Aller au contenu

Recommended Posts

Ayoo, j'espère que vous œuvrez tous en cette période proche de noël ! 
Pour un premier poste, j'aimerais vous partager ma progression sur un exercice 3D qui consiste à reproduire une image 2D uniquement. Pour la référence, j'ai choisi une scène de Paris peint par Sylvain Sarrailh. C'est un concept artiste que j'affectionne beaucoup pour sa palette de couleur et sa touche toon. Vous pouvez le retrouver sur ArtStation. 

 

Je posterai chaque semaine jusqu'au rendu sur ce poste. N'hésitez pas à noter votre aperçu, conseils, erreur ou même à m'encourager en commentaire 😁

1.JPG.6e66f91f38973008a31998beb665ec6e.JPG

Pour l'instant j'en suis qu'au gabarit.

2.JPG.def734d3020817b2efc44bb048b0c5d8.JPG

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à faire les textures...

3.JPG.8ede8fd30e6310e6bac94586da29f71d.JPG

 

 

Modifié par paniieni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayo @Mao Mornity

Merci pour ton oeil de linx !!! Effectivement le challenge et un peu tendu mais ça devrait aller ! Faut que j'arrive à m'organiser et classer mes nomenclatures correctement... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton challenge ! 🙂
+1 pour le bâtiment du fond, et attention à la route qui monte à cet endroit sur la réf. J'arrive pas à voir si c'est le cas dans ta 3D.

sinon, les rendus de ta galerie sont très chouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nayla ! 

Oui, le batiment du fond à été corrigé ! Pour la route ( et tu as l'oeil) elle est légèrement en pente sur la référence 🙂 

Et ta galerie aussi est cool, une petite touche comics like que j'adore dans ta galerie. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Update de ma petite rue qui commence à prendre forme 🙂 
le plus dur pour le début c'est d'adapter la cam pour coller à celui de la ref. 
Et il y a des méga déformations sur le batiment de gauche qui fait que ca m'a trop perturbé durant la modé haha


1.JPG.d674f26ba00897587d3e9e97e00df4cf.JPG

1.jpg.eca3a9bcbc9d8552bf1dcec7710d2437.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de l'avancement ! 

3.jpg.92837b369d867896c049be9ffb7b1c43.jpg2.JPG.4e51d2afe5cd45214f97824061cd1dc6.JPG



petite question....
Pour le sol pavé, je sais pas s'il est préférable d'y mettre une texture et jouer avec le bump et spec ou alors je continuer manuellement à les placer...
Ca sera la même question pour les pots de fleurs sur les balcons 🤔

Si vous avez des tutos ou conseils par rapport à ma question, je suis preneuse 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça commence à prendre bonne tournure !

Pour le sol, clairement une texture, t'as pas fini si tu fais les pavés un à un^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour la texture du coup,
je m'entraine sur Maya pour le moment, je n'ai pas de soft en tête pour completer cet exo je t'avoue Mao ^^' 

Mercii à vous, je vais voir pour faire une image plane des plantes aussii, je pense que ca me fera gagner du temps héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai dupliquer tes pavés en modé pour remplir ta rue c'est pas si compliqué et ca va pas non plus te casser ta scène je pense! faudra juste faire attention au jonction avec les maison. Parce qu'en texture ou même en bump tu risque de manquer de volume. Une displace pourrait fonctionner mais au final c'est très lourd en rendu! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu dupliques des packs de pavés, et que tu redupliques un pack et de packs ça peut aller vite au final ^^
L'array aurait été effectivement top pour ça, mais si je m'abuse il n'existe pas de fonction du genre sur Maya. J'avais détesté modéliser sur ce soft à cause de ça. Mais je laisse les experts de Maya répondre, je ne voudrais pas te dire de bêtises !

Au pire, si le but c'est de t'entraîner et que, teste d'abord la texture pour voir et si ça ne te convient pas teste l'autre méthode, comme ça tu verras par toi-même ce qui te convient le mieux.

Pour la végétation, perso je suis de l'école "on verra ça en post-prod". Je préfère rajouter tout ça dans ma compo finale sous Photoshop, je trouve ça beaucoup plus rapide et souple à faire. D'autres préfèrent tout avoir directement dans la 3D. Là aussi, à toi de voir qu'est-ce qui marche le mieux pour toi, les deux méthodes fonctionnent.

En tout vas, ça prend bien forme tout ça 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ça en post prod, le classique^^

Y a plein de techniques pour placer des trucs en série. Perso je suis une faignasse alors si je peux éviter de le faire à la main. J'aurai pu aussi utiliser un hair modifier, et du vertex paint pour définir les zones de placement, puis aller affiner dedans. Bref, comme d'hab faut tester et trouver le plus pratique surtout qu'en général dès qu'un truc est répétitif, c'est qu'on le fait pas comme il faut. C'est souvent beaucoup plus simple, mais pas forcément évident^^

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah clairement, au-delà de la flemme, c'est surtout un gain de temps et donc de productivité qui devient vite indispensable en prod pro. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le duplique de pavé en pack peut suffire et c'est la première idée qui m'est venu en tête. Au final je suis partie sur cette méthode (j'avais deja bien commencé lol).

Et je pense partir aussi avec la même méthode pour les plantes sur les balcons. Ca sera un peu plus hard à placer, je verrai bien avec l'avancement ce que ca peut donner ^^'
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de la scène !!

J'arrive à la verdure sur les balcons... 
Sinon, j'aurais quelques petite retouche à faire au niveau des stands à droite (c'est pas du ncloth), le bâtiment du fond est un peu vide ( c comme ca sur la REF), je pense rajouter des détails sur la porte et les fenêtres pour l'embellir vu que c"est à cette endroit que notre œil regarde en premier, mais après je me dis la le light est assez exposé sur la ref 🤔 

 

4.jpg.04c24dbeec6ec0b73b8f1c15b8e67a02.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 
c'est le petit et dernier up pour ce projet ! 

 

rendu image 20 minutes
Pour la végétation, j'ai travailler au début avec Mash tool. mais j'ai vite renoncé car il est friand des crashs. 

rendu_image_1.png.805d4e109779e2dc7bd64f1c22baa1fd.png

Pour le light, il n'y a pas grand chose à dire : 2 directional lights + le skydom.
j'ai par contre joué sur la shading en utilisant l'occlusion pour mixer deux couleurs. 

 

compositing.jpg.c475456ee03a8c19656f99645f4dccb4.jpg
 

Je vous remercie pour vos conseils et encouragement, ça m'a grandement aidé dans mes choix ! Je pense continuer à poster ici mes WIP futurs. 

Low_Paris.gif.c31b5cfcedb973839f76606aa7cc5df4.gif 



 

 

Modifié par paniieni
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mao Mornity a dit :

Un beau résultat, y a du taf là, j'espère que tu as appris plein de trucs 😉

Maintenant quel défi relèveras tu?^^

Merci Mao ! beaucoup de notes ont été prise oui 😛 
je pense que je vais retoucher à l'animation, du coup je pense pas reposter d'ici là des WIP

Petite question @Mao Mornity il y a moyen de changer le nom du topic ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paniieni bon expérimentation d’animation alors 😉

Tu peux renommer ton sujet en éditant le premier message. Il te donne accès au titre et options du sujet, en plus de l’édition du message. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...