Aller au contenu

Vous avez des questions sur PROCREATE (et le painting sur iPad)?


grumz

Recommended Posts

Le 8/23/2022 à 1:56 PM, francoisLOZACH a dit :

Bonjour à tous, j'en suis au chapitre blending des cours... donc la question est venue au sujet de procreate que j'utilise sur ipad pro, 

Est il possible d'avoir la fonction echantillonage des calques en dessous comme sur photoshop? Car il me semble que procreate ne permet le blending que de ce qu'il y a sur le calque actif.. me trompe je 😉 ??

Merci à vous tous

 

Salut, à l'heure actuel Procreate ne permet pas ce genre d'opération. Pour y palier et travailler en "non destructif" il faut dupliquer les claques qui t'intéresse, les aplatir (ou copier la toile complète  avec un masque ) et  continuer le travail avec ou sans masque d'écrêtage. Ca demande une certaine organisation des claques avec des groupes. Mais c'est le seul moyen pour avoir un équivalent de processus non destructif. Croisons les doigts pour qu'une MAJ s'en occupe  un jour  ^^  

Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j’arpente le forum et je tombe sur cette section.

Finalement, il y a longtemps que j’ai conclu que Painting sur iPad n’est pas forcément égal à Procreate: en fait je passe de Procreate ( intérêt majeur pour moi interface épurée, gestion du format OBJ, inconvénient limitation des calques) à Clip pour la Bd ( voire Comic life ou Comic Draw) et pour les mannequins 3D inconvénient majeur +++ l’interface hyper envahissante pour un si petit écran à Photoshop qui devient pas si mal pour le Painting et surtout son pendant Fresco, pour lequel j’ai une préférence nette. ( je vois que JB Monge y vient aussi 😁

Cela dit n ‘étant ni pro ni expert ce n’est qu’un avis subjectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m100 a dit :

Bonjour, j’arpente le forum et je tombe sur cette section.

Finalement, il y a longtemps que j’ai conclu que Painting sur iPad n’est pas forcément égal à Procreate: en fait je passe de Procreate ( intérêt majeur pour moi interface épurée, gestion du format OBJ, inconvénient limitation des calques) à Clip pour la Bd ( voire Comic life ou Comic Draw) et pour les mannequins 3D inconvénient majeur +++ l’interface hyper envahissante pour un si petit écran à Photoshop qui devient pas si mal pour le Painting et surtout son pendant Fresco, pour lequel j’ai une préférence nette. ( je vois que JB Monge y vient aussi 😁

Cela dit n ‘étant ni pro ni expert ce n’est qu’un avis subjectif !

Fresco est si bien que ça? J’ai pris affinity photo et arstation sur iPad mais je,retourne toujours au final sur Procreate 

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone,  pour le moment c’est encore en retrait par rapport à Procreate, par exemple, il n’y a pas de template papier aquarelle, pas de fenêtre de référence, mais l’avantage est pour moi d’avoir tout sur mon compte creative cloud donc je peux passer mes documents de photoshop ordi à photoshop iPad ou Fresco  de façon transparente. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Je poste mes illustrations sur Instagram mais j’ai l’impression qu’elles perdent en qualité, qu’elles sont pixelisés voir flou. Y a t-il une manipulation à faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2/24/2022 à 4:04 PM, Syrka a dit :

C’est dingue, comme si tu avais changer de brush. Je pense que le mieux à faire est de contacter les développeurs par l’app store, ils sont toujours prêt à aider en cas de problème. Est ce que tu utilise un Pencil Apple? Moi non et du coup ça me cause parfois des petits soucis mais rien de ce genre heureusement.

Bonjour Syrka, je lis dans ce post que tu n'utlise pas de pencil apple ? Car j'ai un doute (avant achat de procreate ) , j'utilise ce pencil : https://www.amazon.fr/dp/B0BB2B52N8?keywords=Apple+Pencil+2&th=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFPQkdVM0I1QlMzOEMmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2Mjg5MjhFWTBYTjhOMFJaUVEmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDU3ODUwMTNRUlZJOUY2RTZPWDYmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&ref_=as_li_ss_tl&language=en_US&sr=8-1-spons&linkCode=gg2&linkId=6785f639362903e8384689111233ead8&tag=kamz0d-20   ( il fonctionne parfaitement avec "sketchbook" ) et je me demandais si je pouvais l'utiliser avec la derniére version 5.3 de procreate ?  j'ai lu un article qui annonçait que cette version ne prenais plus en charge que l'apple pencil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lorsque je fais une transformation et que je laisse un doigt sur l’ecran, j’ai ce message qui apparaît.

Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond cette fonction ?

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...