Aller au contenu

Poster une image sur le forum


Invosilver

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été lancé mais comme je ne l'ai pas trouvé, je me suis dis que j'allais en faire un.

Voila mon soucis, j'essaye de poster mon dessin perso suite au chapitre 4 du 1er programme (sur les valeurs) mais mon image est 1Mo trop lourde. j'ai donc réduit sa qualité au minimum pour que ça puisse passer. Malheureusement, je reçois ce message quand je glisse l'image : " Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. cache resources exhausted `/tmp/imagickzLvkY2' @ error/cache.c/OpenPixelCache/3945 "

Pourtant, mon dessin est passé jusqu'à 7,1 Mo lors de la conversion en .JPG

Lorsque je clique alors sur "Choisir les fichiers..." et que je sélectionne mon dessin, le site me dit que le fichier est trop lourd...

Need help, Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Invosilver

Alors parfois ça arrive effectivement quand tu essaie de mettre une image trop grosse, et que tu tente un remplacement par un format plus petit. Je pense que c'est le cache qui se réinitialise mal.
Quand ça m'arrive je fais juste un petit ctrl+F5, et en général ça remarche tranquille 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de me répondre,

Du coup j'ai retenté mais toujours le même problème, ça me met le même message d'erreur 😞 j'ai beau aussi bien l'enregistrer en PNG qu'en JPG, baisser la qualité à 90% pour que ça soit à moins de 9Mo et le message est le même, même en rafraichissant la page 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste. Désolé que tu rencontres des problèmes.

Avant même de regarder s'il y a un problème technique du côté du forum, je m'étonne que tu veuilles poster une image de 8 mo pour un exercice du programme indispensable, ton image est sûrement beaucoup trop lourde et tu ne l'as à mon avis pas redimensionnée.

Puis-je savoir quelle taille en px fait ton image ?

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan,

Je suppose que c'est sûrement dû à la taille de l'image, en effet.

Il s'agit de mon illustration perso que tu nous encourage à réaliser 🙂

Elle fait 10524 x 7441 (je n'ai pas l'unité) et un résolution à 300. D'après les informations (Alt+Maj+Ctrl+I).

Wow, je ne sais pas d'où vient cette taille aussi grande et qui semble arbitraire en plus. Parce que j'ai essayé de voir si c'était dû à une de mes manip en créant le document mais ça n'en a pas l'air. Je me souviens avoir suivi une astuce d'une de tes vidéos d'il y a longtemps, de multiplier par 3 les grandeurs pour être plus à l'aise et éviter l'effet pixel lors des zoom mais même en divisant par 3, ça ne donne pas de résolution ronde. Du coup je ne sais pas comment cela a pu arriver à une telle taille ? C'est sûrement une erreur de ma part sans que je ne m'en aperçoive. Dans ce cas, y a t-il un moyen de résoudre ce petit soucis sans rogner l'image ? 😕

Merci et désolé de prendre de votre temps pour mes bêtises 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui @Invosilver, tu fais des impressions pour façade la. Y a peut être un Max de taille pour poster. 10k c’est presque 7 fois la taille de ton écran d’ordi. 

Pour bosser, en 4K ou 6k c’est bien, plus si pas de raison pro c’est de la gourmandise. Surtout que ça pompe en ressources. 

Donc oui au moment de l’export on peut définir le format, et surtout le ratio. Tu peux donc exporter ton paint en 4K à 50% ou moins de sa taille pour le poster ici. Plus ça sert pas à grand chose. En général je poste en 1920 coté le plus large Max, et en jpg, rarement le fichier fait plus d’1Mo. 

J'essaie de te faire un screen dans la matinée, avant d’aller manger mes huîtres. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai pu prendre deux minutes pour faire des screens, désolé pour le Photoshop en Anglais ;-).

Donc je sais pas par où tu passes pour exporter tes images de Photoshop, mais par le menu Fichier/Exporter/Exporter sous...

tt.png.0b817d66bdf4cd3d1b9a83ff5e0a5879.png

Tu vas arriver à cette fenêtre, qui te permet en haut à droite de choisir le format, en dessous le ratio. Donc si tu mets 50% ton image sera réduite de moitié en taille, quasiment sans perte de qualité, l'algo est très bon. Et en haut à gauche, tu peux voir la taille de ton fichier après sauvegarde, ce qui permet d'anticiper les problèmes de taille:

tt2.png.8220bbc533ba7a1cd868d56df19168dd.png

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci de m'avoir aidé ! J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas... en fait, tes screens sont exactement comment j'ai fais pour exporter mon image, sauf que je changeais le mauvais paramètre... je réduisais la qualité et non la taille qui était juste en dessous... Ayant été obstiné sur la taille du fichier à 9Mo... j'ai donc remplacé les 10 000 px par 1920 et la conversion s'est faite automatiquement !

Merci encore pour l'aide, j'ai réussi à poster ma "petite" illustration ! désolé d'avoir usé de votre temps pour pas grand chose 😕

Bonnes fêtes en tout cas ! 🙂 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...