Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

J'adore !! j'ai fait un truc mais j'ai peur d'être or sujet😟..

C'est ma première participation je voudrait pas passer à coté  au pire vu qu'il y a droit a plusieurs participation.. je tenterais autre chose!

 

ps : c'est le stress de cliquer sur envoyer la réponse 😧

Bougie_maléfique.jpg

  • J'aime 11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soso ; @Audrey j'aime beaucoup les effets de cire, le rendu est pas mal du tout !

@Audrey je trouve ta flamme un peu trop flashy mais l'ambiance générale est vraiment cool !

@Perle de Neige Super croquis, ça va donner quelque chose de classe. 😮 Je pensais que c'était une gargouille, pas un cochon ailé... xD

Voici ma bougie (3e essai) ... J'ai un peu honte. :X

bougie2.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audrey @LadyRavenya : j'aime beaucoup le design de vos bougies, elles sont super marrantes ! Dans deux styles différents, mais qui fonctionnent vraiment bien !

@Audrey : j'aurai peut-être durci les bords du visage de Maléfique pour que ce dernier ressorte mieux ? d'autant plus que Maléfique est un personnage qui a un visage assez pointu, avec des joues osseuses qui ont des bords nets, je pense que tu peux jouer là-dessus :)

@cybernekopunk : merci :) et en fait c'est bien une gargouille à la base, mais du coup mon imagination a un peu dévié x) Pour ton dessin, je pense que tu pourrais mettre encore un peu l'accent sur les yeux, pour encore mieux accrocher le regard sur le point le plus important de ta composition qui est l'expression du visage de ta bougie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je vais oser poster mon commencement d'exo.
c'est pas fini, je suis pas très fort pour les colos, mais voila, du coup je pense que je suis trop foncé pour les ombres...

Mais l'exo me botte de fou, des que j'ai vue j'ai eu directement l'idée est j'ai posé ça hier soir et aujourd’hui un peu. Je le fini dans la semaine.

Chtulhu Bougie_WIP_3.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audrey j'aime beaucoup ta maléfique! il te manque juste peut être le corps (la partie la plus forte) de ta flamme

 @cybernekopunktu n'as pas à avoir honte, le design est trés sympa et ta palette est top! il manque juste quelques ombres pour mettre en relief le visage!

@Eustace ton cthullu est vraiment classe, hâte de voir le final ^^

Voici donc ma participation. Avec le film qui sort demain j'ai voulu rendre hommage à Kylo Ren en version bougie ^^

 

bougie kylo ren.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TerraJ'aime bien ta bougie Star Wars 🙂, si je peux me permettre un avis (qui n'est que le mien) je rajouterai un effet un peu plus lave pour le rouge dans les fissures de son casque, avec une lumière légère de la lave en flou par dessus. et un peu de blanc ou jaune pour ajouter de la chaleur

@EustaceHâte de voir la fin ! une bougie chtulu ça peut envoyer sévère !  hésite pas avec le contraste 😛

Voici ma participation, 

Je suis tout ouïe pour tout conseil,  je me suis mis au digital painting très récemment (c'est mon troisième), Je  suis tombé sur la vidéo youtube par hasard, je me suis abonné, j'ai piqué tes brush et je me suis lancé ^^ !

J'en ferai ptete un autre d'ici la fin du  challenge, ça m'a bien plut comme exercice. j'essaierai davoir une texture de bougie ce coup ci ^^

Merci encore pour les brush 🙂

 

Bougie2.jpg.83a210a39004c635b6d269f0c29b0c5c.jpg

Modifié par tiger
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra merci à toi ! 😘 Héhé oui, je suis en train de finir le chapitre sur les couleurs, du coup j'ai mis en application ! ☺️

Kylo Ren en bougie, pas mal comme idée ! Il est plutôt réussi, même si ça me perturbe de le voir littéralement fondre sous mes yeux ! xD

@tigerTrès joli samouraï ! Les ombres et la lumière sur le visage sont topissime.

@Eustace Vraiment cool ton cthulhu, on dirait une statue dans un temple. J'aime beaucoup ! On voit que tu maîtrises bien la lumière, que tu réfléchis à sa direction. ^^ La flamme du haut est particulièrement réussie ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sosota bougie n'est pas droite est-ce fait exprès? Si c'est fait exprès peut être rajouter des coulures du côté le plus bas. en tout cas très bon travail  j'adore on dirait le regard de Thanos☺️.

@rigel excellente elle fait à la fois flipper et rire 😉 Garde les même teinte pour le nez et la bouche si ils font partis de la bougie ( un pied de bougie en forme de pied pourrais être sympa.

@tiger félicitation j'ai pas réussi a faire la trans-luminescence du haut de la bougie !!! j'aurais mis un peut moins de lumière sur l'arrière de la bougie vu que ça vient d'une flamme vacillante  (très réussie).

@Terra Super bonne idée peut être plus de lumière dans la visière et rajouter du volume sur les boule de cire qui on fondue

@Eustace J'adore le concept ta bougie à une vraie personnalité avec le bougeoir qui va bien manque peut être de cire 🤔

@cybernekopunkJe prend bonne note c'est vrai que on ne voit même  plu la mèche😅 .Ta bougie est une vrai bougie tu n'as pas à rougir!!! Tu peux rajouter à l'inverse de moi de la lumière sur la tienne.

pour la texture je me suis aidé des premiers exo sur les transitions de couleurs pour la cire 

 

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybernekopunkMerci à toi, j'aime beaucoup ta bougie aussi, très sympa les couleurs, et j'aime bien la flamme, perso je poserai un peu de lumière émise par la flamme. un petit coup de gros brush 0% de dureté en rouge pétard, ça peut le faire 😄

@AudreyMerci ! et pour la transluminescence, j'ai fait des tracès a la plume, puis j'ai changer la selection en mettant du contour progressif (5 px) et j'ai ensuite fait un dégradé dedans 🙂 par contre j'ai moins bien réussi la matière bougie que toi 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tiger Oof beaux boulot ta bougie est vraiment bien réalisé !

 

@Terra Voir Kylo fondre comme ça c'est déstabilisant lol. Ca me fait plaisir de voir une bougie Star Wars 😇.

Tiger et Terra merci pour mon Chtulhu, et oui j'ai du mal avec les contraste et du coup je me trouve beaucoup trop foncé faudrais que je soit plus claire de pense pour réussir à détacher mes ombres et jouer avec ainsi qu'avec la texture. 

 

@cybernekopunk Merci, pour la lumière sur mon 1er test j'étais pas assez fort et pas correct sur le bougoire, Soso m'a donner des idées en PO sur le discord dans la partie Critique, mais de base j'avais l'idée générale en tête il m'a bien débloqué, mais du coup la je suis trop foncé je pense comme dit si dessus. 

Idéalement j'aimerais faire un truc pas trop pété pour la texture du bougoire, je voulais jouer avec des ombres violettes pour rapeller le fond, tout étant trop foncé sur mon personnage ça ce distingue pas. Demain je re tente. 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avais un peu de temps ce soir donc je me suis amusé (environ 1h-1h30)

@cybernekopunk le design est sympa, je pense que ça rendrait encore mieux en travaillant la texture de cire

@Eustace ouiiiii une bougie lovecraftienne ! hâte de voir le rendu final

@Terra pas mal ! ça fait plus métal que cire mais ça semble voulu donc c'est pas choquant

Candle character.jpg

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Premier post, premier digital painting....

Difficile pour moi de commenter le travail des autres étant totalement débutant (partie1, chap3);

Celui de @tiger est simple, sobre, efficace, j'aime beaucoup.

  @Terra Ainsi que le Kylo Ren (manque peut être un peu de texture)

Je voulais absolument faire un alien en entier pour mon premier DP, donc je suis peut-être un peu hors sujet 🙂 

J'essayerai plus tard une vraie bougie...1923331375_Concourbougie.jpg.8ac6befb4c318e31abf9a185f69ab153.jpg

  • J'aime 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Spartan relou : je rappelle les règles des exercices hebdos : on prend la peine de commenter les 3 exercices précédant les siens, ce qui encourage la critique constructive et l'entraide. Merci de respecter la règle ! 

 

@Brushinobi pas mal du tout ! on commence à sentir la matière bougie. Tu peux rendre le haut de la bougie plus clair et orangé car la lumière passe au travers de la cire et vient la réchauffer 🙂 

@Terra très cool cette bougie SW ! J'aime bien les couleurs et la flamme qui reprend le design du sabre. Je pense que la matière peut encore être améliorée, tu peux ajouter un peu plus de rouge pâle dans les parties en cire, même plus bas que le haut de la tête

@tiger très cool ! Beau coup de pinceau, j'aime bien le design bougie en haut. Il manque l'aspect "cire" comme tu le sais déjà apparemment et au-delà de ça je pense que tu aurais pu adoucir les angles, arrondir un peu comme su rune bougie 🙂

 @cybernekopunk aucune raison d'avoir honte ! c'est top ce design, ça fait justement plus bougie, plus simplifié que bcp d'autres propositions 🙂 Essaie une couleur de fond différente, qui détachera la bougie du fond, ce sera bien mieux en peu de temps

@soso très cool ! tu peux rendre les highlights plus claires encore et je pense que la forme/couleur de la flamme peut donner encore plus de personnalité en cherchant un peu

@Perle de Neige très sympa ce croquis, je ne peux rien dire de plus comme je suis dans le jury du Challenge ^^

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brushinobitu n'es bien parti !! peut être des bords plus nets et recadrer ta bougie 

@Kagemusha77 superbe travail je ne saurais pas dire si c'est hors sujet, une chose est sure l'effet smoky est top

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya ! Merci à tous pour vos super conseils !

En effet j'ai galéré pour trouver comment faire une texture de cire. Je vais peut-être en redessiner une, histoire de m'entraîner. Faut travailler dur pour s'améliorer ! è_é (Léonardus approuverait mon masochisme :D)

@Spartan de DPSchool tu me remotives à fond ! On doit te le dire souvent, mais c'est grâce à tes cours que j'arrive à progresser, et même s'il y a encore énormément de boulot, je te dis un grand merci. 🥰

@Brushinobi Ta bougie me fiche la trouille... xD Mais je pense que c'était le but, non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun 😛 croquis 

@kagemusha77  ton painting est vraiment beau j’aimerais maîtriser la colorisations aussi bien 

@Brushinobiton dessin me fait penser à Magelan dans One pièce 😛 

@tiger samouraï je n’y aurais jamais pensais ! J’aime vraiment très réussi 😊 

deuxième dessin représentant une bougie bic, 😛 qui se consume Je me suis dit les bougies... mmhh... un briquet !!   Eurêka !! Mdr 

CroquisBougie.png

CroquisBriquet.png

Modifié par Margaux 設
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite participation, car j'ai trouvé le sujet vraiment fun.

Toujours dans du Disney, je pense que pas mal reconnaitrons. ^^

1849391682_IZdpsbougie.thumb.jpg.92b53312ec863b2e8a8da9eb204ed730.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uchiki tu as oublié de critiquer les 3 artistes précédents 😉

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Alors, pour ma part c'est "en cours", je n'ais pas finis ma participation, là j'ai finis ce matin toute la "peau" de la bougie et hier les croquis, demain je m'attaquerai aux vêtements :3 

C'est une bougie style combattant spaciale! Je ferais des update dans la partie "WIP" du forum si vous voulez! Là je poste juste les premiers croquis et où j'en suis à l'heure actuelle! 

C'est la première fois que je paint une bougie et je dois avouer que le rendu est pas ouf 😅 j'espère m'améliorer avec le temps! 

 

@kagemusha77 ta bougie est dinge! L'ambiance est trop bien faite! J'aime trop, j'ai pas de critique à faire...c'est déjà beaucoup trop stylé! 

@Brushinobi ta bougie est vraiment cool! Les oreilles sont trop géniales! Si j'ai une critique à faire, c'est juste au niveau du corps de la bougie, ne pas trop estomper et essayer de travailler un peu plus avec un brush "hard" , par contre ça marche parfaitement pour la flamme vu que ce n'est pas un objet avec des bords mais un gaze 🙂 je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis x) 

@tiger ton samuraï est super bien fait, nikel! Au niveau "bougie" par contre ça manque un peu de "luisance", vu que c'est de la cire, ça lui pas mal! Mais c'est tout!!! 

 

 

 

 

IMG_20191218_144227.jpg

bougiecroquis1.jpeg

bougiecroquis12.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aro-ize:o Wow ton rendu est fou ! hate de voir la fin mais je pense déjà que ce sera ma préféré 🙂

@Spartan de DPSchoolMerci pour ton retour ! Ton mail de bienvenu m'a boosté, je suis parti sur une deuxième bougie, je vais essayé d'avoir un aussi bon rendu que aro-ize dessus ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brushinobi , C'est une bonne idée. La bougie est un peu plate, essaie de forcer un peu plus ton contraste à mesure que tu t'en ailles sur les bords. La table n'est pas tout à fait sur la même perspective que le support non plus 😉

@kagemusha77 , Nous sommes juste à coté de la bougie, c'est plus une lanterne. Sinon, très sympa l'alien, sa texture ressort pas mal. Un peu de 3D utilisée ?

@Margaux 設 , Le principe est amusant. Il y a beaucoup de potentiel de jeu sur les formes de tes personnages.  Sur la construction, essaie pour te guider sur la forme, vue qu'ils sont bien droit, prend l'ovale de la base, et transpose le à chaque jointure, cela t'aidera à garder la même dynamique tout du long. Juste pour exemple, le cou de la fille est comme vu de face complètement, alors que nous sommes en vue du dessus pour la tête et le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybernekopunk thanks pour le retour ,j’imagine que tu est encore sur les volumes de base de mon point de vue tu devrai commencer vraiment par une couleur uniforme pour ta bougie et faire un calque ensuite pour définir tes zones de lumières n'hésite pas à bien éclaircir le centre de ta flamme,sans avoir un rendu hyper réaliste je trouve que tu devrai continuer dans ce style ya du potentiel!

 

@Brushinobi salut à toi (j'adore ton pseudo)  sympas ton diablotin,je serait toi j'opterai pour un strabisme pour accentuer le coter un peut déjanté qu'il m'évoque,attention au brush doux c'est un faux amis (j'ai moi même du mal à m'en séparer mais il le faut!).

 

@Eustace hey re l'ami je voit que tu as fait quelques retouches sympas depuis le discord,attention au centre de tes flammes les mèches ont une drôle de couleur essai de reprendre un ton vert plus sombre pour bien les définir (le mec parle de la mèche mais la sienne n'est pas mieux lol) en tout cas sa évolue dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

@Uchiki tu as oublié de critiquer les 3 artistes précédents 😉

Je les fais souvent après ;3

Mais avec le "Invalid CSRF token." récurrent lors de m'identifier, la réinitialisation des mot de passe qui une fois faite, laisse sur la même page de réinitialisation.

Il est vrai que je ne viens sur le site que rarement ces derniers temps car il me faut toujours un bon quart d'heure pour m'identifier et que ce soit stable sans me mettre une erreur du genre. Si ça identifie.


@aro-ize , C'est génial cette idée du cornet pour la flamme le passage à la peinture laisse présager du meilleur pour la réalisation finale ! Et sympa l'étude partagée en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...