Aller au contenu

Manque d'idée


Recommended Posts

Tout est dans le titre ma productivité en se moment est nul je fais beaucoup d'ebauche mais j'ai pas d'idée sur ce que j'ai vraiment envie de dessiner en y pensant tout mes dessin je me suis forcée des conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :) 

Personnellement, je ne sais pas si c'est un conseil bon à prendre ou non mais quand je n'ai pas d'idée, je laisse mes premières idées à l'état de sketch/croquis. Et je travaille sur des photos, du material study, des objets à designer, des créatures à créer avec des références... C'est comme ça qu'ensuite, je retrouve mes vieilles idées :D pour ma part en tout cas !

  • J'aime 4
Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Le manque d'inspiration est toujours une grande galère de l'artiste  ^^' , il faut que tu trouves la méthode qui te convient le mieux, mais il y a pas mal de solutions deja existantes, pour ma part, depuis à peu près 1 ans je me ballade avec un ptit carnet toujours sur moi, qui me permet, dès que j'ai un debut d'idee ou d'envie de dessin de faire un croquis, ecrire quelques phrases pour décrire l'idée ... 95% de ses idées ne sont pas utilisés, mais je sais qu'en cas de panne d'inspiration je peux feuilleter ce carnet.

Sinon, tu peux profitez de ce temps pour faire des études (de peinture, d'objet, de portrait, de film ...) c'est un bon moyen de progresser donc ce n'est pas une perte de temps.

Enfin, tu peux t'imposer des contraintes, partir de l'existant ou faire de défis (listes de mot à dessiner, draw this in your style, fan art ... )
 

Il y a pas mal d'autre possibilités mais je pense que tu pourras peut etre deja te débloquer avec ça 😉

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teo Lehog a dit :

Salut 🙂

Le manque d'inspiration est toujours une grande galère de l'artiste  ^^' , il faut que tu trouves la méthode qui te convient le mieux, mais il y a pas mal de solutions deja existantes, pour ma part, depuis à peu près 1 ans je me ballade avec un ptit carnet toujours sur moi, qui me permet, dès que j'ai un debut d'idee ou d'envie de dessin de faire un croquis, ecrire quelques phrases pour décrire l'idée ... 95% de ses idées ne sont pas utilisés, mais je sais qu'en cas de panne d'inspiration je peux feuilleter ce carnet.

Sinon, tu peux profitez de ce temps pour faire des études (de peinture, d'objet, de portrait, de film ...) c'est un bon moyen de progresser donc ce n'est pas une perte de temps.

Enfin, tu peux t'imposer des contraintes, partir de l'existant ou faire de défis (listes de mot à dessiner, draw this in your style, fan art ... )
 

Il y a pas mal d'autre possibilités mais je pense que tu pourras peut etre deja te débloquer avec ça 😉

 

Il y a 22 heures, gabriel178 a dit :

Tout est dans le titre ma productivité en se moment est nul je fais beaucoup d'ebauche mais j'ai pas d'idée sur ce que j'ai vraiment envie de dessiner en y pensant tout mes dessin je me suis forcée des conseil ?

Merci pour vos conseil je vais essayer d'effectuer vos conseil mais c'est quand meme relou avant j'avais toujours des idée mais maintenant que j'ai progresser un peu j'en suis las un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes idées là.

Des fois faire une activité un peu physique comme passer la tondeuse (je sais que c'est pas vraiment le moment) ou une balade d'une heure, ça peut aussi décoincer certains trucs. Ce que je conseille de ne surtout pas faire c'est surfer sur le net ou autre type de procrastination. Puis des fois se forcer à continuer un paint pour voir, et pis des fois ça débouche sur qch, d'autres fois non.

Si tu ne connais pas la poule de cristal, tape la  poule de cristal dans google, tu verras.

Enfin, ici sur dps, il y a les exos hebdo et mensuel, ça te force à faire qch, et en plus tu as des retours dessus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gabriel178 a dit :

 

Merci pour vos conseil je vais essayer d'effectuer vos conseil mais c'est quand meme relou avant j'avais toujours des idée mais maintenant que j'ai progresser un peu j'en suis las un peu

Tu es peut-être plus exigeant qu'avant et donc, peut-être que tes ébauches ne te semblent pas assez bien alors qu'avant, tu les aurais appréciées et continuées.

Et puis la créativité, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, suivant ce qui se passe dans ta vie, suivant les saisons...  Ne t'inquiètes pas, ça va revenir !

Surtout si tu tiens compte des conseils que les autres t'ont donnés, et qui sont bien utiles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le voir ? 😄

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lothindil a dit :

On peut le voir ? 😄

je sais tres bien que j'ai pas la moitie du niveau moyen qu'on les gens ici mais en tout cas j'ai pris plaisir a le faire

a fi,i.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité GordWorld C-17

Moi je trouve que tu a déjà un bon niveau ! de toute façon mieux vaut avancer à sont rythme, dessine ce qui te plait le plus !  je sais à quelle point c'est dur quand on commence et c'est pire quand ont ce fout la pression mais tu va apprendre à la gérer et à augmenter ta confiance en toi au fil du temps t’inquiète ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GordWorld C-17 a dit :

Moi je trouve que tu a déjà un bon niveau ! de toute façon mieux vaut avancer à sont rythme, dessine ce qui te plait le plus !  je sais à quelle point c'est dur quand on commence et c'est pire quand ont ce fout la pression mais tu va apprendre à la gérer et à augmenter ta confiance en toi au fil du temps t’inquiète ^^

merci beaucoup 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qu'il faut c'est se faire plaisir! Il n'y a pas besoin d'idée de génie pour se faire plaisir 😉 Tout dépends de ce que tu aimes dans la vie.

Par exemple si tu aimes manger des fruits, rien de tel qu'une belle nature morte avec un panier rempli de délicieux fruits pour faire saliver tes pinceaux!

Si tu aimes les films de gladiateurs... bon ok je sors

  • J'aime 2
  • Haha 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...