Aller au contenu

[Tuto] Cours magistraux sur la perspective sur tableau noir par Marshall Vandruff


grumz

Recommended Posts

Hello les painters! 

Je voulais rapidement partager avec vous l'un de mes meilleurs investissements dans un tuto (j'espère juste après le cours indispensable de DPS 😜) que j'ai eu fait dans ma vie d'artiste amateur: les cours magistraux de Marshall Vandruff sur tableau noir dispensé en 1994 !! 

Si vous avez 12 balles à dépenser, que vous êtes une quiche en perspective, et que vous n'avez pas peur des vidéos qualité VHS, je vous conseille vivement de les dépenser ici:

http://marshallart.com/SHOP/all-products/all-videos/1994-perspective-drawing-series/

Ma compréhension de la perspective a exploser après ca ! Il explique tout dedans:

- perspective 1 point, 2 points, 3 points
- cube, cercle et ellipse en 3D
- projection de plan
- plan oblique et ligne de fuite verticale
- gestion des proportions en perspective
- etc. etc.

C'est très complet ! Vous pouvez y aller les yeux fermés à ce prix là !

Petit extrait:



Voilà, j'espère que ca aidera ceux d'entre vous qui rame avec la 3D comme je l'ai été pendant longtemps ! 😋

Force et persévérence ! 💪🏻

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière plus actuel il y a Scott Robertson qui a publié un bouquin et qui fais en plus des vidéo en ligne, ou il explique et applique des dessin en perpective, une référence dans le domaine je pense.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yun77 a dit :

Ca m'étonne pas de Marshall. Je vous conseille aussi le podcast qu'il fait avec proko, c'est très drôle mais aussi très instructif

Yes, c'est d'ailleurs dans ce podcast de critique de croquis que j'ai découvert ses vidéos ! 

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...