Aller au contenu

[Soumissions CROQUIS] Challenge #10 : Artbook physique DPSchool


Spartan de DPS

Recommended Posts

Oyé oyé chers passionnés ! Je vous propose de poster ici pour l'artbook de DPS :

  • vos croquis (y compris en traditionnel)
  • vos "step-by-step" (étapes de créations d'une image)
  • tout autre contenu que vous souhaiteriez soumettre pour enrichir l'artbook

Vous êtes déjà en train de nous gâter de superbes créations finales, d'une couverture et 4è de couverture qui marquera l'histoire de l'édition de livres... et maintenant je compte encore sur vous pour envoyer tout ça !

Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, c'est un peu du bonus qu'on mettra pour enrichir le contenu. Je ne garantis évidemment pas que tout ce qui sera envoyé sera ajouté, nous ferons une sélection à partir de la place qu'il nous restera dans chaque section.

 

  • Si vous contribuez, c'est comme toujours à poster dans la plus grande taille possible
  • Directement ici dans ce sujet de forum

Merci d'avance à vous tous. Je vais moi aussi voir ce que j'aurais à envoyer... 🙂

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool cette rubrique, je mets quelques trucs 🙂

2019-03-002.jpg

2019-03-006.jpg

2019-03-007.jpg

2019-03-008.jpg

2019-08-007.jpg

2019-11-006.jpg

2019-03-001.jpg

Modifié par mco
  • J'aime 12
  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence très fort ! Merci @mco

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEEEEEeey tout d'abord merci d'avoir prolongé je commençais une bonne série de nuit assez courtes pour pouvoir finir et ça plus mes examens ça devenait coton. C'est un bon ballon d'oxygène que tu nous donne là, Spartan. 

L'illustration en question est encore en production du coup (ma première illustration perso puisque j'ai commencé le dessin et le DP il y a maintenant un an), mais voilà les étapes expliquées : 

Tout d'abord en croquis papier, des études de tentacules / calamars/ poulpes/ représentation de kraken, ainsi que un petit peu d'histoires fantaisistes sur les origines du kraken pour me plonger dans l'ambiance. J'ai un peu stylisé les tentacules. 

etude poulpe calamar explo kraken.jpeg

tentacules si jt_attrape .jpeg

 

Ensuite, j'ai essayé des compos différentes avec l'aide de la communauté discord DPS (en tout 6 , mais seulement 2 restants les autres sont supprimés)

 

COMPO 2.jpg

COMPO 3.jpg

 


Enfin j'ai choisi cette compo: 

 

160466331_COMPO4.thumb.jpg.ef49c60b9ac8ff3f00f569b02d431a46.jpg


et j'ai fait un croquis propre ça m'est vraiment utile pour me lancer : 

1878389355_COMPOFINALE.thumb.jpg.b27794d16d125f853ba8a8fa53954151.jpg

 

Voila j'entame la recherche de mes valeurs m'ai j'ai enfin ce que je veux en tête alors je devrais m'en sortir

Bonne chance à tout ceux qui participent !! 

Modifié par iBooface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, iBooface a dit :

HEEEEEEEEEEEeey tout d'abord merci d'avoir prolongé je commençais une bonne série de nuit assez courtes pour pouvoir finir et ça plus mes examens ça devenait coton. C'est un bon ballon d'oxygène que tu nous donne là, Spartan. 

L'illustration en question est encore en production du coup (ma première illustration perso puisque j'ai commencé le dessin et le DP il y a maintenant un an), mais voilà les étapes expliquées : 

Tout d'abord en croquis papier, des études de tentacules / calamars/ poulpes/ représentation de kraken, ainsi que un petit peu d'histoires fantaisistes sur les origines du kraken pour me plonger dans l'ambiance. J'ai un peu stylisé les tentacules. 

etude poulpe calamar explo kraken.jpeg

tentacules si jt_attrape .jpeg

 

Ensuite, j'ai essayé des compos différentes avec l'aide de la communauté discord DPS (en tout 6 , mais seulement 2 restants les autres sont supprimés)

 

COMPO 2.jpg

COMPO 3.jpg

 


Enfin j'ai choisi cette compo: 

 

160466331_COMPO4.thumb.jpg.ef49c60b9ac8ff3f00f569b02d431a46.jpg


et j'ai fait un croquis propre ça m'est vraiment utile pour me lancer : 

1878389355_COMPOFINALE.thumb.jpg.b27794d16d125f853ba8a8fa53954151.jpg

 

Voila j'entame la recherche de mes valeurs m'ai j'ai enfin ce que je veux en tête alors je devrais m'en sortir

Bonne chance à tout ceux qui participent !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution (sur 3 posts désolé mais sinon ça passe pas en poids).

Donc tout d'abord un step by step de mon araignée puis un mixe dessin terminé avec brouillon de base

araignée étape par étape.jpg

f1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, du process, mon préféré.

Bon je commence par celui ci, il était tout prêt 😉

Sculpt en VR dans Oculus Medium

822702536_001-mao.mornity_2019-09-19_17-17-13loss.jpg.f460118157c04236a15e35b689accc9a.jpg


Fin du modeling dans Blender

992806808_002-mattestation.jpg.d71271379ab15bbad95b9ea1b9dc024d.jpg


Basic Layout

1155506495_003-Basicclay1loss.jpg.ffd744a6e38025b2b81ed06185ddd2b9.jpg


Matériaux basiques

1843278991_004-firstrawrender2loss.jpg.7a3f00ea2c82055aae6b18eb77b0762f.jpg


Rendu Blender Cycles final

1662137849_006-renderfinal.jpg.26f8bca357aae44437e43b37a3de0959.jpg


Painting final et post process dans Photoshop

1934925157_007-ISSPesquetfinal2loss.jpg.de5afd7d3a363324b4dadedbab1b1447.jpg

 

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre qui commence à dater un peu mais plus painting pur, pas de média mixés. Dans le cadre du programme de la partie 1. J'ai des étapes en plus s'il fallait. C'est valable pour les autres aussi. Oui j'aime les process.

Blocage des formes

808297647_000-SCiFIplantphase1loss.jpg.83cfd5afdc2c033d2d845f4207ab513f.jpg


Valeurs

1680738234_002-SCiFIplantbeforecolorloss.jpg.abd3cbbd67f635b95ffad86c31c3bcf3.jpg


Colorisation indirecte

1596405732_003-SCiFIplantcololoss.jpg.e31244ce798d72d95f9ec1ffb0180e15.jpg


Détails passe 1

463029409_005-SCiFIplantdetails1loss.jpg.ba96c215ee42d45e5e2f286ef1793104.jpg


Détails passe 2 et posing avec Adobe Fuse (bon ok, c'est un peu mixé quand même)^^

849685453_006-SCiFIplantdetailstestfuseetrecadragepose2loss.jpg.03a09c0db8cde02ec193f1f9788934c4.jpg


Image finale

1147502702_007-SCiFIplantlastchapterpostprocess1920p.jpg.27eb12309abb9ec02587f9708d608762.jpg

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir celui de ma proposition pour le challenge, je l'ai postée y a pas longtemps, je remets pas tout ici, surtout que j'ai bien flingué le topic juste avant, je me contenterai d'un GIF puisque j’en avait fait un. Si y avait besoin des images, suffira de demander 😉

Montage.gif.1ad305afb980865df58022a769fa91d3.gif

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques sketch et autres détails qui accompagnent des productions pour l'artbook.

mise en page repaint keyshot3.jpg

mise en page repaint keyshot4.jpg

sketch keyframe.jpg

PLANCHE SKETCH medium.jpg

BEAUBERT_CLEMENT_VFX3_ARTHRO CONCEPT.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça se remplit ! C'est super, merci à tous.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de la pertinence de ce que j'envoi, c'est pas vraiment des recherches ou du step by step, mais c'est une sélection de ptits concepts tradi que j'aime bien et que je fais en séries (ca peut me donner des idées pour des futurs illus) (Collage et basse qualité)

 

 

skin.jpg

Modifié par Teo Lehog
Format poids de l'image
  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les formats sont énormes sur la publication mais en vrai c'est plus adapté pour être du A5

(Version collé et basse qualité car trop lourd sinon)

waterfall.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Series sur Papier craft (portraits biomecanique)

(Retouchable si besoin, notamment le rendu du papier craft et pas tres propre ici :p) 

Les sanguinaires 1.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2019 à 2:14 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Oyé oyé chers passionnés ! Je vous propose de poster ici pour l'artbook de DPS :

  • vos croquis (y compris en traditionnel)
  • vos "step-by-step" (étapes de créations d'une image)
  • tout autre contenu que vous souhaiteriez soumettre pour enrichir l'artbook

Vous êtes déjà en train de nous gâter de superbes créations finales, d'une couverture et 4è de couverture qui marquera l'histoire de l'édition de livres... et maintenant je compte encore sur vous pour envoyer tout ça !

Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, c'est un peu du bonus qu'on mettra pour enrichir le contenu. Je ne garantis évidemment pas que tout ce qui sera envoyé sera ajouté, nous ferons une sélection à partir de la place qu'il nous restera dans chaque section.

 

  • Si vous contribuez, c'est comme toujours à poster dans la plus grande taille possible
  • Directement ici dans ce sujet de forum

Merci d'avance à vous tous. Je vais moi aussi voir ce que j'aurais à envoyer... 🙂

Bonjour a tous et merci énormément Spartan pour cette chance du artbook. Je n'ai pas fini mon challenge de luigi car je m'etais mis sur la lumiere. Pour l'instant ils sont fait comme s'il avaient une simple valeurs locale.

J'ai repris des etudes d'encrages que j'avais fait en traditionnel, les plus ressentes, bien que je n'ai plus repris le tradi depuis que je suis la formation digital par manque d'espace. il peu y avoir quelques petits defaut pour certains, dont un ou la ceinture de la tortue michelangelo passe un peu en retrait, je pense.

J'ai mis des aquarelles et je soumettrais les portait d'un challenge que je m’étais donné en numérique.

 

SCN_0007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...