Aller au contenu

Le matos a choisir


SkaalZealot

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche a évoluer mon toucher de crayonnage alors je cherche du matos pour réaliser en profondeur ombre afin de donner plus de relief a mes dessins etc... 

Sachant que je fais du papier pas du numérique.

Avez-vous une piste ? Je roule pas sur l'or alors je ne voudrais pas me trompée.

Merci à vous bonne journée 

 

Il m'arrive souvent de me parler a moi même, car j'ai souvent besoin de l'avis d'un expert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krita et gimp sont gratuits pour te mettre au numérique. Je connais bien gimp et pas du tout krita (les retours en sont très positifs). J'aime bien gimp, il permet quasi tout ce que fait photoshop, mais moins ergonomique (bcp moins). Photoshop tu peux l'avoir pour 12€ par mois. Une tablette neuve pour 80€. Mais il te faut un pc bien sur et là si tu veux opas trop galérer je te conseillerais un pc (genre pc gamer) aux alentours de 400-800€ minimum.

Budget numérique ricrac : de 480 à 892€

Pour le papier et le tradi, tout est très cher aussi j'imagine.

Tu peux aussi chercher dans les secondes mains, ma première tablette, je l'ai payée 10€ à la croix rouge, elle fonctionnait sous windows NT, une véritable antiquité, mais elle n'avait jamais ou quasi jamais servie, et comme c'était une wacom après une journée et demi d'installation (là faut cherher un draiver qui fonctionne) elle a fait son boulot très honorablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 12:56 PM, Yun77 a dit :

Krita et gimp sont gratuits pour te mettre au numérique. Je connais bien gimp et pas du tout krita (les retours en sont très positifs). J'aime bien gimp, il permet quasi tout ce que fait photoshop, mais moins ergonomique (bcp moins). Photoshop tu peux l'avoir pour 12€ par mois. Une tablette neuve pour 80€. Mais il te faut un pc bien sur et là si tu veux opas trop galérer je te conseillerais un pc (genre pc gamer) aux alentours de 400-800€ minimum.

Budget numérique ricrac : de 480 à 892€

Pour le papier et le tradi, tout est très cher aussi j'imagine.

Tu peux aussi chercher dans les secondes mains, ma première tablette, je l'ai payée 10€ à la croix rouge, elle fonctionnait sous windows NT, une véritable antiquité, mais elle n'avait jamais ou quasi jamais servie, et comme c'était une wacom après une journée et demi d'installation (là faut cherher un draiver qui fonctionne) elle a fait son boulot très honorablement

Bonjour,

J'ai pris un pack faber castell 6 crayon, voir mon test en images... C'est clair que j'ai pas le bon doigté.

Sinon je pense m'orienter vers iPad air, iPad pro car après mûr réflexion des crayons feuille etc... je vais devoir en racheter, par contre je sais pas sur quel tablette m'orienter mais je sais que si il y a de la latence se sera pas possible.

IMG_20191213_104930.jpg

Il m'arrive souvent de me parler a moi même, car j'ai souvent besoin de l'avis d'un expert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tablettes sans écran n'ont pas de latence du tout, mais il y a peut-être un petit coup à prendre, franchement en trois quatre heures c'est souvent réglé. Dans les tablettes à écran certains sentent des latences, ça dépend aussi des modèles. cherche un peu sur le forum et la chaine youtube de spartan, il y a des tests et des retours.

Ipad pro tu vas te retrouver sur un tout autre budget. Mais si tu cherches une version sans ordi, ça peut être la solution. Il n'y a que toi qui peut choisir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux un retour concernant le digital painting sur iPad, je peux t'aider. Perso, je suis le programme fondamentale avec mon iPad Pro 9.7" de 2016, un Apple pencil premier du nom et le soft Procreate et jusqu'ici, j'ai eu aucun problème pour suivre.

Si tu es un peu short en budget pour te payer les derniers iPad Pro qui valent un rein, il faut bien l'avouer, tu peux te rabattre sur les derniers non Pro, qui sont dispo autour de 500€ je crois et qui sont compatible avec le pencil de 1ere génération

Tu as une page du support Apple qui te donne la liste des iPad compatible avec ses pencils ici: 
https://support.apple.com/en-us/HT205236

Après par rapport à l'usage, il n'y a vraiment pas de latence ressenti avec ce setup, franchement, là-dessus, Apple c'est des pro, sans faire le fanboy. 
Et concernant Procreate, si tu n'as pas le dernier iPad comme moi, le seul souci que tu auras, c'est une limitation sur le nombre de calque possible selon la taille de ton canvas, mais à part ça, ca marche du feu de dieu, aucune limitation ou ralentissement particulier à signaler !!

Voila, si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésite pas ! 🙂  

Modifié par grumz

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...