Aller au contenu

WIP erode


Recommended Posts

@AnonGMIah oui sympa l'ambiance, c'est plus en accord avec l'expression que j'ai fais. Merci d'avoir pris le temps de corriger ça, je vais sans doute partir dans ce sens.

@Petignome arf, je pensais que le déplacement de la jambe suffirait 😅

Du coup j'ai fais des test de poses pour voir laquelle serait le plus adéquate. Elles ne sont pas très précises, surtout la 2, mais je pense partir sur la première qui est plus proche de ce que j'ai actuellement. Est-ce qu'elle fonctionne mieux ? 

 

harpy POSES test.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ Pour les poses il faudrait les voir avec le décor comme ça tu vois comment elles s'intègrent dans le décor, ce sera plus simple pour regarder l'équilibre du personnage

Pour l'ambiance colorimétrique je pense que si tu veux un gammut plus précis, tu peux regarder du côté des couleurs des cartes MTG :

Startled Awake et Persistent Nightmare (Sean Sevestre)

Thraben Gargoyle

Murder (Tyler Jacobson)

Confirm Suspicions (David Gablet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ton retour @AnonGMI.

J'ai perdu la motivation pour reprendre ce painting, je me suis perdue dans les détails avant d'avoir des bases solides et cela représente beaucoup de temps perdu...Je vais essayer de le refaire en suivant les conseils reçus.

Pour l'heure, suite à l'exercice speedpaint, je suis motivée pour améliorer ma proposition (1ère image). Voici donc un nouveau croquis de la nonne guerrière. J'ai vaguement en tête le design des armures / armes, il faudrait que je pousse le travail là-dessus. Je l'imagine en train de combattre des ennemis symbolisant Satan (humanoïdes à tête de bouc), il faut que je travaille leur design également.

speedNONNE.jpg

WarNun.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 🙂 aah nice ta guerrière !

ses cuisses me paraissent juste trop longue ^^ sinon ça me parait bien 😮 

bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool !! 

Je préfère la version croquis.. la tête me paraît un poil trop grande par rapport à son corps, le fait que le cou du perso soit dégagé, ca donne une meilleure visu, le mouvement du voile est mieux fait que sur la 1ère version 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @AmePalacroix et @sheity, j'ai modifié tout ça en espérant que c'est mieux ainsi.

J'ai placé les couleurs de base et étudié vite fait des design d'armure.

 

WarNun.jpg

WARnunEquip.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post...mais je ne pensais pas être aussi motivée aujourd'hui ^^' 

Du coup, j'ai encore réduis les jambes, redressé la tête et paufiné le design de l'ennemi satanique. 

WarNun.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite, il va falloir que je m'attaque aux autres personnages. Je ne suis pas réellement satisfaite des tons utilisés...je vais peut-être contraster tout ça.

 

WarNun.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout des boucs humanoïdes et changement de cadrage. J'aurais sans doute dû caler ça avant d'avancer mais bon.

Je me demande si le contraste est correct, d'habitude j'ai tendance à trop contraster mais là cela me paraît un peu plat.

 

WarNun.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est très cool je trouve, par contre je trouve que ton visage est trop réaliste par rapport au reste de l'image qui est plus stylisé.

Peut-être que tu devrais apporter quelques rimlight pour une meilleure lisibilité du bras droit par rapport au torse.

Essaye aussi de mettre les deux jambes dans le même axe, ou de donner autant de mouvement dans le bas de la toge que le haut.

Essaye peut-être aussi, pour souligner le mouvement et l'action dans le combat, de décaler ton personnage d'un côté ou l'autre de l'image.

Voilà c'est tout ce que je vois ^^ bonne continuation, ça promet d'être bien cool, ton personnage est bien expressif.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Erode,

Je trouve cette dernière composition vraiment chouette et l'ambiance est magnifique. Je suis prise au jeu au point de prendre le même air que ta nonne guerrière (soi dit en passant, très bonne idée d'allier ces deux opposés). L'immense silhouette du bouc humanoïde qui vient cadrer l'ensemble est pour moi la touche qui apporte toute l'ambiance inquiétante et angoissante ce ce combat. Je tiens aussi à te féliciter pour l'expression très réussie du personnage (les expressions étant très difficiles à rendre avec propreté). Je suis désolée de ne pas pouvoir apporter une aide sur les contrastes ou autre, mais je tenais absolument à te tirer mon chapeau pour cette très belle illustration.

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

j arrive un peu tard pour t écrire ça mais bon 😝 

j partage un des avis sur le bas de ton perso ... y’a un truc pas très catholique 😂😂😂 une blague religieuse au passage.. 

plus sérieusement, je trouve le bassin trop étroit comme celui d’un homme.. ça donne une raideur a ton perso.. car tu lui as fait une taille assez fine qui accentue le fait qu’elle n est pas de hanche.. et la ceinture est aussi assez basse alors que pour une femme , elle devrait être au dessus de ses hanche.. 

il faudrait grossir la jonction entre sa cuisse et sa hanche pour lui donner un aspect plus féminin ... c est mon humble avis 

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sheity a dit :

plus sérieusement, je trouve le bassin trop étroit comme celui d’un homme.. ça donne une raideur a ton perso.. car tu lui as fait une taille assez fine qui accentue le fait qu’elle n est pas de hanche.. et la ceinture est aussi assez basse alors que pour une femme , elle devrait être au dessus de ses hanche.. 

... Je veux bien que le dimorphisme sexuel se voit chez les humains (même si c'est très faible par rapport à d'autres espèces), mais y a plein de morphotypes différents qui existent... Si tu vas défoncer des démons t'as pas besoin d'avoir des hanches, juste d'être basé (enfin basée là).

J'aime bien ce que t'as fait sur les mains, c'est bien caractéristique et simplifié. Ca me perturbe un peu pour la taille de l'épée et la position du monstre derrière, il est un peu statique pour un type qui va se faire latter dans 10 secondes, on ne dirait pas qu'il est en combat. Peut-être lui faire reculer le bras en arrière comme s'il allait asséner un coup pour plus de dynamique ? Ou alors le twist c'est que la nonne est pas jouasse et les démons sont pacifiques ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2020 à 7:18 PM, AnonGMI a dit :

Ca me perturbe un peu pour la taille de l'épée

 

Pour ma part, je trouve que la taille et l'éclat de l'épée sont parfaits parce que c'est justement disproportionné et que ça déchire le décor très sombre, comme un coup de lame déjà donné dans la scène. 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

@droleb je te remercie pour ton retour. Concernant le mouvement, je me posais justement la question j'ai donc modifié le bas de la robe. J'ai aussi rajouté les rim light car, en effet, cela manquait de lisibilité.

@Missing Link merci beaucoup, ton message est très encourageant 😊

@sheity haha j'ai modifié le bas de l'image mais j'avoue ne pas avoir modifié les hanches. J'ai repris la position de la jambe gauche et modifié le mouvement de la robe du coup, j'espère que cela modifie un peu la donne (même si c'est un peu cache misère 😅). C'est vrai que l'ancienne version était peut-être un peu masculine : la posture n'arrange rien. 

@AnonGMI la taille de l'épée était temporaire, je l'ai donc modifié. Concernant le manque d'action, je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord mais le personnage derrière la nonne est sensé ne pas être vu par celle-ci. Comme si il était spectateur et attendait le dernier moment pour frapper par surprise. Je n'ai pas vraiment envie de rajouter du mouvement sur ce personnage là. Par contre, j'ai tenté d'en rajouter sur celui au premier plan, c'est encore rigide mais j'espère qu'on ressent bien ce que j'essaie de faire ^^'. J'ai mis un effet de flou pour imiter le mouvement de l'épée mais je ne sais pas si cela est vraiment efficace... Merci pour ton retour 😉

WarNun.thumb.jpg.07be3bddefb03f7e4c332e4cea364256.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis, tu peux pousser un tout petit peu plus deux trois truc sur celle ci. Le reste est deja en place en soi. 😛

D'un coté la lumiere est trop plate comparée a la tension de l'action. Tu peux pousser le drama dans ce genre de scene. J'avoue que j'aurais fait le choix de rendre l'epee lumineuse / sacrée et de l'utiliser comme source principale, comme la seule lumiere dans les tenebre qu'elle combat si tu veux.

Le deuxieme truc plus petit, ca serait d'essayer de trouver les edges qui peuvent se fusionner et simplifier un poil ce qui est hors focus. J'vois que tu l'as fait dans son voile mais le bas de la robe a encore beaucoup de bruit. A l'inverse sur les monstres, je fusionnerais les edges interieur mais meme dans l'obscurité je decouperait quand meme un peu plus la silhouette.

Tu peux encore y aller plus franchement sur les designs vu comme tu stylises, aussi bien sur les proportions que les détails cools (j'pense a l'epee ici en particulier :d). Itere la a plat s'il le faut dans tes prepas.

Plus coté compo pour les suivantes parce que ca demanderait un autre image pour tout retoucher, y'a deux truc auquel tu peux essayer de faire hyper attention des les thumbs :

- l'equilibre dans l'image, ici t'as 50% en haut qui est 1 perso et tres peut de formes qui attirent le regard par la et 50% en bas qui sont fort chargé et ou tout se passe, au point qu'en vrai, tu pourrais presque virer la partie haute que ca changerait presque pas ton image et son histoire. Bon j'abuse un peu en disant ca, car y'a encore le coté boss qui debarque mais bon tes valeurs et la lecture aident pas assez a passer d'une zone a l'autre de l'image.

- le posing, des que tu places une actions toujours en thumbs, pense aux divers timing, ici t'es un peu trop entre deux. T'as "avant la frappe" (l'anticipation en anim) ou tu peux caricaturer le mouvement en envoyant son epée derriere comme si elle allait faire un swing large. Pendant la frappe, l'eppe qui va toucher un monstre au moment critique ou il le realise ou meme pendant que la tete se coupe si tu veux aller plus trash. Et l'apres coup, la tete et une trainée de sang qui volent, la partie de la fin du mouvement.

Ici comme elle est entre deux (l'anticip et le coup) et qu'elle est un peu statique, si tu me dis pas qu'elle frappe pour moi je vois une pose de combat, limite elle s'est retournée ou quoi mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Petignome merci pour ton retour complet et désolée du retard ^^'.

J'ai modifié tout ça selon tes commentaires : j'ai supprimé la bête en arrière plan et recadré le tout, revu l'épée en lui rajoutant un effet flamboyant et, de ce fait, l'origine de la lumière à été modifiée. Je n'ai rien fait concernant le posing, comme tu l'a dit cela demanderais trop de travail et je préfère essayer de faire une nouvelle image en prenant en compte ce que tu as dit. Je pensais donner de la vie au personnage en travaillant sur un effet graphique de vitesse mais, après plusieurs essais, j'ai laissé tomber. 

WarNunHORIZ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En plein challenge #12 Cyberpunk, je me permet de faire du hors sujet 😉

J'ai commencé un nouveau painting très inspiré de Julian Del Rey et avec pour modèle une photo. Je souhaite donner un rendu stylisé mais je me demande si j'en fait assez : j'ai tout misé sur le regard et l'oeil de l'oiseau mais dois-je aussi déformer le corps à l'image de mon inspiration ?

birdy.jpg.2c71be60efe907e0cece81a03d6063b5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image terminée.

J'ai conscience que le style est un peu vieillot, du coup j'ai poussé le vice encore plus loin en rajoutant un effet rose romantique ><.

Je me suis bien amusée même si le résultat ne correspond pas réellement à ce que je souhaitais...

birdyNEUTRE.jpg.3486c70d1d9c475b5fa939befcdd168a.jpg

birdyPINK.jpg.609cacca3edc6bc8433b830273f4012c.jpg

birdyROMANTIC.jpg.693134bdae22e3bb817003f993faee97.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' le painting de l'oiseau est sympa, en revanche je trouve que les pétales ne vont pas, mais d'accord pour le rose qui apporte de la variation dans le fond. Peut être les désaturés et en faire passer derrière en rendant leurs mouvement moins rectiligne devrait mieux les intégrés 

De plus il y a un belle effet de... de bruit je crois? xD sur la référence de Julian, ainsi que des jeux sur les plans qui donne un effet photographique, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donne en posant un peu plus le painting

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci @Neileen pour ton retour et désolée du retard. Tu as raison concernant les pétales, le mouvement est très rectiligne, ça me gène aussi...par contre pour la couleur il faut que j'essaie de faire ce que tu dis, voir ce que cela donne.

Du coup, après une longue pause, voici un truc qui était sensé être rapide mais qui s'est éternisé. Un fanart de Ys VIII, Dana. Je ne voulais faire que le visage, mais le découpage est un peu sale, faut que je reprenne.

J'ai toujours des soucis de couleurs je vais tâcher de faire des études pour pallier ça.

 

dana.jpg

Modifié par erode
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le découpage de l'image autant le laisser "naturel", et le laisser continuer jusqu'aux épaules,  plutôt que d'essayer d'avoir un fondu ou de couper nette

Je ne peux pas commenter les proportions du visage car je galère trop pour ça, en revanche, le soucis de couleur vient du manque de définition d'ombre et de variation de teintes

Le painting n'a peu être (en apparence), rien a voir au niveau du style mais il y a 2-3 trucs sympa à reprendre sur ce portrait de Spartan, tel que les variations du fond, la manière dont les épaules sont moins détaillés, les changements de teintes etc: https://digitalpainting.school/members/spartan/gallery/creation/57205

Ou alors à toi d'adapté tes refs en fonction de ce que tu cherche

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour @Neileen, je prend note.

J'ai modifié tout ça selon tes remarques, j'ai changé l'angle du visage, réduit les yeux et le casque de cheveux. Cela a peu modifié le personnage pour le coup. Pour les couleurs, j'ai testé des trucs mais ce n'est pas ultra cool. Vite, une autre ^^

 

dana2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...