Aller au contenu

Golden Appa - Dessin d'imagination de référence


golden.appa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir pris du temps pour bien digérer la première partie, me revoici pour la partie 2.

Et en effet comme beaucoup, j'en suis au point où sans référence ni modèle je n'arrive pas à dessiner. J'imagine difficilement une scène, les visages de mes personnages sont complètement flous dans ma tête, et au fur et à mesure que je dessine je modifie ce que j'imaginais pour le simplifier face aux "contraintes pratiques".

Ici, je me suis clairement forcée à essayer d'imaginer une scène un peu complète, bien que franchement on peut sentir que tout est flou. Au vue de ce qu'on arrivait à faire après la partie I, je ne suis forcément pas satisfaite de ce croquis, mais comme c'est le but de mesurer ici le point de départ, je me dit que c'est assez représentatif.

Normalement je suis une adepte de la tablette et quand je dessine sur papier je suis plus souvent au stylo ou feutre, mais avec le côté "je sors de ma zone de confort" que demandais l'exercice, je suis docilement resté au crayon et à la bonne vieille gomme. J'en ai d'ailleurs pas mal fait usage ici.

Je suis donc, au vue de mes difficultés, hyper contente de démarrer ce cours et il me tarde de voir l'avant / après de cette scène après cette partie 2. La partie I m'a énormément appris et je suis ravie des progrès déjà effectués, donc je compte bien poursuivre sur cette lancée, en prenant le temps et en essayant de me régaler le plus possible.

Merci à DPSchool et merci pour les différents retours.

IMG_20191211_162731.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée de base me paraît super intéressante à exploiter! J'ai hâte de le voir évoluer.

Je suis dans la même situation que toi, dessiner quelque chose de mon imagination me prend beaucoup de temps.  Comme toi, non pas par manque d'idées, mais par manque de technique...C'est assez frustrant mais je pense que cette partie nous aidera bien.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es pile dans la bonne Partie pour dépasser ces blocages normaux et particulièrement frustrants.

Très bon dessin de base, c'est en effet très complet : perspective, personnages, etc... Excellente illustration pour comparer avant/après. C'est déjà super prometteur ! 😄

Bon cours. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...