Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!! Je suis super débutante et voici ma très très humble contribution. Ayant adorée le thème,j'ose tout de même envoyer ma proposition. Quand je vois ce que tout le monde a posté, je suis toute toute petite... bon bref, je vous présente Fiz, un personnage que j'ai créé pour l'occasion !..et oui pourquoi pas 😅

Comme il faut apporter une critique constructive sur les 3 précédents dessins, je me lance. Perle de neige, ton dessin change des autres publications. Je vois plutôt une tête ressemblant a un loup plutôt qu'un 🐷. Mais j'aime la proposition globale.Rigel ,ton clown me fait peur et j'adore!!Entre le mouvement flou du haut de la tête et le reste de ta bougie. Enfin Soso, chapeau !! J'aime cette ambiance de terreur ! j'aime aussi le travail de la cire.

Allez, Salut tout le monde et joyeux Noël.🎁🎄

 

IMG_20191219_094044.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques recherches... en attendant de pouvoir les coucher sur l écran... si je trouve le temps, car avec les fête de fin d année c est le sprint... 

Bougies.... bougies de voitures ou moto : ça compte aussi ? 😬
Bonnes fêtes à tous !

5013F667-C2CC-48A9-8573-D071911F84C2.jpeg

9B0866DE-B263-4070-B34F-A1718C7160EF.jpeg

7940668E-1E32-473D-B312-ED0A68EB9E6B.jpeg

Modifié par Arno
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

@anarose Tkt on a tous commencé ! et c'est normal en tant que débutant de se comparer au autres, mais les autres on peut être plusieurs années de dessin en plus dans les doigts.. cela fait une grosse différence d'expérience  😉 c'est normal le travail porte ses fruits ! Si les autres y arrive toi aussi 😉 Sinon tu as une grande imagination, entretien là, Pour plus de perfectionnement dans ta technique suit les cours DPS. Tu peux en effet améliorer les lumières, la compo les perspectives, les valeurs et aussi la couleurs ^^ c'est un long chemin qui t'attends  😎 On avance ensemble !

@ghartt  Je pense que tu dois commencer par un croquis, et visualiser vraiment le rendu et les formes que tu souhaite obtenir. Ce n'est jamais trop ambitieux il faut bien ce lancer 😉 mais commencer simplement, Je crois qu'au début on veut peindre direct en masse et allez trop vite, et tu te retrouve dans des zones inconfortable en dessin, c'est tout à fait normal, ce sont des "paliers" à comprendre et à franchir étapes par étapes, soit motivé, curieux et passionné ! le temps fera le reste 🙂en tout cas l'idée de ton painting est vraiment intéressante. 

@Uchiki Franchement que dire, c'est du bon boulot, tu as corriger pas mal de petites chose, encore travailler un peu les textures, la lumière, et aussi observer comment la cire réagi à cause de la chaleur avec des photos référence pour plus de réalisme, mais en tout cas bien cool 😉

 

Du coup voilà ma première bougie, La Bougie Sexy ^^ à vos avis 😉 (elle n'est pas réellement finis...) (beaucoup trop de rimes en "i" 😂)

bougie sexy.jpg

  • J'aime 12

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cela fait longtemps que je n'ai plus posté ici, mais je suis la communauté et la qualité est au rendez-vous,

bravo à tous🙂

Voici ma petite contribution, j'ai trouvé ça très sympa, mais pas facile du tout le rendu bougie...cela fait travailler bcp les volumes/lumières.

Joyeuses fêtes de fin d'année !

candle2019_cyrilArt.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila ! promis cette fois ci c'est la dernière fois, j'ai eu un peu de temps libre ce matin pour essayer l'idée de @ghartt. C'est pas vraiment démoniaque mais c'est un essais 😛

bougie temple + cercle incant.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.Tof : Merci pour ton retour, ah c'est assez marrant, car c'est l'inverse j'ai passé énormément de temps sur la bougie, j'ai du mal à travailler les valeurs claires, mais je suis que au début " chapitre 1 le brush " j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais je vais retravaillé la partie bougie alors 🙂 

@Spartan de DPSchool : Merci pour ton retour, oui maintenant que tu as pointé du doigt ce problème, je me rends compte du souci, j'ai voulu joué avec une perspective un peu biaisée, mais je en maitrise pas encore assez la perspective pour jouer avec, je vais tout de même tenté de réparer ça 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Voilà après réflexion et moult suggestion voici la version flamme verte du personnage Spawn.

 

@Scrihb J'aime beaucoup ta bougie, au delà du personnage le décor à l'arrière est franchement incroyable.

@cyrilArtUn look très Disney, il aurait peut être fallu ajouter quelques détails pour que le tout gagne en profondeur. Sinon sympa 🙂

@tigerEntre un rendu de Matte Painting, de rendu 3D, c'est impressionnant de réalité. Les jeux de lumières sont top.

@UchikiAh bah voilà ! Là c'est au top ! Je dis bravo 🙂 

 

 

Exercice Hebdo 166 Green Version.jpg

Modifié par kaido D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos créa sont top ! **

@tiger j'aime beaucoup l'idée d'une bougie de glace, c'est très élégant ! Peut-être que la bougie est un poil trop lumineuse par contre ? je me connais pas assez en texture pour pouvoir te conseiller, mais en tout cas c'est vraiment sympa !

@cyrilArt même chose que toi, je viens que trop rarement ici, mais j'apprécie vraiment le travail et la dédication de ces braves gens ! :) j'aime beaucoup tes deux bougies, effectivement ça fait bcp travailler les volumes, je suis d'accord ! la première chose que je pourrai te dire pour tes dessins et d'essayer de rendre la flamme un peu plus vivide, avec du contraste à ce niveau-là pour que cela ressorte ;)

@Scrihb il y a un super bon boulot sur la cire ici ! j'aime beaucoup le fait que ta bougie est l'air sculptée mais en même temps dégage beaucoup d'énergie, de mouvement, c'est intéressant et poétique (j'ai une grande passion pour les sculptures, surtout celle de la Renaissance, ça me touche de voir quelque chose aussi dur que de la pierre exprimer une telle vitalité ?  ^^)  du coup même chose, je ne m'y connais pas assez pour pointer du doigt ce qui ne va pas dans la texture, mais au moins je peux te dire ce que j'aime bien ce qui est toujours bon à prendre pour un artiste j'imagine ? :')

@Arno super croquis, j'aime surtout les trois premiers croquis, ils ont une tête marrante et originale, c'est sympa :)

@anarose je te retourne le compliment ! ** c'est super, super joli ! le travail du lineart est dingue, il y a un petit côté enluminure avec toutes ses courbes et arabesque ! Cela regorge de dynamisme, de fluidité, c'est super cool :o

 

A mon tour ! je galère vraiment à gérer à la fois les valeurs et les couleurs en même temps, d'autant plus que je ne maîtrise vraiment pas les fondamentaux en texture et c'est un des points principaux que j'aimerai améliorer !

 

 

Bougies DPS.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lindock @tiger @.Tof et @Spartan de DPSchool, merci de vos retour , c'est encourageant 🙂 

@tiger de bien beaux effets sur ton dernier post... allez j'ose une petite remarque... la bougie et les blocs sont peut être un peu haut ? baisser l'ensemble dégagerai un peu la flamme de la bougie... et mettrai en valeur ces beaux effets 🙂 

@cyrilArt sympa... je préfère la premiere la rouge,  l'idée est bonne l'effet bougie est bien la... 

@Scrihb plutôt voluptueuse cette bougie, les rendus sont tops... elle a l'air joyeuse... on se réchaufferait bien auprès d'elle  :-))  

@.Tof good job... 

@lindock joli rendu belles textures... chouette 🙂

@Perle de Neige cool, faut venir plus souvent... 😉 

@kaido D belles lumière verte...  ca donne une  ambiance cool ... 🙂 

bon,  j'partage une nouvelle proposition... un peu plus joyeuse que la première... 🙂 rapport aux dessins animés de mon enfance... 

 

bugs bougie.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeikoj'aime beaucoup l’idée du cthulhu, tu pourrai avoir facilement du volume  dans le ciel en rajoutant un peu de lumiere.

@hagenone vraiment cool ton portrait, j'aurai bien vu la moitie de face se liquéfier (mon cote serial killer^^)

J'ai encore du mal avec les matières notamment le metal  

candleweb.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amis artiste bon j'ai retravailler mon bougie pas contente je sait pas réellement si les modif on réellement améliorer ma bougie mais voila bizoo 😄

keneki.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes!

Voilà je me lance. Je profite de ce challenge pour dessiner mon 1er digital painting. Je vous présente ma bougie Batman, la bougie qui lutte contre le crime dans les rues de Gotham City 😋

J'avoue  que je ne pensais pas que ce serait si dure de peindre sur ordi mais je vais persévérer car cet un outil super intéressant.

Petit commentaire sur les œuvres précédentes:

  • SOSO ta bougie est bien flippante, bravo
  • HUGO sympa ce petit Yoda
  • Bwatacookie l'effet de lumière est top.

Batman bougie.jpg

  • J'aime 3

MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan, salut tout le monde ! Je me suis récemment acheté une tablette et je découvre photoshop avec beaucoup de mal è_é. Je participe donc à ton concours car j'ai grand besoin de m'améliorer ! J'ai fait un dessin d'observation (soyez indulgent c'est mon 1er ), j'y ai passé beaucoup d'heures. Bonnes chances à tous pour le concours! Au passage tes bougies sont super ! 
 
 
 
Fin de la discussion
 
Écrivez un message...
 
  •  

concour dps.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici ma deuxième bougie pour cet exercice. Toujours inspiration Disney, je pense que vous n'aurais pas de mal à reconnaître ce sympathique personnage.

Bon courage à tous et amusez vous 🙂

 

@soso  ça se voit que tu as bien retravaillé ta bougie. Petit conseil : essaye d'accentuer le creux de ta bougie au dessus avec un peu plus de tons sombres

@Mika Très sympathique ta bougie Batman. Essaye de penser en 3D pour donner du volume à ton dessin 🙂

@XLVII Un classique mais efficace. N'hésite pas à forcer un peu plus les ombres projeter, ça donnera plus d'illusion de volume 🙂

 

Bougie2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Tout d'abord, les commentaires des copains :

  • XLVII : je n'ai pas l'original sous le nez, mais d'après mes souvenirs de fan de la belle et la bête qui l'a vu 46576 fois pendant son enfance, je dirais que les proportions sont pas mal. Il y a un petit souci de perspective sur le socle de Lumière, mais à mon avis un petit truc que tu pourrais faire pour améliorer, c'est de passer l'aura de lumière au dessus des flammes-mains plutôt que derrière, ça le rendrait plus lumineux, là le fait que le contour soit brillant rend les flammes ternes.

  • Jesgomez : La flamme est méga cool ! On reconnait bien Mushu il a le bon sourire 😄 Je pense que tu pourrais un peu plus forcer sur les ombres projetées notamment sous sa mâchoire.

  • Mika : les ombres du visage de ton batman sont vraiment nickel : il manque encore du contraste sur le reste de son corps cependant, et la lumière jaune sur ses pommettes me semble un peu étrange... ça fait se poser la question sur s'il s'agit de coulures ou de lumières pour la partie au dessus de ses yeux !

 

Ma participation maintenant : je me suis vraiment amusée franchement, et j'ai appris plein de choses 😄

bougies.jpg

Modifié par ashaton
  • J'aime 30
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samou.thumb.jpg.e8d4af6c402eb4350555e1253e4ed96b.jpgBonsoir à tous,

Mes humbles commentaires:

@XLVII Même commentaire que Ashaton, problème de perspective sur le fond, sinon c'est bien réaliser.

@JesgomezIl a une bonne bonne bouille ton dragon (ou hippocampe... 🙂 )

@ashatonQue dire... Colle parfaitement au thème ( pas comme moi...) ,parfaitement réaliser, les visages sont très bien intégrés ds la bougie, nickel ^^

Voici  un autre... Surtout me demander pas pourquoi 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ashaton tes bougies sont superbes ! un beau travail sur les bougeoirs, j'aime beaucoup les formes des personnages, c'est très graphique, y a de la maîtrise !

@Jesgomez Haa Muchu, ce facétieux dragon de Mulan, un travail sur les high light aurait donné plus de réalisme à la cire 🙂

@XLVII et bien bravo pour une première sur tablette, l'animal n'est jamais facile à maîtriser dès le départ, ton travail est propre, bravo !

à mon tour, faire un personnage bougie m'a toujours impressionné lorsque je voyais les illustrateurs le réaliser (ceux de @Spartan de DPSchool m'ont donné envie de faire cet exercice dès que je les ais vu), donc j'ai eue envie d'associer tout ce que j'aime, une bougie et son bougeoir en étain, une sirène (j'aurais pu faire Ariel mais bon...) et les pin-up, et hop voici le résultat, je pourrais sans doute faire mieux, mais là je suis à mon max en connaissance en digital !

bougie-mermaid-pinup-01.jpg

  • J'aime 28
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Jesgomez très sympa cette créature… Peut être que tu pourrais donner plus de relief à la bougie… Les contours sont un peu flous...

@ashaton Pas grand chose à dire, c'est vraiment bien réalisé. Peut être insister un peu plus sur l'aspect brillant de la cire qui coule...

@kagemusha77 j'aime bien l'idée du samourai, mais je ne vois pas vraiment une bougie !!!

 

Voici ma contribution...

harry potter bougie.png

  • J'aime 7

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous il y en vraiment des tas de superbes bougies !

@kagemusha77 Sympa le thème samourai, ça manque un peu d'effet bougie, peut-être ajouter une flamme plus visible ou essayer de faire apparaitre une texture de cire.

@aylaura Super boulot ! C'est vraiment magnifique, la cire rend super bien !

@Laurent Drai-Floret Trop mignonne cette bougie harry potter ! J'aimerais bien en avoir une comme ça je suis fan !

Pour ma part une bougie sur le thème de casse-noisette ! 🙂

casse-noisette-bougie.png

  • J'aime 5

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors :

@kagemusha77
Je vais pas être très original et te dire pareil que Laurent Drai-Floret, le samouraï est cool mais on voit pas beaucoup le côté bougie.

@aylaura
Super classe ton travail, très bonne idée et très bon rendu !

@Laurent Drai-Floret
Pas grand chose a dire, j'aime bien le résultat 🙂 

Bon désolé pour les commentaires, je suis au début du programme et j'ai pas énormément d'expérience, donc faire des critiques constructives c'est pas le plus évident. Il y a pas vraiment de défauts qui me sautent aux yeux sur vos paintings. La ou j'en vois le plus c'est sur les miens 😅
Voila donc mon travail : 
Je galère encore a placer ombres et lumières, et j'ai pas vraiment réussi a avoir un bon rendu pour la cire. Mais l'idée est là !


 

Bougie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté !

Super participation à toutes et à tous !

Pour les petits comm':

@Laurent Drai-Floret Tu gagnerai à rajouter de la texture à mon avis 🙂

@liwy Pareil que pour Laurent, tu devrais tester de mettre plus de textures, soit dit en passant j'aime beaucoup l'idée de la bougie avec le bonhomme de bois !

@Chen Pareil pour les textures (oui je sais je fais ch*** avec mes textures xD), et mettre un petit fond pour la forme ! J'aime beaucoup ta luminosité 🙂

 

 

candle_3.jpg

  • J'aime 20

Lø Bill Webdesigner / Illustratrice https://www.facebook.com/lo.Billiau/ http://lobill.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir a tous, 

alors Soso je trouve personnellement que l'idée est bonne, on vois bien l'expression du visage et on sent bien le temps passé dessus 😉 

Rigel je trouve ton perso drôle bien sur il pourrais être améliorer mais pour un début je trouve sa plutôt bien si tu débute seulement 🙂 

Perle de neige j'ai cru au premier abord que ton cochon étais un dragon l'idée peut être drôle tu peut essayer de retoucher la forme de sa tete pour que sa colle plus a un cochon et je pense que pour un tout premier croquis on verras la diff 😉 

 

Et voici donc ma participation (peut être ma première) ce painting a été fait en environ 6h) je n'ai pas été au bout il pourrais être encore améliorer niveau détaille mais je me suis bien marré sur ce painting je me suis inspirer de The Mask pour ce perso j'ai trouvé l’idée drôle de faire une bougie qui est entrain de rire avec un air fou et diabolique. 

MASKANDEL.jpg

  • J'aime 8

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation ! J'ai beaucoup appris la dessus!  C'était cool comme sujet  !

@Chen Super marrant ta bougie, j'adore la lumiere qui emane du feu, je te conseille  pour ameliorer ta bougie: - Mieux gerer le blending (la transition) baisse un peu le flux parfois, et sinon il faut plus marqué le ciylindre de la bougie elle est legerement plate,! Super taf continue !

@Lø Bill Wow superbe , vraiment ! Alors j'ai rien a t'apprendre je pense mais bon j'vais jouer le jeu, par choix artistique j'aurai , a ta place fini la chevelure du feu par une texture moins palpable . Voila sinon  encore Bravo !

@latortuefidele Ton design de personnage est juste genial ! j'adore!, j'ai reconnu l'inspi the mask! Je pense que pour améliorer ton digital painting il te faudrait lisser un peu la texture, faire un meilleur travail de blending, et appuyer un peu les zone de lumiere forte, les speculaire pour que ça brille sa donne de suite du réalisme! Encore Bravo  vraiment !

 

Bougie fantasy.jpg

Modifié par Zenjah
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...