Aller au contenu

Huion GT-156HD : concurrente à la cintiq 13


mako_matt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne fais pas de pub pour huion mais beaucoup ont l'air à la recherche d'une tablette donc pour ceux que ça intéresse, on dirait que Huion va sortir une concurrente à la cintiq13. Pour l'instant il n'y a pas de prix ni de date de disponibilité. seulement la fiche produit. J'ai découvert la fiche en allant sur le site pour voir si il n'y avait pas de nouveau drivers, c'est la première fois que j'en entend parler... les spec ont l'air très correctes : résolution hd 1920x1080, stylet avec 2048 niveau de pression...

 

Voilà

 

https://www.huiontablet.com/all-products/pen-tablet-monitor/gt-156hd.html

 

Ah j'ai trouvé une annonce sur DA, c'est bien un nouveau produit :

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je tombe sur ce sujet après 3 semaines, et j'ai trouvé une date de disponibilité pour la tablette, c'est indiqué pour le 26 octobre au plus tôt (https://www.huiontablet.com/gt-156hd.html#productReviews). Le prix 'normal' serait de 699$, et en précommande à 596$. Ce qui la met au même prix que la cintiq 13HD, pour un écran un peu plus grand. Reste à voir à l'usage si elle (la huion), va (un) rester à ce prix, (deux) être au moins aussi performante que la cintiq.

 

Mais il faut attendre en gros début novembre pour en avoir une entre les mains et l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il semble que je ma sois trompé mais à peine. On peut la trouver en pré-commande sur amazon au prix de 595$, pour une disponibilité qui est elle bien au 26 octobre. Contre 660$ pour la cintiq 13HD, et 800$ pour la version touch, toujours sur amazon.

 

Ce qui réduit donc l'intérêt pour cette tablette est la faible différence de prix, 60$ moins chère avec un écran un peu plus grand (5 cm de plus pour huion). Mais la résolution est la même sur les deux modèles (huion gt-156hd et cintiq 13hd).

 

Sachant que pour 630$ on a la 22 pouces de huion en 1920x1080, soit à la même résolution dues leurs soeurs plus petites. Il reste à ne pas oublier qu'aucun de ces modèles n'est autonome, et ils ont tous besoin d'un ordi connecté pour être utilisable. Selon moi, pour un usage 'au bureau' mieux vaux prendre une tablette grande taille, plus de visibilité, moins de fatigue oculaire à l'usage. Pour une utilisation avec un portable, au choix la cintiq-13hd ou la huion gt-156hd. Les prix sont similaires, et les performances, ainsi que les préférences des utilisateurs feront le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord avec toi, je pensai qu'elle serait moins chère. Sur le site de huion il y une nouvelle gt220 (v2) qui est une mise à jour plus précise de l'originale ...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...