Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

comment faire quand on peut pas avoir de tablette graphique


Invité GAMEPIC

Recommended Posts

Invité GAMEPIC

bonjours ou bonsoir je voulais savoir comment faire quand on peut pas avoir de tablette graphique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GAMEPIC,

Malheureusement, pour faire du digital painting il est impossible de faire autrement que d'avoir une tablette graphique. Pour ce qui est de la formation, la partie 2 du programme étant axée sur les bases en dessins, tu n'es pas obligé d'avoir une tablette graphique pour certains exercices. Il est même préférable pour ces exercices de les faire en traditionnel.

Pour en revenir à la tablette graphique, je ne connais pas ton budget, mais tu peux très bien prendre celles 1er prix, qui restent abordables et sont de bonnes qualités en général. Moi-même je travaille sur une de ces tablettes. Spartan à fait des vidéos sur les différents choix de tablettes sur le marché.

sinon, il y a le black friday (qui dure tout le week-end) ou noël qui arrive bientôt... à voir avec le père noël s'il peut glisser une tablette dans sa hotte 🎅😉

Bonne soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GAMEPIC

ok merci pour t'a reponse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GAMEPIC

non attend et ci tes pas en france et que tu peux pas avoir c'est produits ?

en europe quoi

 

Modifié par GAMEPIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser @GAMEPIC ?

Même si tu n'es pas en Europe, il est toujours possible de commander sur internet, soit via le site du constructeur, soit sur des plateformes de e-commerce comme Amazon... Je ne comprends pas très bien ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GAMEPIC

je moi la monnaie c'est pas l'euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je t'avoue que je ne suis pas une experte en la matière et peut-être devrais-tu poster ta question dans la partie du forum dédiés au difficulté techniques et autres... Toutefois il me semble que lorsque tu achètes un produit étranger sur internet, la conversion de la devise se fait automatiquement... cependant il faut faire attention au conditions de ventes et aux frais supplémentaires qui pourraient s'ajouter comme les taxes...

Je ne pourrais cependant pas t'aider davantage sur la question...

Bonne soirée

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GAMEPICje te confirme qu'Amazon accepte en général les devise de tous les pays, puisqu'on règle avec sa carte bleue. Donc temps qu'on a un moyen de paiement, les services de vente en ligne permettent relativement de commander de partout.

Après si on est perdu au fin fond de l'Afrique, ça peut vite faire plus cher de port que de tablette.

Dans tous les cas, une tablette c'est pas vital pour apprendre à dessiner, heureusement. Si on est coincé à la souris, autant faire du tradi, c'est plus formateur. Et la tablette viendra quand elle pourra.

A la souris tu n'entraînes pas ton corps aux bons mouvements ni ton cerveau, en plus d'être extrêmement peu précis et de rendre le travail extrêmement long pour arriver au même niveau qu'un travail sur tablette. C'est donc une perte de temps totale.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GAMEPIC

C'est bon j'ai commandé je l'aurai entre le 18 décembre et sa tome bien je serai un peu plus libres à cette date merci pour l'aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...