Aller au contenu

Chapitre 1, White


white

Recommended Posts

Aller ont enchaîne là !!! mon illustration des oisillons, un poil plus saturé que l'originale mais bon ^^

Chapitre 2, me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ouais elle est bien ta tasse, tu as fourni de l'excellent boulot et sur le fond c'est parfaitement réussi. Tu as quelques irrégularité sur les bandes d'ombres à droite de la tasse et pour le bord de la table, en dehors de ce mini détail c'est top top.

 

Continues comme ça :)

 

edit : je viens de voir le début des oisillons, ça fera aussi très bien l'affaire pour la suite, good job et bonne chance pour le chapitre 2 :)

Modifié par Grimdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci Grimdor ^^

je me suis déjà frotté à Shozart pour le chapitre 2 j'avance bien je trouve !

Et puis ça m'aide à pas exploser en ce moment ^^

Ah oui effectivement, je n'avais pas remarquer le coin de table ^^ je l'aurais corrigé sinon !!

Mais bon tant pis, j'accepte mon erreur ! je ne les ferais plus ( enfin, j'espère ? ) d’ici le chapitre 10

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

il y avait un moment que je n'avais pas remis les pieds ici ^^

j'ai voulu faire un court break sur les exercices plus éloigné de la partie 1 en revenant sur le chapitre 1 avec un exercice qui n'existais pas lorsque je l'ai fait, celui du petit monstre d'animation ... bon pour l'animation, on repassera, il est clairement pas destiné à des enfants ^^ ( et pour krita...bha..heu.... on repassera aussi hein ^^ )

donc voilà mon petit monstre parfaitement dégueulasse qui me parait autant pathétique que misérable !! 

petit monstre d'animation.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Contente de te retrouver sur ce premier chapitre alors. ^^

Et ton monstre, bien que dégelasse, est excellent !

 

Pour encore plus faire ressortir ce côté gluant et gloque, tu pourrais jouer avec la lumière en assombrissant le tout et en renforçant les zones éclairées :

image.png.21fc87a14331dfa2950616b8e7b31f90.png

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je voulais garder une lumière froide à l'origine pour lui donner un côté... bhé glacial ^^ glauque, dégueulasse toussa toussa ( du coup le fait qu'il y ai très très peu de couleurs chaude sur le monstre était volontaire, un peu comme pour l'alien... de Alien ... )

mais avec une lumière chaude il marche en mieux !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm mouai mais c'est quand même mieux avec la lumière chaude pour le coup ^^

si mon idée de base c'est de la merde c'est pas grave, j'assume mon mauvais choix et je comprend mieux sur ce genre d'exercices pourquoi le contraste chaud/froid fonctionne mieux qu'un contraste froid sans couleurs chaude

c'est en tout cas la plus grosse remarque que je vois entre les deux paint over que tu m'a fait en correction

Assombrir les zones moins importante pour éclairer, voir bruler, les zones plus importante pour attirer l’œil également 

Il faut que je boss sur le Dp qu'ont est sensé faire en cour de route et que j'ai pas vraiment fait, donc je vais appliquer tes conseil dessus ^^ ( surtout que ça colle un peu )

Aller, puisque je suis un petit chenapan je met l'exercice ici alors qu'il n'a absolument pas sa place mais vu que c'est qu'un croquis peut être que je pourrais profiter de tes conseils sages et avisé ^^ ( bon ... faut encore que je boss dessus hein ... c'est le premier rush, je pensais tordre le coup du dragon pour le mettre d'avantage en hors champ sur la gauche pour amplifier l'effet de grandeur et de menace sur le personnage ... )

painting perso croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2021 à 4:34 PM, white a dit :

Assombrir les zones moins importante pour éclairer, voir bruler, les zones plus importante pour attirer l’œil également 

Alors oui et non. Sur ton image ça avait du sens d'assombrir les zones non éclairées car ça allait avec l'ambiance générale de ton monstre. En revanche, il ne faut pas forcément "bruler" les zones importantes. Il faut surtout bien les soigner et les détailler. Ici j'ai fait le paint over à la va vite, et effectivement ça a un peu trop abîmé certains endroits.

D'ailleurs, tu peux tout à fait avoir ton point focal à l'ombre et les parties éclairées seront alors dans ce cas sans doute un peu "brulées" et non détaillées.

En général il est préférable que ton point focal soit l'endroit le plus contrasté et détaillé. C'est surtout ça qu'il faut retenir. 😉

 

Par rapport à ton croquis, pour le moment il n'y a pas vraiment d'éclairage (à part des ombres de formes qui ne donnent pas vraiment d'ambiance à ta scène). Toutes tes zones ont les même valeurs.

Alors tout ça sera vu dans les chapitres d'après, mais globalement tu dois dans un premier temps choisir ce que tu veux qu'on voit en premier dans ton painting, ce que tu veux bien mettre en valeur (ton point focal en somme). Et ensuite tu vas jouer avec ta lumière pour que ça marche.

 

Mais n'hésite pas à continuer les cours pour ne pas brûler les étapes trop vite quitte à revenir dessus après !

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci ^^

J'en suis au chapitre 8 mais cette exercice est un oublie de fin de chapitre 7, qui lui même n'a pas vraiment été fait

ou plutôt, je n'ai pas vraiment repris mon croquis du chapitre 2 que je trouvais médiocre. j'ai préféré ne pas trop m'attarder dessus sur le coup et avancer, me disant que je pourrais revenir sur ce point plus tard, ce que je suis en train de faire ^^

Donc en gros ça c'est le croquis du croquis ( les valeurs actuellement posé ne le resterons pas, mais ça m'aide effectivement à déterminer le point focal, trouver des idées etc ) je passe le calque en opacité et je travaille dessus en croquis ( je sais pas, je trouve plus simple mais bon ... )

je ferais ensuite les véritable valeurs pour reproduire l'effet désiré dans le chapitre des Valeurs, et enfin la couleur du chapitre 7

Après tu me fait me poser une question que je ne me suis pas vraiment poser lors du croquis : quel est ma focale ? Je me suis simplement demandé ce que je voulais faire et me suis arrêté à ça ...

Je voulais reproduire les fameux dragon et leurs trésors titanesque dérangé par un aventurier avide de moulaga 🤣. Du coup ma focale serait la confrontation imminente entre les deux ? ou bien insister sur le personnage en laissant volontairement la menace dans l'ombre avec quelques jet de lumières pour suggéré sa présence ??? ( vivement le chapitre sur la composition, je crois que c'est mon plus grand points faible dans l'immédiat 😔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...