Aller au contenu

DP DE REFERENCE : nono33


nono33

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvel élève.

Je n'ai pas trop l'habitude des forums mais j'ai bien envie de me mettre à celui-ci. Donc je me lance en postant mon premier digital painting. Dans ma tête le ciel était bien plus beau, je n'ai pas réussi à bien faire les dégradés. Bref, y du boulot 🙂

J'ai déjà fait les chapitres 1 et 2 donc je vais les poster rapidement.

Bonne journée

DigitalPaintingRef.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est chouette !! ont sens que tu as bosser dessus !

J'ai hâte de voir le résultat finale !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nono33 et bienvenu,

Chouette ton digital painting. J'aime les variations de couleurs dans le ciel, le dynamisme (direction du vent, des nuages)...

Tu as des lignes de fuites relativement marquées qui pointent dans une direction... où il n'y a rien (cf. PJ). Du coup tu attires le regard vers un point de ton image où il n'y a pas vraiment de centre d'intérêt / focale.

Pour ma part, (Spartan me corrigeras si je dis une bêtise) soit tu fais une scène contemplative et tes lignes de fuite ne pointent pas vers un point unique, mais vont au contraire faire circuler le regard dans toute l'image. Soit tu fais des lignes de fuites qui vont converger vers un point / centre d'intérêt. Par exemple une silhouette de dos au loin sur le haut de la colline qui regarde vers la mer, un vaisseau dans le ciel, un éléphant volant pourchassé par des aliens...

Tu verras toutes ce questions de composition dans les prochains chapitre, pas d'inquiétude ;)

Pour aller plus loin, pour une scène comme ça, j'aurais choisi un format un peu plus horizontal, et accentuée davantage la lumière (ombres et lumière plus marqués sur la dune + lumière du ciel réfléchie...).

Bon week-end

A bientôt ;)

DigitalPaintingRef.jpg.72bc97d0d3b8f655f1c7a4cc427fdf13.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2019 à 4:05 PM, Anim@ a dit :

Bonjour @nono33 et bienvenu,

Chouette ton digital painting. J'aime les variations de couleurs dans le ciel, le dynamisme (direction du vent, des nuages)...

Tu as des lignes de fuites relativement marquées qui pointent dans une direction... où il n'y a rien (cf. PJ). Du coup tu attires le regard vers un point de ton image où il n'y a pas vraiment de centre d'intérêt / focale.

Pour ma part, (Spartan me corrigeras si je dis une bêtise) soit tu fais une scène contemplative et tes lignes de fuite ne pointent pas vers un point unique, mais vont au contraire faire circuler le regard dans toute l'image. Soit tu fais des lignes de fuites qui vont converger vers un point / centre d'intérêt. Par exemple une silhouette de dos au loin sur le haut de la colline qui regarde vers la mer, un vaisseau dans le ciel, un éléphant volant pourchassé par des aliens...

Tu verras toutes ce questions de composition dans les prochains chapitre, pas d'inquiétude 😉

Pour aller plus loin, pour une scène comme ça, j'aurais choisi un format un peu plus horizontal, et accentuée davantage la lumière (ombres et lumière plus marqués sur la dune + lumière du ciel réfléchie...).

Bon week-end

A bientôt 😉

DigitalPaintingRef.jpg.72bc97d0d3b8f655f1c7a4cc427fdf13.jpg

Je confirme 🙂 Tu ne dis pas de bêtise, ici la composition est je pense le plus gros point faible. En même temps c'est selon moi la discipline la plus dure à acquérir si on ne s'est jamais penché dessus.
Je te rassure @nono33 tu devrais vite développer cet oeil justement. Et tes couleurs dans les nuages me rendent confiant sur ta marge de progression. Ca va nous faire un sacré avant/après au Chapitre 10 !

A bientôt et bon cours 🙂

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En effet, je ne connais rien à la composition mais ces remarques m'aident beaucoup à comprendre ce qui ne va pas !

En tout cas cet image illustrée avec les lignes de fuites est top ! Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...