en trame de fond sur les divers chapitres tout du long, cependant on ne peut pas l'aborder sans avoir parlé au préalable d'éclairage et aussi du contraste, de la saturation et de la gestion du détail pour la focale. Par contre forcément à la fin du chap 2 ça sera abordé vaguement sur ta création libre idem sur le chapitre des valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

expérimenter c'est toujours une bonne chose. Pour tes brush attention à ne pas vouloir non plus trop rentrer dans le détail. Par exemple pour tout ce qui est cil tu peux les synthétiser d'avantage, idem pour l'iris. Concernant également tes volume tu as tendance à manquer un tout petit peu d'arrêtes plus nettes. 

 

De façon plus globale pour expérimenter essaies de bosser sur des formes plus grosses type visage global ou autre. Ca va te permettre de booster ton volume et de te concentrer sur le principal. 

 

Hier soir j'ai expérimenté des brush également je te mets un exemple :

image.png.a6bf7cb928f01e0821d2b5cfb09a2560.png

 

Pas besoin d'avoir un gros truc, tu viens chercher ton volume et même pour la texture de peau tu peux l'essayer sur tes highlight. Non seulement ça va te permettre de trouver des brush cool, mais aussi de bosser ta perception du volume en même temps. Bref du 2 en 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est pas mal, attention au liseré noir que tu as rajouté entre le globe oculaire et la peau, ce n'est pas aussi marqué et idem pour le pli de la paupière qui est d'avantage en dégradé :

image.png.a60537a0c3e602c783c13f6a1db33279.png

Ton reflet donne bien, par contre sur le globe essaies vraiment d'avoir un dégradé plus régulier de façon à bien avoir la forme sphérique.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...