Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les artistes ! 

Pour ce 2è exercice hebdo spécial Noël, je propose à tout le monde de marier la magie des lumières de Noël avec le personnage de son choix : à vous de créer un ou plusieurs personnages-bougies, comme mes exemples.

Surtout il y aura un tirage au sort et l'un d'entre vous gagnera la Partie 1 2 ou 3 au choix du Programme indispensable.


> Vous avez deux semaines, soit du 16/12 au lundi 30/12 à midi. Le tirage au sort aura lieu peu de temps après midi le 30/12 

> On va limiter à 5 participations max par personne (on ne sait jamais si certains sont ultra prolifiques).

> La règle habituelle est de mise : on commente les 3 participations précédentes en même temps qu'on poste son image pour encourager les critiques constructives

 

La vidéo de présentation (avec mes persos en digital paintings et quelques conseils de création) :

Vous pouvez imaginer un personnage-bougie comme vous voulez : juste la bougie, bougie + bougeoire, corps entier avec une tête-bougie, perso imaginaire, fan art, etc... Faites-vous plaisir !

- Conseil : utilisez des références photos pour vous aider à avoir une texture réaliste

- Conseil 2 : pour maîtriser les textures, je vous invite à retrouver mon cours sur les matières, c'est pile le sujet là !

 

J'ai hâte de voir vos personnages ! Et bon Noël à tous. 🙂

  • J'aime 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc mes 3 personnages-bougies :

Bougies-character-design-final-s.jpg.9d823883956d662f5234925f9bcac2f2.jpg

 

  • J'aime 46
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès ❤️

Vraiment très classe. Le bougeoir aide particulièrement à instaurer une "prestance " à la bougie.

Par contre le cousin de Lumière me perturbe totalement. Je suis fan de la belle et la bête et d'Alice aux pays des merveilles. On dirait que ce personnage est une fusion de ces 2 univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo m'a tuée xD Et puis ces textures *-*

Cet exo tombe bien, je comptais faire un painting pour l'anniv d'une amie ce week-end, c'est l'occasion idéale de faire une bougie ! ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est un chef d’œuvre surtout celle de la belle et la bête.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FredZa a dit :

Bonsoir,

C’est un chef d’œuvre surtout celle de la belle et la bête.

Bravo

Merci ça me touche. 🙂

il y a 14 minutes, Sián a dit :

La vidéo m'a tuée xD Et puis ces textures *-*

Cet exo tombe bien, je comptais faire un painting pour l'anniv d'une amie ce week-end, c'est l'occasion idéale de faire une bougie ! ^_^

Oui c'est l'occasion de participer !

 

il y a 16 minutes, darkalia a dit :

Hadès ❤️

Vraiment très classe. Le bougeoir aide particulièrement à instaurer une "prestance " à la bougie.

Par contre le cousin de Lumière me perturbe totalement. Je suis fan de la belle et la bête et d'Alice aux pays des merveilles. On dirait que ce personnage est une fusion de ces 2 univers.

Oui il faut utiliser tout ce qu'on peut pour renforcer la personnalité du perso. Merci 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍 J'adoooore l'idée ! Je tente l'aventure 🕯️, hâte de découvrir toutes ces bougies ! 

  • J'aime 2

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!!! Ils sont les 3 vraiment top!!! Je participe au jeu 🤓🤓🤓

P.S : tu m’as tué avec la seconde musique en ouvrant la carte! 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GuillaumeLeca a dit :

Excellent!!! Ils sont les 3 vraiment top!!! Je participe au jeu 🤓🤓🤓

P.S : tu m’as tué avec la seconde musique en ouvrant la carte! 😂😂

haha merci 😛

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques, ces bougies ! 😮 J'ai une énorme préférence pour celle d'Hadès, mais ça doit être mon côté dark qui parle... xD

J'adore toujours autant ton humour dans tes vidéos, hahaha ! Leonardus doit devenir fou avec toi. 😛

Je vais essayer de faire un truc, mais je suis une grande débutante, donc je vais galérer ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arktic a dit :

Je suis fan de la première bougie ^^

Merci. A ton tour !

Il y a 2 heures, tHEdARKfOX a dit :

Yo, ton premier personnage bougie, c’est hades (hercule)

Bien vu 😉

Il y a 2 heures, LadyRavenya a dit :

Elles sont magnifiques, ces bougies ! 😮 J'ai une énorme préférence pour celle d'Hadès, mais ça doit être mon côté dark qui parle... xD

J'adore toujours autant ton humour dans tes vidéos, hahaha ! Leonardus doit devenir fou avec toi. 😛

Je vais essayer de faire un truc, mais je suis une grande débutante, donc je vais galérer ! xD

Merci ! haha ravi que mon humour pourri plaise à certains.. ^^ Mais non, méthodologie ! étape par étape, "facile" !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Olala elles respirent tellement la classe je les adore 🤩 !! Le rendu de la cire est superbe. J'aimerai trop les voir dans un dessin animé / conte de Noël 😂 

L'idée est vraiment originale, ce sera ma toute première participation à un challenge. Il faut bien se lancer un jour haha ^^

Oh et bravo pour la vidéo qui était très drôle et m'a mise de bonne humeur 🎄🎅

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

elles sont cool tes trois bougies 😍pour moi celle d’Hadès mais les trois sont très bien faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Et voici donc mes 3 personnages-bougies :

Bougies-character-design-final-s.jpg.9d823883956d662f5234925f9bcac2f2.jpg

 

SUPER MERCI POUR TES COURS JE PROGRESSE UN TOUT PETIT PEU GRACE A TOI ET AUSSI A LA COMMUNAUTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo ma tué XD !
J'adore les 3, mais le cousin de lumière est de loin mon préféré! 

Du coup après avoir vu la vidéo j'ai commencé l'exo car ça ma vraiment donné une bonne idée!
J’espère réussir car clairement faire un bon rendu ça vas être tendu avec moi XD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

bonjour

beau travail très près avec  de ceux de spatane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cet exercice original tombe à pic et promet d'être amusant, ce sera mon premier. Je vais me lancer de ce pas en espérant arriver à point ! Les bougies sont très jolies, j'aime particulièrement la deuxième. La texture de bougie est meilleure sur les deux dernières, je trouve. C'est du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste unet petite question j'ai peut pas pas était assez attentif mais on poste l'image dans quel section?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire une participation, ça pourrait être intéressant à faire ! 😄

En tout cas grosse préférence pour la bougie "vieux sage", elle a des volumes vraiment intéressant, et je trouve que c'est lui qui a le chara design plus "profond" et "marqué" !

Bonne chance à tous les participants ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @Jei 🙂 

Merci à tous pour vos retours ! J'attends de voir et commenter les votres.

@soso ici-même ! à la suite du sujet. Tu peux bien sûr aussi les ajouter à ta galerie.

Merci pour ton avis @Scarnor

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les formes organiques alors la bougie du vieux mage me plait beaucoup.

Ça m'a donné envie de tester plus avant ma tablette huion avec painter. J'ai ramé à mort pour ce résultat. Je le trouve amusant et il mérite bien son nom.

 

SalutChicots.jpg.f779c2ec1eb4553aceb8821f9a9a2e1c.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soso j'aime énormément l'atmosphère avec les particules de feu, c'est vraiment un effet que je veux essayer de faire sur mon dessin ! la cire est vraiment chouette aussi, j'aime bien le fait que tu ais accentué les détails là ou il y a le "focal point" (je sais plus comment ça s'appelle en français).

@Rigel le design est super sympa, j'aime son côté farfelu voir chaotique ! c'est cool !

 

Voici mon brouillon pour le concours ! c'est un cochon avec des ailes qui allume la flamme d'une bougie parce que why nooot ?

 

Bougies cochon.jpg

Modifié par Perle de Neige
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...