Aller au contenu

Règles et fonctionnement


Recommended Posts

Vous pouvez poster ici vos questions et résultats d'exercices sur tout ce qui concerne le Chapitre 0 : Préliminaires de la Partie 1 du Programme indispensable.

- Pour un meilleur suivi des formateurs du programme, merci de créer un seul post par chapitre qui regroupera tous les exercices concernés. Si vous avez un doute, regardez comment font vos comparses.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Question pour l'exercice, tu dis de faire un painting d'imagination, mais est-il possible tout de même s'aider par exemple pour la pose d'un personnage ? Pas genre juste recopier, mais juste une référence pour la pose, ou tu préfères/pense que c'est mieux qu'on fasse vraiment sans rien du tout ?

Merci ~

Zorume, artiste amatrice de 24 ans (elle).
Retrouve-moi sur les réseaux sociaux, RedBubble & Ko-Fi • https://linktr.ee/zorume13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question vu que j'ai commencé en cinq minutes un croquis avec un modèle. Si c'est purement imagination, tant pis, je recommence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux t'aider d'une référence. Le but est surtout de ne pas faire une copie complète (de photo ou d'une autre illustration) mais on peut s'aider de référence pour les poses ou autre. Au travail ! :p

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, y-a-t-il un temps imparti pour réaliser le premier digital painting?  Ou pas de limite ? je veux dire, on peut le faire en 30 min, en 2h ou en plusieurs jours... ou ya quand même une limite à pas dépasser, ou un conseil de temps moyen qu'on devrait mettre sur cette première illustration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas sentir un moment dans ton digital que tu n'avances plus que tu bloques. 1h / 1h30 est bien pour commencer, comme cela tu pourras voir comment la vitesse de ton exécution à changer aussi !

  • Merci ! 2

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Spartain,

 

Une nouvelle fois bravo pour ce site monstrueux :)  Magnifique réalisation qui donne envie de se surpasser ;)

 

Je suis gaucher et dans ce chapitre tu expliques qu'il y a moyen de "retourner" la tablette pour obtenir les boutons sur la droite...  Le hic lorsque je le configure sur le wacom center, l'affichage de l'ordi change aussi :p    Y a-t-il une astuce à laquelle je passe pour éviter de tenir l'écran de l'ordi dans l'autre sens lol...  Merci d'avance pour la réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@dominique-steffens Sur Windows 7 et 8 tu as la touches :

"CRTL" + une des 4 flèches

"CTRL + ALT" + une des 4 flèches

"CTRL + ALTGr" + une des 4 flèches.

Test ces 3 combinaisons ! ;) J'espère que cela arrangera ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais étant sur Windows 10 ça ne fonctionne pas :(

 

Merci quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-tu sur de bien avoir changer les options ici ?

 

Sans-titre-1-copie.jpg

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive même pas à personnaliser mon interface moi... j'ai le cs5. On peu m'aidé svp?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? Changer les onglets ?

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.. j'aimerai la même que notre prof.. etant donner que je n'ai aucune experience de Photoshop, autant avoir la même inetrface que lui..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pixart et merci ;)

 

Là où tu as correspondance sur la fenêtre, j'ai étalonnage.  Pas moyen de modifier l'orientation de la tablette sans modifier également l'affiche de l'ordi...  Bizarre bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... je peux passer 16h sur une illustration, je l'ai déjà fais... c'est mon gros soucis avec le digital... je m'arrête jamais .... pour ça que je demandais ça >< Mais du coup je vais tenter le 1h 30 ^^ Merci !  =D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant de temps que tu veux ! Pas de limite :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît super bizarre cette histoire ! As-tu essayé de mettre à jour ton driver ainsi que le Wacom center ? C'est étonnant qu'en la passant en gaucher tu changes aussi l'affichage de toute l'écran.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le soucis Yoan ? Mon interface est très proche de l'interface de base de Photoshop (presque les mêmes fenêtres aux mêmes endroits), celle qui s'appelle "Indispensable" dans la liste déroulante et qui est celle par défaut lorsqu'on installe Photoshop. Comme je le dis dans la photo, il y a peu de différence avec l’interface de base et sinon c'est simple de changer. Qu'est-ce qui te bloque ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'est-ce qui te bloque ? Il n'y a en fait pas de très très grosse différence avec la CS5. Normalement tu trouveras tout dans le menu Fenêtres et tu peux aussi les placer là où tu veux il me semble.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme répondu juste au-dessus, pas de limite de temps. Cela n'est pas très utile lorsqu'on débute. Il faut déjà bien faire les choses avant de vouloir les faire plus vite. :)

 

(Au passage merci @PiXart de répondre aux autres élèves ! C'est cool cette entraide ;) )

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...