Aller au contenu

DP Référence - ShwC.art


ShwC.Art

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Bon j'ai envie d'en rire mais en même temps de le voir bien refait avec les bonnes techniques. Je viens de le faire pour entrevoir le concept et donc le voici. 

 

Tout part d'un jeu de rôle entre copains, un jeu créé de toutes pièces [de l'un d'eux] inspiré d'univers d'horreur type American Horror Story et d'autres... J'avais envie de reprendre le personnage que je jouais et dont le développement en jeu était plutôt bien ficelé à mon sens. 

"A un moment de fuite j'ai raté un jet sur un joli fumble [100]. Résultat, l'ennemi à croqué le bras gauche du petit." Reprenant sur ce moment, et appréciant les univers traitant du vaudou (sur un plan plus magique et intrigant que maléfique), je décide que la poupée qui le suivait partout [en jdr], lui serve de fétiche magique pour communiquer avec les esprits. Ainsi il peut utiliser (sous certaines conditions) la magie et va souvent l'utiliser comme bras de rechange (extensible, magique bref un peu green lantern avec la volonté).

 

L'idée n'est pas de dessiner un truc connu ou bien, mais simplement de donner vie à un personnage comme ça. Et peut-être aura-t-il une véritable place dans mes histoires. Vous l'aurez deviné, j'ai quasiment pas de compétences, ni en ombres ni au reste, tout n'est que d'expérience personnelle.

Shawn Voodoo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ShwC.Art et bienvenu :),

Ton histoire est vraiment sympa et j'ai hâte de voir ce que cela donnera à la fin de cette première partie ^^

il y a 10 minutes, ShwC.Art a dit :

"A un moment de fuite j'ai raté un jet sur un joli fumble [100].

Bon là je t'avoue que tu m'as un peu perdu... j'ai pas tout compris 😅

Ton dessin est sympa aussi. On sent que tu as déjà une base. Comme tu l'as toi-même souligné il faudra retravailler les ombres et lumière et l'ambiance générale.

Globalement ton dessin est trop flou. ça manque de netteté. Le bras vert est un peu trop fluo... et dénote avec le reste de ton painting. Du coup il attire le regard. Or pour moi le centre d'intérêt de ton dessin c'est la poupée vaudou (est-ce que je me trompe ?). 

Bonne soirée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ton observation. 

Je vais énormément travailler ces sujets-là dans la semaine. 

(Pour info, en jeu de role je devais fuir et j'ai raté. Un 100 est un énorme échec critique qui peut parfois tuer un personnage...on peut dire que j'ai eu de la chance dans le malheur)

Pour ce qui est du bras, si je l'ai fais bien fluo c'est surtout pour me rappeler que je le veux suffisamment visible, avec un effet de transparence mais aussi (peut-être je vais dire une bêtise) de jouer sur un clair-obscur. Ou le clair est à l'intérieur, et l'obscur serve bien de contour même s'il doit être grossier. >> (j'ai énormément de mal à m'expliquer).

Le plan pourrait probablement changer avec du skill, mais il sera globalement dans cette idée là. Oui, en effet il faudrait avoir plus d'intérêt dans la poupée, j'y ai pensé je l'imaginais bien vivante et autonome (un peu comme un ami, sidekick ou autre encore).

Mais pour l'instant j'entame le chapitre 1 sur les brush :p. 

A bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! J'espère que ces cours te satisferont, de même que les conseils des formateurs.

Je rejoins Anim@ sur le côté flou, c'est ce que tu verras au Chapitre 3 en détail d'ailleurs. Effectivement niveau couleurs, perspective, lumière, etc il y a des choses à redire mais tu es là pour ça.
Et d'ici le Chap 10 tu auras ammassé assez de connaissance pour t'auto-corriger, et même nous proposer une version deux fois meilleure. On se retrouve dans ce Chapitre 10 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...