Aller au contenu

CREATUANARY 2020. Des participants ici ?


Recommended Posts

Salut les amis ! Des participants ici pour le challenge Instagram CREATUANARY ?!  

Pour ceux qui connaissent pas, c est le même fonctionnement que inktober, 1 dessin par jour pendant 1 mois, thème imposé chaque jour, à part que la c est que des creatures (fantasy, mythologie...) 

La liste des créatures à faire est posté sur le #creatuanary2020 fin decembre en principe. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ouais je ne connais pas du tout , je vais aller voir c'est super interressant pour progresser !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VolackKouais c est super intéressant, je préfère ce challenge à inktober qui a des thèmes trop flou je trouve. La on bosse tous sur les mêmes creatures, c est marrant de voir l interprétation de chacun. C est super chaud par contre, l année dernière j avais réussi qu à faire 21 dessins sur les 30.

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , mauvais placement de sujet selon moi , passe en général via @Yun77 ou @Mao Mornity ?

pour répondre ; tout le monde fait sont inktober chaque moi , selon le sujet et technique , y a mème 3Décember .... on en finit pas 😉

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi bah oui @Yun77  vu qu il y a inktober dans cette section 😉 @Ganakelbein la on parle d un truc différent que "tout le monde fait son inktober chaque mois". La, comme inktober, on est sur un challenge Instagram, donc tu "joues" à côté de dessinateurs du monde entier, et accessoirement ça devellope ta visibilité sur Instagram et tu découvres des artistes autres que ceux de la communauté DPS 😉

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @Yun77, pourquoi pas faire une section journalière comme pour inktober si plusieurs membres de la communauté participent ? C est un challenge totalement dans l esprit DPS je trouve 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Non je ne connais pas non plus, je vais aller voir car j'ai loupé Inktober... le taf... -_-

  • J'aime 1

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une illustration d un des artistes qui proposent le challenge(ils sont trois et participent eux même à leur challenge) Dibujantenocturno

Screenshot_20191205_121215_com.instagram.android.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les participations d un super illustrateur que j ai découvert grâce à ça : tfiddlerart... Voilou, j espère que ça vous motivera à participer 🙂

Screenshot_20191205_122131_com.instagram.android.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette oui ces illustrations dis donc. Le fait de rendre ça quotidien démotive les gens à y participer, si on fait fait l'inktober c'est parce que ce n'est qu'un mois, du coup les gens sont motivés pour au moins essayer de tenir un mois. Dessiner 2h tous les jours de l'année n'est normalement ni possible ni souhaitable, il faut aussi faire des pauses dans les apprentissages, le cerveau fonctionne ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 arf bein ouais c est clair, personne t oblige à faire tout les challenges du monde après hein XD, comme je disais plus haut, l avantage avec celui là c est que 1:c est que des creatures, fantasy, sf... Donc super pour aider à développer  le character design et 2 : le fait que ce soit justement des créatures, en principe t as desuite une image qui te viens à l esprit plutôt que de perdre du temps à réfléchir comment tu peux illustrer des mots complètement aléatoires et indépendant chaque jours... Perso je préfère qu on m impose de dessiner un cheval zombie ou un poulpe gorille plutôt que d illustrer ma conception de "tranche" "fatigue" ou "étirement".... XD chacun ses gouts

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier Ra a dit :

Hihi bah oui @Yun77  vu qu il y a inktober dans cette section 😉 @Ganakelbein la on parle d un truc différent que "tout le monde fait son inktober chaque mois". La, comme inktober, on est sur un challenge Instagram, donc tu "joues" à côté de dessinateurs du monde entier, et accessoirement ça devellope ta visibilité sur Instagram et tu découvres des artistes autres que ceux de la communauté DPS 😉

Mal exprimé , je veux dire que tu as huevember ; 3December , etc t'en as tous les mois pour toutes les disciplines . et toujours dans le meme esprit comme tu le dis "on est sur un challenge Instagram, donc tu "joues" à côté de dessinateurs du monde entier, et accessoirement ça développe ta visibilité sur Instagram et tu découvres des artistes autres que ceux de la communauté DPS 😉"

Mais du coup juste poster sur DPS , Insta FB etc avec le # hashtag associé ; fait le job de visibilité du sujet comme de ta création selon moi dumoins

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non @Ganakel poster mes trucs avec juste un # ça m a jamais amené de followers ou très peu, alors que de participer à un challenge en particulier  oui, l annee dernière j ai pris une centaine de followers en plus en participant à ce challenge et mes posts sont ceux qui ont le plus de like.... Après comme je viens de dire à Yun, personne t oblige à tous les faire, perso je fait pas de 3D et je connais même pas celui de novembre. Je pense que l important  c est surtout de choisir les challenges qui te corresponde le mieux et ceux où tu t amuse le plus. 😉

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce challenge là ! Sympa de l’avoir partager 🙂 Ça me tente plutôt bien. Je verrais si en fin décembre je me sens d’attaque pour janvier 😄 (y en a un en 3D aussi ?! 😃)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est toujours un bon prétexte pour s’entraîner c'est sympas j'aime bien l'idée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vous branche j'ouvrirais un nouveau sujet pour que les participants puissent poster leurs illustrations et qu on puissent en parler, tu penses que je peux caler ça dans quel section @Yun77 ? Dans les WIP, general, créations finales..? 

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde @Ganakel, juste pour rebondir sur ce que je t expliquais hier, je viens de faire mon best nine 2019 ( l appli Instagram qui te montre tes 9 publications les plus likés) et sans trop de surprise, en dehors des tattoos, c est que des dessins que j ai fait pour ce challenge (des trucs fait en 2,3 heures donc....alors que les paints ou je passe des jours et des jours sont même pas dedans :p) 

IMG_20191206_212222_178.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui , et le truc que je disais c'est que ya inktober nodevember , huevember , 3December ... et on en finit pas de tous les ember ...

de plus perso je me fiche des like etc

enfin , et pour finir , c'est le truc maintes fois rencontré ....c'est pas parce qu'on passe du temps sur une illu que c'est forcement plus apprécié ; j'en conviens

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh chouette ça à l'air sympa !

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce challenge à l'air super sympa effectivement, le thème m'inspire énormément et les deux illustrateurs que tu présente ont l'air ouf 😮 Après je pense que je ne pourrais pas y participer 😭 parce qu'entre le travail à temps plein, la partie 3 du programme et les  projets que je dois finir, si je me rajoute 3h par soir, mes nuits vont passer de courtes à inexistante xD 

Je pense que je vais comment suivre ce challenge, voir ce que ca donne car, ca me semble tres prometteur 😉

Sinon ton best of nine est trés sympa @Didier Ra faut vraiment que je regarde ton travail sur Insta 😮

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog arf tu sais, on est tous dans le même cas, moi aussi j ai des projets en cours que je vais mettre en stand by le temps de faire celui là. Après je cherche pas à faire forcément toutes les illustrations, très peu de gens arrivent à tenir le rythme. Beaucoup des bons artistes que j ai decouvert en on fait que la moitié. En tous cas je serai vraiment content qu on soit plusieurs ici à le tenter et qu on puisse discuter de nos créations respective, c est ce qui manque à Instagram je trouve. ( et merci pour la demande d ami au passage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...