Aller au contenu

CHAPITRE2 : nono33


nono33

Recommended Posts

le crane était assez complexe avec beaucoup de détail. J'ai galéré et ca m'a pris du temps.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_nono33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila quelques croquis !

J'ai essayé de prendre du temps pour les faire et m'exercer au détails.

Chat.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_nono33.jpg

FemmeEau.jpg

Grenouille.jpg

Montagne.jpg

TajMahal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le dernier exo ! Ca fait beaucoup de croquis mais je crois bien que c'était nécessaire ! 🙂

DigitalPaintingPerso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nono33
Coucou, 1er exos ca marche très bien !
Ensuite sur le Hubble c'est pas mal on a juste un petit souci au niveau des ellipses sur le bloc arrière qui sont un peu de travers, et sur la face avant les petits cercles ne sont pas tout à fait dans le même axe de perspective que le "gros cercle" il faudrait les pivoter un peu vers la gauche.
Pour le crâne les proportions ne sont pas si mal, par contre sur le line on est encore un peu trop hésitant, il faudrait que tu fasses tes traits avec + d'assurance, un trait plus rapide et franc, quitte à te tromper, ce n'est pas grave. Tu peux configurer ta touche Ctrl+Z en raccourcis et en abuser autant que tu veux, par répétition tu finiras par faire des traits plus assurés et fluides.
C'est un peu la même remarque qui revient pour tous tes croquis puisque je trouves les proportions plutôt fidèle dans l'ensemble et ca c'est pas toujours évident.
Tu peux varier un peu plus l'épaisseur de tes lines également, par exemple sur la peluche, augmenter l'épaisseur des contours mais affiner tout ce qui est plis ou coutures internes.
Se focaliser sur les traits les plus importants finalement.
Pour la grenouille la tête et les fleurs sont un peu trop larges, le bas est bien. Les lines sont un peu mieux d'ailleurs elles semblent plus assurées.
Pour la suite également d'ailleurs avec le paysage. Tu peux affiner tes traits distants, (les montagnes qui sont vraiment tout au fond) évite aussi de colorer le ciel, ca à tendance à distraire l'oeil surtout lorsque ce sont des brush à texture avec plein de petits détails alors que c'est un élément qui n'a vraiment pas d'importance.
Même chose pour le dernier croquis. Au niveau de tes lines là je ne sais pas ce qui s'est passé, je penses que ta pression a été désactivé, ou alors tu as choisis un brush dur sans variation.
Les proportions sont bien gérées ici aussi mais c'est vrai que les détails intérieur des persos aussi marqués que les contours, ca rend le tout vraiment confus et compliqué à lire.
Pour les oisillons c'est plutôt bien parti ! 
Donc pour résumer, attention surtout à la qualité de tes lines et à tes réglages de brushs, pour rappel voilà une config pour avoir la pression d'activée :

Quoi qu'il en soit, on voit déjà une progression au travers tes croquis, c'est bien parti, keep it up !
 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces commentaires super constructifs !

Effectivement je ne suis pas trop assuré dans mes lines et je vais y mettre un gros point d'attention. Variation d'épaisseur et plus propre !

Pour ce qui est des brushs structurées je vais essayer de ne pas en abuser. Effectivement ca perd en clarté !

Merci !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...