Aller au contenu

Problème stylet brush crayon


Val1121

Recommended Posts

Bonsoir, je rencontre depuis quelques jours des gros problèmes avec l'outil crayon qui change de niveau de brush et ne reste jamais sur celui par défaut (arrondi net) et du coup je me retrouve avec  soit avec outil gomme soit un autre type de crayon arrondi je sais pas si je suis clair ^^. J' ai désinstaller photoshop et rebelotte au bout de quelques crayonnés le même problème et surtout le curseur change avec un rond et un plus à l intérieur vraiment bizarre  quelqu'un a déjà eu ce problème ? désolé pour la qualité de la photo je voulais surtout montrer le bug visible. Du coup mon encrage est pas propre lié à des différents styles de niveau de brush impossible de le garder par défaut )):

IMG_20191203_223419.jpg

Modifié par Val1121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème principal vient de la taille de ton document, on voit les pixels et ce n'est jamais bon signe. Agrandi l'image pour voir si ça ne résout pas ton problème (que je ne comprends très bien d'ailleurs ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Pour moi le problème principal vient de la taille de ton document, on voit les pixels et ce n'est jamais bon signe. Agrandi l'image pour voir si ça ne résout pas ton problème (que je ne comprends très bien d'ailleurs ^^)

Merci pour le conseil 😉 je vais revoir pour la taille de l image et aussi l option pen windows qui apporte beaucoup de problème 😑 par le fait que mon stylet déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !  mon stylet ne buggue plus !!! merci @bt05 il fallait bien désactiver l'outil icone Windows ink et je m'étais trompée dans le format d'images je n'étais pas en pixels mais en pouces oops grosse erreur de débutante 😅 et j'espère que ça aidera d'autres personne qui ont rencontre ce problème similaire .

Modifié par Val1121
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de nouveau moi désolé ,

 

J'ai de nouveau le problème de la pression du brush pour outil pinceau ou crayon (brush arrondi net) j'avais réussi à  dessiner  un croquis en gardant la même pression avec le même line pendant 30 min un record je me suis dit enfin je vais pouvoir commencer sereinement la fin du chapitre 0 et ben non rebelotte et craquage la pression qui devient plus épaisse et gras et même outil avec le ptit crayon en haut dans la barre des taches désolé je sais plus le nom ^^ pour avoir un line moins gras marche une fois sur 4 🙄😣

Avant ça j'ai suivi tous les conseils sur le forum, désinstaller les pilotes, les réinstaller, réinstaller photoshop, désactiver l'outik ink sur Windows, bien cocher forme dynamique comme préconise Spartan, etc … mais non je suis maudite !

Du coup, j'ai fais un test sur krita juste pour voir si c'est le même problème bah non ça fonctionne nickel, mais étant ultra débutante dans le digital je voudrais trouver un solution pour bosser les cours sereinement avec photoshop en plus j'aime bien cet outil que je commençais à apprivoiser 😔 enfin pour le début.

Pour rappel, j'ai une tablette sans écran (galère car j'ai appris à dessiner sans voir depuis récemment ^^) c'est une huion Q11K .

J'avoue je sais plus quoi faire...

Merci 

 

 

 

 

Capture.JPG

Modifié par Val1121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus moi je voudrais bien le voir ton painting de ref. ça a l'air super prometteur de ce qu'on aperçoit sur tes essais de tablette 😉
Peut être si tu as la possibilité de tester ta tablette avec photoshop en l'installant temporairement sur un autre ordinateur, juste histoire de voir si le problème est lié à ton ordinateur ou non...

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le lissage à 0 pour voir si tes sensations ne sont pas meilleures. Vas aussi dans les paramètres de forme pour voir la variation d'opacité en fonction de la pression. Regarde le chapitre 1 de la partie 1 de la formation, spartan y explique en grande partie les brush et leurs fonctionnement, pour moi ton problème vient de là. Quand je regarde tes traits du haut je ne vois pas problème de pression. ni même sur ton smiley qui pleure, je vois qu'il y a une pression de l'opacité  qui est prise en compte et sur ton dessin aussi. Tu n'as pas enclenché la variation de taille sur ce screen shot, et c'est peut-être ça que tu cherches, bref chapitre 1..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bt05 a dit :

En plus moi je voudrais bien le voir ton painting de ref. ça a l'air super prometteur de ce qu'on aperçoit sur tes essais de tablette 😉
Peut être si tu as la possibilité de tester ta tablette avec photoshop en l'installant temporairement sur un autre ordinateur, juste histoire de voir si le problème est lié à ton ordinateur ou non...

merci  je pense avoir une solution je te dirais si ça fonctionne mais pour la suite de la colo c 'est chaud c'est pas mon point fort mais je vais faire un effort pour sortir de ma zone de confort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yun77 a dit :

Met le lissage à 0 pour voir si tes sensations ne sont pas meilleures. Vas aussi dans les paramètres de forme pour voir la variation d'opacité en fonction de la pression. Regarde le chapitre 1 de la partie 1 de la formation, spartan y explique en grande partie les brush et leurs fonctionnement, pour moi ton problème vient de là. Quand je regarde tes traits du haut je ne vois pas problème de pression. ni même sur ton smiley qui pleure, je vois qu'il y a une pression de l'opacité  qui est prise en compte et sur ton dessin aussi. Tu n'as pas enclenché la variation de taille sur ce screen shot, et c'est peut-être ça que tu cherches, bref chapitre 1..

Merci beaucoup pour ce conseil je vais revoir tout ça, en espérant trouver la solution là j'arrive à mieux apprivoiser la tablette à dessiner sans écran donc il me reste juste ce problème de brush pou commencer sereinement les exos, en tout cas merci pour votre réactivité ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça pourrait t'aider je te poste ici une copie d'écran donnée par shozart expliquant où se trouvent les réglages de l'opacité et de la taille des brush en fonction de la pression du stylet.

 

option opacité et taille par rapport à la pression.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...