Aller au contenu

Exercice #167 - Semaine du 30/12/19: Etude de valeurs


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonjour à tous ! cet exo tombe très bien car je suis en pleins dans le chapitre sur les valeurs. Pouwa c'est difficile !

Alors @Éllo wow j'ai cherché quelque chose a dire, j'ai pas trouvé ^^ propre!

@Kellyan : pas mal ! j'ai l'impression que c'est un petit peu trop contrasté. Notamment vers l'arche qui, je pense, est un peu trop foncée. Sinon chapeau pour l'architecture et les détails !

@judiria : En effet que tes placements / proportions sont top. Mais je pense que les contrastes de ton bâtiment principal sont trop élevés, ton arche devrait être moins foncée par exemple.

Et voici ma participation.

Etude-4-andreas-rocha-darktimes.jpg

  • J'aime 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation bâclée 😅

Exercice très intéressant, j'ai passé beaucoup trop de temps à essayer de faire un dessin propre et ce n'est toujours pas parfait (trop de maisons raah). Le rendu et les valeurs ne sont pas top non plus, j'ai préféré arrêter avant d'être trop frustrée. 

@Cromatid j'aime beaucoup le rendu, tu n'es pas trop attardé sur l’architecture et les valeurs sont très bien. Beau boulot.

@judiria Les valeurs bien sur les bâtiments, mais je trouve dommage que tu es utilisé une brosse flou pour les nuages. Cela casse l'homogénéité de l'image. De plus, les valeurs sont un poil trop sombres, on a presque du ton sur ton. Mais, encore une fois, les bâtiments sont très bien.

andreas-rochaEXO.jpg.716965f37aa1faace9eba3820b16d241.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pas simple comme étude, je voulais éviter de rentrer dans les détails mais j'y ai quand même passé 3h...

Bravo à @Fap et @Éllo pour vos études ! Vous avez vraiment soigné vos détails !

@judiria Les éléments sont correctement placés mais je pense que tu aurais gagné à plus soigner les valeurs, les toits et l'arche du premier plan ne tendent pas autant vers le noir par exemple.

@Cromatid Pas mal comme étude, tu y es allé à gros coups de brushes, du coup évidemment l'ensemble manque de détails mais les valeurs me paraissent globalement correctes bien qu'un poil trop sombres.

@erode  Tu as tout fait sur un seul calque ? Cela aurait pu t'aider de séparer les plans, et de travailler par masses avant de rentrer dans les détails, cela permet de corriger au plus tôt les erreurs. Quelques soucis de proportions et de valeurs (un peu trop sombres pour certaines) mais l'essentiel est là.

2129411640_DPS167.PNG.53ed89ae392ed139d42e98d1a65ce6f0.PNG

  • J'aime 5

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @EdSUN. Ouais les valeurs trop foncées je l'ai vu, j'ai un vrai problème avec ça. J'ai travaillé sur plusieurs calques mais je n'ai pas bien pensé aux plans avant de commencer l'étude...puis j'ai mis des éléments sur les mauvais calques etc.

Ton étude est très bien, j'aime beaucoup le rendu des nuages et le bâtiment central est bien réalisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Tes valeurs sont plutôt correctes. On comprend d'où vient la lumière ainsi que les différents plans.

@erode Il est vrai qu'il y avait beaucoup de maisons. On voit bien le premier plan. Par contre les maisons du deuxième et du troisième plan se confondent.

@EdSUN Les valeurs me paraissent bonnes. Tu as bien détaillé la focale et le bâtiment principal. Bravo !

 

Pour ma part, j'ai mis 4h.

spacer.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

 

Je finalise un peu plus tot l'exo cette semaine !

bravo à tous !

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ravenn Bectit unfeatured et unpinned this sujet
  • 2 weeks later...
Le 1/3/2020 à 10:42 PM, Fap a dit :

Bonsoir à tous.

J’étais partie sur une étude rapide en esquissant rapidement les différents plans de maisons comme @Eustace et @Perle de Neigemais finalement je me suis laissée emporter (comme trop souvent quand je fais des études). J’ai adoré reproduire cette image.

@Perle de Neige : Je sais que tu voulais te limiter à 3 valeurs mais j’en aurais quand même rajouté une plus sombre pour le tout premier plan. je pense que tu gagnerais en profondeur.

Moi du coup pour mon processus, j’ai fait le ciel en premier puis j’ai fait un croquis. J’ai remplis le croquis d’aplats de couleurs en groupant les maisons par groupe de même valeur et en séparant les groupes sur des calques différents. Puis j’ai ajouté les détails sur chaque calque. Pour finir j’ai intercalé des calques de « brume » entre les différents plans.

 

7AA6BC48-3DE4-4AE0-A10D-434ECF5FF306.jpeg

C'est top! bravo et merci pour tes explications sur ton process,je n'en suis pas encore là mais je garde ça de coté pour le jour où. 

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...