Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Excellent @Anatem ! C'est super expressif. Je travaillerais le rendu de la matière perso pour aller plus loin encore, ce qui n'empêche pas de rester dans ce rendu cartoonesque.

 @Fap Super ! hésite pas à mettre plus de lumière sur et dans ta bougie en haut, près de la flamme.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation. Ma bougie culturiste .

spacer.png

@Fap j'aime bien ton travail de texture!

@Anatem wouhaaaaaaaaaa! j'aime les couleurs de la darkbougie! Trop choupie la kyubi!! Je veux la même!

@kamigo On sent que tu as travaillé la texture bougie. J'aime particulièrement le buste féminin!

Bonne fêtes à tous!!!!!!!!!!

Bisousssssssssssssssss

 

bougie8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anatem J’adore le dark Lumière, je trouve l’effet cire bien travaillé ! J’aime beaucoup Olaf aussi il est très bien réalisé et j’aime l’ambiance générale qui s’en dégage. Le corps de glace rend vraiment bien !

@Fap J’aime beaucoup ton rendu de texture on voit bien l’effet cireux 🙂 

@Uniquemarine Je trouve ta proposition hyper originale, j’accentuerais peut-être un peu la lumière en haut du visage 😊

Et voici ma proposition : le buste d’un cheval en bougie. Je me suis vraiment éclatée à la faire et à travailler cette texture !

bougiecheval.jpg.a58f75f14725b3bc2b601133ef831280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est mon tout premier digital painting depuis que je connais dpschool ^^
@Fap ton génie est vraiment sympa, j'aime beaucoup les particules de lumière que tu as ajouté^^
@UniquemarineLes cheveux en flammes sont une super idée par contre ça fait un peu bizarre d'avoir des bras aussi fins pour un culturiste
@magnoliaTon cheval est superbe *.*

 

 

Bougie .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @fanny Bien joué, combien de combien de vœux j'ai le droit? Je pense que tu pourrais travailler plus les valeurs et lisser un peu la texture.

@magnolia Belle tête de cheval : pour aller plus tu pourrais travailler un peu plus les valeurs, ajouter un contraste de couleur. Je pense que ta flamme n'est pas assez lumineuse.

@uniquemarine Wow il a du punch. J'aime le disign et le côté cartoon. Pour aller plus loin, vu la puissance de la flamme tu devrais jouer plus sur l'effet de transluminescence sur le haut du corps.

 

Ma participation :

006-19-exo166-bougie-sd-5e08ceac.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bonsoir 🙂 

Je participe aussi, je me suis bien amusé et  j'ai prit mon temps sur une seule image car je voulais bosser un peu mon rendu. 

 

On a donc un bougeoir de film d'horreur, pour le moins salissant... on imagine assez bien que la chaleur des bougies ne fait pas fondre uniquement de la cire dans cette construction assez ... cauchemardesque 😄

Beaucoup de mots pour dire que c'est bien gore, j'ai pas l'habitude de faire ce genre de painting mais je me suis découvert un réel plaisir à le faire 🙂 

Bisous 

BougeoirEvrald.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de belles choses en tout cas, bravo à tous.bougie.jpg.c78e11675dfa936271e151abfc1b1380.jpg

 @magnolia j'aime bcp l'anatomie de ton cheval, c'est réussi en tout cas.

@veleyna Très poétique ta bougie, j'aime bien les couleurs.

 @Hieronymos pas mal t'as bougie, l'effet de la lumière est très cool et la bouche aussi.

Vla ma petite proposition, une petite bougie monstre.

 

Modifié par Ciryal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

@Uniquemarine J'aime beaucoup l'idée de la bougie culturiste 😉 , tu aurais peut être pu rajouter un peu plus de cire sur le visage, sinon j'aime bien la flamme (couleur, forme)

@magnolia Vraiment sympa la tête de cheval ! manque peut être  l'effet de la lumière/ombre sur le haut de la tête du cheval, sinon bravo 😉

@veleyna Ben écoute pour ton 1er digital, bravo 😉

@HieronymosSympa ! l'effet de cire est cool, les couleurs aussi bravo 🙂

@EvraldBah continue dans le gore, ça te va bien 😉, j'aime bien l'ambiance générale ainsi que la texture, et les veines au sol qui nourrissent la bougie c'est cool (fin je l’interprète comme ça 🙂 )

Pour ma part, ça na pas été simple de trouver les formes et la textures, couleurs...

djayk-dark-candle.thumb.jpg.83188addb12bd9d4c3964a31ed3663ae.jpg

  • J'aime 3
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Evrald le côté flippant est très réussi 

@Ciryaldesign bien réussi 

@Djayk le rendu est plutôt cool 

une dernière pour moi

 

9EE3A83E-622C-4FFC-A08A-54222BF5DA49.jpeg

  • J'aime 3
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde :) 

alors voila ma participation 

@Djayk Cool l'idée du Dark vador  :)

@Ciryaltrès simpa ton zombie j'aime bien la tête qu'il tire ^^

@Evrald stylé :) j'aime bien l'atmosphere et l'ambiance qu'il s'en dégage !

bougie challenge.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arkoii Excellent! Le rendu est super. 

Si on veut chipoter un peu, la bouche manque un peu de profondeurs: Jouer un peu sur les ombres? 
Ps: des petites narines pour peaufiner le canal respiratoire? 😷

Cela reste vraiment très très bon. 🥇  Bravo! 🙂

  • J'aime 1

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ma participation. Pour info, il s'agit de mon premier painting principalement d'imagination, où j'ai fait un travail sur la lumière.
@arkoii Ah ah ! On dirait trop une bébé bougie. 🙂 J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi la lèvre du bas est bleue, vu que le bas de la bougie ne l'est pas. Globalemeasnt, ça rend les lèvres un peu difficile à "lire". La manière dont la lumière est marquée au sol fait bizarre, même si on comprends que c'est pour des raisons compositionnelle. Le morceau de la flamme ne semble pas partir du foyer. Mais sinon assez bien réussi.
@KOKORO Intéressant. Tu as essayé de combiner le rendu tronc et cire ? Deux remarques : les petites flamme semble dégager plus de lueur que la grosse, ce qui semble contre-intuitif. Et la tête paraît un peu plate ce qui donne l'impression que le foyer de feu se trouve de l'autre côté de la tête (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire).
@DjaykSympas l'assemblage d'idée et le rendu. Juste, on dirait que la cire est durcies à des endroits où ça donne l'impression d'être trop chaud pour ne pas être liquide.

865102501_2019-12-28-Charadesign-Zimla3.jpg.3bdd567e43d2a85d7c2bda7a9b85d74d.jpg

 

  • Merci ! 1

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou voilà pour moi

 

vous faites tous du super taf didon

@arkoii la texture est super bien maitrisée sur tout le dp et le perso est plutôt marrant

@Djayk super travail, le résultat est splendide ô_ô

@veleyna super pour un premier on part sur quelque chose de pas mal du tout. je te conseillerai d'observer longuement des références de bougies/cire et de te concentrer sur la réaction de la lumière, quelles couleurs vont apparaître, où, comment et avec quelle saturation ; parce que là le seul endroit où on a de la couleur c'est le fond et la flamme alors qu'il devrait certainement y avoir des réfléction sur la cire etc... keep up en tout cas 😉

 

boujee.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/19/2019 à 10:51 AM, LeiKeiko a dit :

Bougie Cthulhu.jpg

 

 

J'ai pris le temps de faire quelques petites retouches de dernières minutes après certains conseils, voici le résultat  🙂

772132143_BougieCthulhu.thumb.jpg.b90b607a38ff8bfe1e44723fc4b4396e.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko  La texture est meilleure, bravo!
Peut-être que le bas de la bougie est trop sombre désormais. Tu as augmente l’intensité des lumières en générale, dont celles qui sont réfléchies par l'eau. Je pense que quelques légères highlights sur le bas de la bougie ne seraient pas de trop. 😉

Dans tous les cas, super travail! 😎

  • Merci ! 1

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@UniquemarineTrès chouette ton DP, très bonne idée d'une bougie "droïde". Je pense que tu pourrais jouer encore plus sur l'éclairage avec l'éclairage
@magnolia Attention à l'ombrage au niveau du bas de la bougie sur la bougeoir, j'ai plus l'impression que la bougie est en premier plan et non sur le bougeoir. En tout cas, tu as bien travaillé la texture !
@veleynaBravo pour ton premier DP, tu as déjà posé les bases. Petit à petit, tu pourras travailler les détails, notamment au niveau de la flamme, qui t'aiderais par la suite à travailler sur l'éclairage et les ombrages. Continues ^^
@HieronymosBien joué pour le contre-plongée, j'aime également la texture de ta bougie. Manque plus qu'à éclaircir davantage certaines partie de la bougie ^^
@EvraldC'est horrifique, j'adore le style !
@CiryalDe même que Evrald 🙂
@DjaykFort sympa ce Dark Vador
@KOKOROUne très bonne idée, peut-être travailler un peu plus texture. J'ai plus l'impression que la bougie est glacé et non qu'elle fond ^^
@arkoii Les yeux sont super ! J'ai rien à redire, surtout au niveau des textures, c'est super bien fait 
@judiriaTu as bien placé tes valeurs, bon courage pour la suite 🙂
@Shurik'nTrès sympa cette scène
@AcyaTu fais un super bon taff aussi, ta bougie est trop mignonne !
 

  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes , c'est avec plaisir de participer et de vous présenter mes 3 personnages bougies .

received_2482440055341067.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RomenDeva? Oui c'est Olaff mais il n'est pas spécialement fan. Il cherchait juste un personnage avec une morphologie qui faisait déjà un peu bougie et qu'il se sentait capable de dessiner 🙂

 

Merci pour le commentaire sur la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Premier exercice pour moi et étant un débutant total, je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit.

Mais dans tous les cas, j'ai adoré le style et les couleurs de la lanterne de @Acya. Les retouches au niveau des lumières des yeux, de la flamme de la bougie et du soleil donnent vraiment du peps à l'image de @LeiKeiko. Et j'adore les 3 petites bougies de @pom-poms mais cela ne manque t-il pas de relief?

Ci-dessous, mon tout premier digital painting (après 6 premiers ratages ='D

Bon courage à tous

 

 

bougie test 7 bis2.jpg

Modifié par Dendro
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voici ma petite participation à cet exo .Vraiment de très belles  illustrations .Bonne chance à tous pour  le tirage au sort !

@pom-poms jolie ces trois bougies ,le minion j'ai failli le faire aussi. Ça manque un peu de  le luminosité  sur le haut  de tes bougies.

@LeiKeiko Je préfère le 2ème même si le 1er était déjà bien(j'adore le perso😉 ).

@Acya Belle lanterne! Le rendu est bien réussi, mais je ne distingue pas très bien le petit être dans l'œil droit de ta bougie. Je n'aurai pas mis autant de mèches sur la bougie.

Bonne fête de fin d'année à tous!

la chosebougieexo.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me suis offert une tablette graphique pour Noël et c'est en tombant sur un test de cette tablette réalisé par Spartan sur Youtube que j'ai découvert cette école de Digital Painting. ça fait depuis très longtemps que j'ai envie de m'essayer à ça, à la base je fais plutôt de la retouche photo en loisir et quelques montages photo sous Photoshop. J'ai donc grand besoin de cours pour apprendre les bases du dessin et du Digital Painting en particulier et aussi corriger les mauvaises habitudes que j'ai du prendre sous Photoshop.

Alors qu'elle est ma surprise de voir ce concours afin de remporter un pack de cours !! C'est tout juste ce qu'il me faudrait. (en plus mon anniversaire est dans un peu plus de deux semaines, lol)

En tant que débutant je vais avoir du mal à donner des critiques très constructives, je suis déjà impression par le niveau de la plupart d'entre vous. Et j'ai du mal à croire que pour certain c'est leur premier digital painting !!

@Acya : Très jolie lanterne/bougies. Le dessin est très net, très beau, les effets de lumières sont très réussis. Je n'ai pas grand chose à critiquer. 

@LeiKeiko : J'adore le sujet, très bonne idée d'avoir choisi Cthulhu. Les tentacules colle bien à l'image de la cire fondue. On sent qu'il y a du travail derrière ce dessin, et tu as bien corrigé les effets de lumières et de transparences. Chapeau !

@pom-poms : Les 3 sujets sont drôles, les volumes sont assez bien rendus. Manque peut-être juste un travail sur la transparence du haut des bougies, y a que sur celle du Minion ou elle est pas trop mal réalisée.

 

Au début j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en voulant rester sur le thème de Disney (Spartan m'a inspiré !!) et en dessinant Ursula sous forme de bougie (j'avais la même idée que @LeiKeiko d'utiliser les tentacules). Mais comme je ne suis pas un grand dessinateur j'ai vite galèré... J'ai beaucoup de mal à dessiner des personnages et à faire des dessins d'imaginations, alors ce défi était particulièrement dur pour moi. J'ai fini par abandonner ce dessin, mais je vous montre quand même le carnage lol !Ursula-bougie.jpg.3393a9c9776717c3364a523d76bdab63.jpg

Du coup j'ai recommencé un autre dessin. Je suis parti sur une bougie plus classique, en terme de forme et de couleur. Je suis plus à l'aise pour les natures mortes et la reproduction d'après photo. Le plus difficile restant là encore le visage. Donc voici ma petite bougie triste qui se lamante en voyant sa vie couler devant ses yeux. 😉

 

bougie-triste.jpg.975878a97dd4179cfe3e9885be5a1489.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les participants, il y a de bonnes idées.

 

@Dendro Le visage de ta bougie est intéressant, et l'idée dans le dessin est sympa, mais je pense qu'il aurait fallu aller plus loin dans l'idée. Marquer bien plus l'expression, accentuer la flamme, la rendre plus intense, comme si le personnage libérait sa rage. Peut être aussi rajouter quelque chose dans l'eau, comme des personnages qui profitent du bain chaud ou mettre un bouillons de poulet à la place par exemple. Mais pour un début c'est bien.

@Arkhafan Ton dessin m'a fait penser directement à la chose dans la famille Addams. J'aime bien ton sens du détails, que ce soit au niveau de la main ou de la cire fondu de la bougie. Il faudrait je pense travailler un peu plus la façon dont la lumière se diffuse et l'intensité des ombres en fonction du positionnement de cette dernière.

@endy_55 Ta bougie est bien réussi je pense, c'est dommage d'avoir abandonné l'idée d'Ursula car ça aurait pu être sympa vu le rendu de ton autre dessin.

Voilà ma participation, j'ai tenté le pixel art et sous forme de jeu vidéo.

Candle Quest 

candle quest.jpg

Modifié par Kibix971
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
C'est ma première participation ^^

J'avais déjà fais du digital painting dans mes études, mais ça faisait longtemps depuis que j'avais arrété ...

Ce thème des bougies m'a donné envie de reprendre! de refaire de la peinture (je lorgnais déjà les videos de digitalpainting.school depuis quelque temps ^^)
je dois avoué que reprendre la peinture sur cette bougie a été pour moi un vrais parcours ré-initiatique, je me suis remémoré au fur et à mesure le savoir que j'avais acquis à l'époque.

J'ai du passé  30-40h à peindre ma bougie, (je l'ai recommencer au moins 6 fois ), à essayer de comprendre comment fonctionne la cire...

@Kibix971 J'adore ta bougie et ton monde créé autour ! ça rend trop bien, si je devais critiquer je dirais que j'ai un problème avec ton monstre rouge; je le trouve beaucoup trop vif surtout comparé à ça flamme

@endy_55 L'ursula est original, peut être que la refera un jour ^^. Ta bougie est pas mal, ptet qu'il aura fallu un peu plus travailler la base qui est délimité d'un trait trop dur

@Arkhafan La chose ! j'aime beaucoup ^^ et c'est pas mal, peut être trop de brush smooth, ça sature un ptit peu l'image là

 

Candle_bad.thumb.jpg.3cc82168e927c14759e7945156e694bc.jpg

 

je donne aussi cette image qui montre l'evolution de ma bougie au fil des heures ^^, je trouve ça intéréssantCandle_reflexion.jpg.625e30afd6cabc1f48099d5404aba952.jpg

Modifié par genrhys
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...