Aller au contenu

Artiste XPen 15,6 pro : problème avec stylet et raccourci tablette (windows 10)


Recommended Posts

Windows 10

8g de Ram

Intel  i5 3,6 ghz

NVIDIA gtx 760

Artiste xpen 15,6 pro

Dernier Driver tablette installer, 2 fois...

Windows à jour

 

 

Bonjour, 

Je ne sais pas si c est le fameux bug du windows ink, du coups en attendant  de tester différentes  astuces je poste ça

 

J'ai reçu  cette tablette il y a 3 ou 4j. Apres qq bug de mon ancienne  tablette  sur Photoshop  j avais décidé  de réinstaller  une base propre de Windows  10 avant que la nouvelle tablette arrive. 

Il me semble que ces anciens  bug ont totalement disparu  ( au bout de 10 ou 30 min, Photoshop  ne tracé  plus rien et rien ne s'ouvrait  pendant  plusieurs  seconde voir minute. Et uniquement sur Photoshop mais krita avait aussi qq soucis de ce genre) 

Ma nouvelle  tablette  marchait  bien (quoi que j ai l l'impressionque le tracé avait qq latences )

puis au bout de 30min et presque à chaque fois que j ouvre une page internet 

 

le stylet n est plus reconnu  par l ordinateur jusqu'à que je débranche / rebranche  le port usb ou que je redémarre le pc 

Ou 

Les raccourcis tablette  que j ai programmé  ne sont plus pris en compte,  la tablette applique  les raccourcis  par défaut ( et pourtant quand j ouvre le programme  de la tablette mes raccourcis  personnalisés sont toujours enregistrés)

La il n y a que la solution  débranchée/rebranche  ou redémarrer pc. Ou bien réinstaller  driver aussi...

J'anguoisse  un peu de la rallumer  et de découvrir  un nouveau  problème...Si windows cause tant de pbm avez vous une version  de windows a proposer ? 

Je pas l impression que ce soit la tablette, on dirait que c est vraiment le pc...et le pc a une configuration suffisante  pour Photoshop normalement...

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message ^ ^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça ressemble bien à un problème de driver. Pour windows j'aime bcp le 7 pro, le 8 est pas trop mal non plus, mais le pb c'est qu'il n'est plus supporté par windows (ou alors d'ici quelques mois). Le 10 c'est la mârde, c'était évident vu comme ils ont essayé de faire le forcing pour nous le refourguer gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois,  je crois que j ai pas le choix. Je vais installer windows 8, au moins pour savoir si c 'est à cause de windows 10 ou pas...

J ai essayé  la ligne de code qui régler pour certain le pbm du windows ink...

j ai l impression  que ça bug moins mais ça bug. Et il ne faut surtout pas que j ouvre autre chose que photoshop quand je dessine sinon j ai automatiquement un de ces bug bizarre...

Merci d'avoir donné  votre avis en tout cas ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, rassurez vous  (enfin ce n'est pas du tout rassurant) mais j'ai aussi de graves problèmes avec cette tablette. Je pense que le driver a des bugs. Genre la molette qui ne répond pas à tous les raccourcis clavier. C'est une usine à gaz  avec de nombreuses fuites . En bref je pense que je vais retourner ce produit  sauf si quelqu'un a été assez perspicace pour comprendre comment fonctionne les réglages du (des) panneau(x) raccourcis ??  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, quidnovi93 a dit :

Bonjour, rassurez vous  (enfin ce n'est pas du tout rassurant) mais j'ai aussi de graves problèmes avec cette tablette. Je pense que le driver a des bugs. Genre la molette qui ne répond pas à tous les raccourcis clavier. C'est une usine à gaz  avec de nombreuses fuites . En bref je pense que je vais retourner ce produit  sauf si quelqu'un a été assez perspicace pour comprendre comment fonctionne les réglages du (des) panneau(x) raccourcis ??  

Je dirais  chanceuse, ça remarche depuis que je l ai branché  a un autre panneau  usb.

Je suis passée  aux prise usb al' avant de ma tour, et ça a régler  mon pbm de tablette non reconnu  et des réglages qui saute au  bout d un temps (je me suis rendu compte que ça bugger après avoir utiliser la souris, qui était branché  au panneau  de derrière . ) 

 apparemment  ce sont les driver usb qui aurait un soucis ou un conflit ? 

 

J'espère  que ça vous aidera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. En fait j'ai passé ma journée d'hier à essayer de résoudre mes problèmes de réglage. J'ai à ce propos laissé un message sur la page de Spartan (video de ladite tablette) en expliquant pourquoi d'après un technicien de chez X PEN cela ne pourra pas fonctionner parfaitement. En fait pour bénéficier d'une tablette sans bug il faut switcher le clavier FR en version anglaise en y ajoutant de nouveau raccourci clavier. Une fois que l'on revient sur le clavier en FR les problèmes reprennent : (. Pour info voici la réponse dudit technicos .. en direct de chine.

 
Sorry for your inconvenience.
 
After you set KR adn KL as [ and ],  when you use the tablet you need change it into English keyboard to get the KR and KL work properly.
 
But what I want to tell you is Wacom' and the Other brands' tablets have the same issue. 
 
We are very sorry that the tablet only work properly in English Keyboard, but right now all the drawing tablet industry is working like this.
 
If it doesn't cause much hassles, could you do like the attachments, to set a shortcut for changing the input keyboard?

 

Do you still want a refund for your tablet? If yes, may I have the order number, order date, shopping store, country name?

 

Regards,
Jerry
XP-Pen Support Team




 

 


发件人:"PATRICK GERNIGON"
发送日期:2020-02-12 17:50:17
收件人:service <[email protected]>
主题:Re: Deco Pro

No and if I understand correctly your tablet only works perfectly with an English keyboard ... so I think I will ask you for a refund. It will be simpler, although how should I do to return this tablet and how to get a refund ??? thank you
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord ...j' aimerai bien lire l'avis de Spartan aussi. Et du coup,  en clavier anglais vous n'avez vraiment plus de problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus de problème, la fonction réduction/agrandissement des brosses fonctionne très bien (mais je ne vais pas revenir ici sur la molette qui n'est pas vraiment performante) Toutefois en utilisant la version anglaise du clavier (Qwerty) cela perturbe quelque peu nos habitudes avec les  autres raccourcis clavier et cela notamment lorsque vous devez utiliser 2/3 ou 4 logiciels simultanément pour vous créations. Pour ma part je suis revenu au clavier Azerty .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je confirme, il y a un problème (conflit) avec l'USB. Il faut raccorder le filaire USB sur une sortie unique du PC et non sur une prise multi USB. Sinon, les raccourcis de la tablette et du stylo disparaissent après quelques minutes.

Bav.

Paolo

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme etait si simple ! et j'ai perdu un temps fou. je trouvais aucune solution sur internet et j'ai même cru que ma tablette était en panne et . J'espère que ça aidera les prochain qui auront ce soucis  ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...