Aller au contenu

MES EXERCICES DU CHAPITRE 2 / LOUAK


Louak

Recommended Posts

Voici donc les résultats de mes premiers exercices du chapitre 2 🤗

Pour commencer, Hubbles !

625896036_DPS-1-2-1-dmo_hubble_-_commencement.jpg.0c7697ac265a11b513d9a67790bc28ef.jpg

 

Ensuite, le crâne ! J'ai repassé le croquis avec un brush propre, justement pour avoir un rendu propre, mais je suis pas sûr que ce soit intéressant au final 🤔 382104888_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.a02f087a7ba62cab4c9396de99923e07.jpg

 

Et après ça, mes premiers croquis parmi les 6 demandés !

helm-diving-old-underwater.jpg.3f4cab1d237f11179014007ffa8bc56e.jpg

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet.jpg.e27975f2ac22ef94f08707ea75e6c8a2.jpg

toy-1186113.jpg.e5151678e23bbcc81fe04539c8e2f52e.jpg

Voilà pour le moment ! 
Ayant l'habitude de croquer sur papier, c'est vrai que la méthode de "grosses formes au début" est assez déroutante, mais finalement carrément efficace ! 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Louak!  Et bien, c'est plutot sympa comme résultats. 

Pour hubble, les proportions sont top, les lignes ont l'air un peu flou, mais en zoomant un peu, j'ai l'impression que c'est parce que tu les as faites avec un brush type crayon papier, un peu texturé, non?

Ce qui n'est pas le cas de ton crane où tes lines ont l'air plus nette déjà. D'ailleurs, il est bien réussi à part une légère augmentation des proportions en largeur.

Le scaphandre est nickel même si l'absence de photo de référence ne me permet pas de juger de la ressemblance, mais les proportions ont l'air normal pour ce que j'en sais de ce type d'objet.

Pour la grenouille et surtout la peluche, je trouve que tes lines manquent un peu d'assurance, ca semble un peu plus hésitant comme si tu t'étais arrêté à l'étape 2 🙂 

Voila, pour mes 2 cents, en espérant que cela t'aide à avancer ! 😉 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grumzmerci de ta réponse !

Effectivement, j’utilise bien un brush crayon de papier ! 
 

Et pour les lines plus hésitantes, j’avoue que vu qu’on est sur une étape « croquis », je pensais pas qu’il était attendu un rendu aussi propre que ce que tu sembles décrire ! Mais ce sera corrigé pour la suite !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louak a dit :

Et pour les lines plus hésitantes, j’avoue que vu qu’on est sur une étape « croquis », je pensais pas qu’il était attendu un rendu aussi propre que ce que tu sembles décrire ! Mais ce sera corrigé pour la suite !

Je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai compris de la 3e étape en fait... A voir si les formateurs confirment ou non? 😉 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 4:19 PM, Louak a dit :

Voici donc les résultats de mes premiers exercices du chapitre 2 🤗

Pour commencer, Hubbles !

Hello ! Bah c'est très propre tout ca, bravo.

Le 12/12/2019 à 4:19 PM, Louak a dit :

Ensuite, le crâne ! J'ai repassé le croquis avec un brush propre, justement pour avoir un rendu propre, mais je suis pas sûr que ce soit intéressant au final

Si ca le fait c'est propre ! Par contre il faut bien te concentrer sur l'étape 1 et 2 pour avoir les bonnes proportions (avant de tout faire au propre justement) Ici le crâne est un peu écrasé, son menton trop petit, les éléments à l'intérieur (yeux-nez dents) prennent trop de place.

Ensuite le scaphandre rend très bien, la grenouille il me semble que ses jambes sont soit trop large, soit pas assez longues. Et pour la peluche je la trouve un peu trop étirée verticalement. Pour les lines effectivement, il est attendu une étape 3 sur chaque croquis 😉 Mieux vaut les corriger avant du coup tu as bien fait d'attendre !

Keep it up !


 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Louak,

Enfin je prends le temps de venir te voir.

Dis donc, j'ai beaucoup aimé les ombres des feuilles de ta rose, surtout sur celle du premier plan, rendu exceptionnel !

Ici, tes dessins sont très très propres, tes lines sont nettes et franches, tu fais du bon boulot. Je t'envie car, de mon côté, c'est vraiment ma bête noire !

Bonne continuation.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...