Aller au contenu

Travaux Eustace


Eustace

Recommended Posts

Hey, 

Je voulais juste faire un essaie de truc "semi réaliste" avant de commencer les cours de la P1!
Quasi 1 semaine d'arret dessus pour cause de déménagement j'ai clairement bâclé le pull et le meuble car : osef !
Donc voila, je vais pouvoir me mettre au cours maintenant et tenter d’être "un bonne élève" hahaha!

Ha, oui, sinon du coup c'est ici que je mettrais les truc hors cours ^^ !

 

Camille.png

Modifié par Eustace
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement t'as géré, c'est bien cool déjà. Beau rendu du sweat, des cheveux/visage tout ça. Avec un truc plus storytellé, et un peu plus de fun sur la lumière, tu pourras faire des trucs bien cools 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors, si je peux me permettre un petit conseil, bosse plutôt bien le réalisme avant d'attaquer le semi-réalisme. Parce que si tu ne maîtrise pas un minimum le réalisme, ce sera dur de styliser. Mais tu t'en est bien sorti avec la première image ! Juste, pense à ajouter des détails pour durcir un peu tout ça, histoire que ça ne reste pas flou partout 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Mutsumipat parlait de ta précédente illustration, très bien réalisée d'ailleurs 😉

Le rendu est top, les yeux, la main, le sweat... mais du coup cette illu est plutôt réaliste, tu as déformé des éléments ?

Pour ton WIP, je n'ai pas de conseils à te donner mais je dirais que quelque chose cloche dans la compo. Je crois qu'il y a conflit d'intérêt entre le cadavre et le couple, peut-être réduire le blessé pour recentrer l'image sur le couple ?

Bonne continuation en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erode pour ta réponse.

Alors pour la 1er "illu" c'était mon 1er essaie dans ce style, diront, donc j'avais fait une étude de photo; une photo de ma 1er fille, j'ai pas déformé d’élément, j'ai étudié au mieux la photo ^^, mais j'ai l'impression que toute mes études, ou autre ne sont jamais photo réaliste, je sais pas. 

Pour le WIP, alors en faite l'illustration sera aussi une animation 2D, le "cadavre" est le cocon de la femme qui est en train de disparaître devant l'homme. je pourrais peut être, en effet, le réduire, ça pourra aussi laisser de la place pour le "réveille" de la nouvelle femme de sont cocon et sa marche pour ce rapprocher de l'homme.  (oui je vais toujours trop loin je sais, mais en illu je manque de, de, bas de ce que m'offre l'animation 2D XD ! Et je suis juste amateur, faut pas crois que je suis un fifou en anim' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour donner une idée pour l'animation, même si on voie rien la dessus.
la je taff déjà le mec qui était assis à la base, vas ce lever pour voir le cocoon "s'ouvrir" etc .. 
ça vas être du gros taff jpp de moi .. 

Pour le moment j'ai 10 images clé pour sa levé.

naissance-adieu-v2.png

Modifié par Eustace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne idée, faire une animation ça peu être un bon exercice ^^

Par rapport au ciel s'il est "crépusculaire", je pense que tu pourrais assombrir l'ensemble du ciel et le réchauffer, et éclaircir le soleil pour le rendre plus lumineux et naturel mais c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas compris ton idée, désolée.

Dans ce cas, je pense qu'il serait bon de faire une sorte de mouvement ou un effet graphique (particules, halos, effets lumineux...) à partir du cocon pour bien faire comprendre que la femme sort de celui-ci. Par exemple, les "particules" autour de son corps sont actuellement verticales ; vont vers le ciel, les faire aller en direction du cocon servirait ton propos.

Bonne continuation et bon courage pour ton animation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Luka ^^ 
Alors je pensé plus a un soleil en été mais pas crépusculaire, car je fait déjà que des ciels de nuit on vas dire XD ... 

@erodepas de soucis ^^ on peux pas savoir que qui sort de ma tête surtout que l'illu me concerne, donc c'est très "psy" 😅.
Je vais voir comment faire, mais au début j'avais penser le faire avec une couleur de cocon, type chrysalide ouverte de papillon.

L'animation j'en avais fait une y'a 1 ans et demi et une ya 12/13 ans mais je poste pas tellement ce que je fait.
la pour le moment ça donne ça mais c'est tout pété et ya pas toutes les images, c'est un mélange de pose clé et de recherches, j'ai de grosse recherche à faire pour les ailes, déploiement et "mise en place" on vas dire, donc c'est juste des test sans ref.
Bon l'anim est très rapide ya que 60 images (en comptant les vide que je doit remplir XD) et j'ai rien réglé XD
 

naissance-adieu-v2.gif

Modifié par Eustace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller op, j'ose encore poster (mon dieu)!

Sur un malentendu j'ai voulu re tenter de redraw mon DP de référence, DP de référence qui sur un malentendu m'avais poussé à faire un test d'animation pour mon vampire, mais que j'ai pas continué, voir même abandonné. 

Op au lit ! 

redraw-vamp-v1.png

Animation_vamp_17-04-19.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton animation 🙂

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, archanges a dit :

j'adore ton animation 🙂

Merci beaucoup 😇
Si tu parle de la dernière posté, elle date d'avril, je l'ai abandonné donc normalement je suis pas censé la finir, ou alors je reprend tout depuis le début 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de la dernière ^^ aha la motivation touche tout le monde xd

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la motivation touche tout le monde, et tant mieux, c'est ce qu'il faut.
Par contre je vais finir celle que j'ai commencé, ainsi que l'illu qui vas avec avant de re travailler l'animation de mon vampiros XD ! 

Merci @archanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sympa l'anim' ^^

Attention pour ton début d'illu, il y a des soucis anatomiques : le bras gauche est un peu "gras" et le droit est trop statique, trop droit. Je pense qu'il est un peu long également, c'est peut-être dû aux épaules qui sont trop hautes...difficile à dire. Essaie de prendre une référence pour t'aider. Sinon les mains sont bien faites 😉

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erode a dit :

En effet, sympa l'anim' ^^

Attention pour ton début d'illu, il y a des soucis anatomiques : le bras gauche est un peu "gras" et le droit est trop statique, trop droit. Je pense qu'il est un peu long également, c'est peut-être dû aux épaules qui sont trop hautes...difficile à dire. Essaie de prendre une référence pour t'aider. Sinon les mains sont bien faites 😉

Bonne continuation.

Merci ^^ 

Alors justement j'ai déjà une ref, photo fait maison et donc une perspective a la con, donc mon croquis est bon, l'ai déjà modifier le bras trop long, et j'ai du coup mis mon croquis sur la photo pour vérifier est c'est pas mauvais, pourtant comme toi je trouve le bras gauche trop gras aussi donc je vais surement le changer, et du coup je suis aussi actuellement en train de plus ou moins étudier la perspective pété de ma photo pour travailler le décor mieux que ça . 
Mais je suis très mauvais en décors and co, moi je pense toujours que personnage, a cause de l'animation principalement, mais faudrait vraiment que je réfléchisse plus loin ^^°.

Merci pour les mains ^^, bon du coup j'ai modifié la main de droite ^^ .

Le bras de droite est surement statique car j'ai pris la photo ref alors que j'avais pas d’accoudoirs pour plus ou moins "mimer" le mouvement .

J'avoue c'est la merde XD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ^^ 

Hier j'ai essayé d'illustrer mes propos en faisant un PO mais sans succès, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce que n'allait pas donc je me suis abstenue. En tout cas tes modifs fonctionnent, j'aime toujours autant les mains, qui, pourtant, ne sont pas simple à faire.

J'aime bien le fait que tu ai agrandi la fenêtre, ça rajoute un côté "épique", tu pourra faire un super éclairage avec la Blood Moon. Hâte de voir la colorisation 😉 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...