Aller au contenu

Mes trucs en 3D


Fuzz

Recommended Posts

J'ouvre mon petit sujet ici pour poster mes explorations en 3D sous Blender

Je commence par ce test en suivant un tuto de Jama sur du "quick environnement" pour du concept ou base de painting 2D

Modélisation à l'arrache en mode sauvage (mesh dégueu)

enviro-modelisation.jpg.029d0acbf4e70e309972c47dfa1666ce.jpg

Ajout de texture à l'arrache et premier test de shading sous Eevee :

enviro-evee1-02.jpg.97c6bfe21014396ace4f1d49f71c6559.jpg

enviro-evee1-03.jpg.a1276c7c6bc78f14359be2753ae45cf0.jpg

Petit test d'ambiance de nuit et volumétrie :

enviro-evee2-01.jpg.e94f91174700b3e12b00b764f6e141d2.jpg

enviro-evee2-02.jpg.54270414c6815a223d0423aca703409b.jpg

Et pour finir test de rendu sous Cycles :

enviro-cycles1-01.jpg.241ef61a00cc459bf3f689f804ab6c41.jpg

enviro-cycles1-02.jpg.79b8a52d34e2106a86d123c3a81424fa.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ça rend bien ! Sur ta dernière image il y a vraiment une ambiance sympa! Je dirais que pour l’instant il manque deux truc en terme de lighting : une direction de ta keylight (light principale) plus assume : pour l’instant on sent bien l’ambiant light qui éclaire tout globalement Mais pas assez une direction plus précise de la lumière. Elle peut être discrète mais elle va te permettre de mettre en valeur certains éléments et rajouter plus de contraste dans ton image. 
 

deuxièmement je dirais que ta light manque de bleu dans les ombres. En général on rajoute du bleu dans l’ambiant light ou l’environnement light dans maya, je sais pas trop comment ça se passe dans blender.

 

en tout cas super cool je trouve, ça donne envie d’en voir plus sur ce peuple!

Modifié par Daix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça a franchement de la tronche. La texture du sol est un peu trop tirée, mais comme le souligne Daix au dessus, c'est surtout une histoire de light pour donner les teintes et les ambiance. Pas hésiter à jouer avec des lumières sombres dans les ombres, à faible intensité. Faire des rigs avec plusieurs lights et le bouger.

Je bouquine ça pour comprendre comment ça marche tout ça: https://chrisbrejon.com/cg-cinematography/introduction/

Pour ton volume, tu peux aussi plug un noise en entrée de densité et jouer avec les coordonnées, pour faire genre des brouillards avec des zones plus denses ou de la fumée. Du coup tu peux animer après aussi.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Daix et @Mao Mornity !

Pour la lumière c'est un éclairage global avec le word, j'ai pas mis de light pour contrôler (juste sur la scène de nuit), et puis joué avec la volumétrie. Après le but de l'exercice c'est surtout sortir une base rapidement en vu de peindre par dessus et m'occuper de tous ces détails dans photoshop . Pour mon test j'ai aussi utilisé une texture avec une résolution faible pour le sol, pour ça que c'est pas terrible^^

Intéressant le lien Chris Brejon 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, mais oui @Corey Kamezis vient jouer avec nous ! Et vu ce que tu sors avec Zbrush tu devrais prendre ça en main rapidement 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un super début, Je suis d'accord avec Mao pour le bump coté texture ! ca va faire ressortir le volume et y aura deja une bonne valeur et ton rendu ne sera que meilleur ! 
courage 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @paniieni !

Nouveau tuto pour la création d'une ville en procédural, tout un binz, je galère encore avec le shading...

Modélisation à base de displacement :

city1.jpg.ea2c56af30f68dd5b92883841077e85a.jpg

Les shader qui font mal à la tête, j'ai du mal encore à tout capter et dompter la bête pour sortir ce que je voudrais :

city2.jpg.a02ca74a4187eaa7ee9c64171bbd0d11.jpg

Petit test de rendu Eevee scène de nuit avec un peu de lumière et volumétrie :

city_night-1.jpg.b4d91b946fe785323809dd10a7c88a46.jpg

city_night-3.jpg.009bf2b52310e6937e66968541f2fc6a.jpg

Petit test de jour avec un éclairage HDRI :

city_day-2-1.jpg.75ef52cce43f26a24a03c99bf03ac1e5.jpg

Et pour la blague, 5 min de photoshop :

city_day-2-2.jpg.d2308231b6ec657df8585c2e584ba5a1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de ville futuriste, ce coup-ci en modélisation + randomize transform

1042796795_city1-blender2.jpg.805256cf64e28c6096758d30d5d02007.jpg

265458337_city1-blender1.jpg.b83d6dfda9a4b742f032cd1191afd428.jpg

Petits tests de rendu Eevee :

1484795297_city1-render2.jpg.1f44d403c7ec8487fa5c2735d8e2fa43.jpg

448848130_city1-render4.jpg.9902ae9c5448d2727692455a7a03c1d8.jpg

535823803_city1-render5.jpg.9298ffc9838fc4977e3f672e8b407a98.jpg

243738735_city1-render6.jpg.9277112b1057ad4ec47238193eb4efd3.jpg

1661013029_city1-render7.jpg.2c1566f4b8106913db3e8fdc33c99e35.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça claque @Fuzz, j’ai commencé à regarder, j’espere Avoir le temps de commencer cette semaine, je pourrais te demander des tips.  J’avais tellement oublié cette fonction, quand j’ai vu ça, j’ai eu des étoiles dans les yeux. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Yesss c'est beau. Je commence à peine à modéliser et dupliquer mes bâtiments de mon côté... c'est encore tout petit car je suis un super débutant de la 3D.
J'imagine que tu peux aussi texturer l'ensemble des bâtiments pour leur donner un rendu plus réaliste et moins primitives ? Ou alors c'est une étape que tu réalise après sur photoshop à partir d'une capture de rendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lelionvert ! oui bien sûre l'étape suivante serait de texturer et peaufiner, après je vois ça aussi effectivement comme une base pour repeindre par dessus, c'est plus cette approche qui m'intéresse, j'explore encore et je suis aussi encore pas mal débutant, je m'aide de plein de tutos ^^ en tout cas je trouve cette approche plus fun que de chercher à modéliser au poil et pour un usage concept art / illustration il faut surtout chercher l'efficacité sinon ça prend trop de temps (par exemple la ville ci-dessus j'ai un peu tâtonné et ça à du me prendre 2 /3h du 1er cube au rendu mais quand tu maîtrises en 30 min c'est plié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens @Fuzz, bah voilà tu vois, j'ai testé vite fait la partie 1 ou c'est juste la modé et le randomize, au début nickel. Mais quand j'édite un building, ben ça se répercute pas comme dans le tuto. J'ai oublié un truc? Il duplique tout du long, y a rien de spécial?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q.Q, Ça donne grave envie de s'y mettre, mais ça rebute tellement quand t'ouvre l'interface 😄
Un jour, je m'y mettrai ! GG en tout cas, le résultat est bluffant !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity si tu veux que la modif d'un objet se répercute sur les autres il faut créer des instances de l'objet et pas le dupliquer, au lieu de faire du shift+D tu fais du ALT+D , donc selon le cas à voir si il vaut mieux dupliquer ou créer une instance 😉

@Valii ouai faut s'y frotter, et encore avec la 2.8 l'interface fait moins peur qu'avant, c'est sûre qu'au début faut transpirer un peu mais ça ouvre tellement l'horizon que ça vaut le coup.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah @Fuzz, merci, je m’en suis douté, mais même en écoutant attentivement c’est pas clair pendant son workflow. Bin, je vais recommencer ça alors. 😂 toujours le reproche des tutos de Jama, c’est pas super clair, et comme on voit pas l’ensemble de sa fenêtre, pas facile de suivre parfois. Un petit rappel des touches utilisés dans un coin serait de bon aloi. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images intéressantes, je me demandais si le village rustique du début, était dans l'objectif d'en faire un paintover, ou si c'était un premier test mais vraiment pour faire de la 3D pure. J'ai un peu ma réponse avec les autres images du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tom O'Graphy effectivement mon but est plus de créer des bases pour du paintover, pour le moment j'explore et j'apprends 🙂

Nouveau test de background en displacement et procedural :

backg7.jpg.722fffb9345dd5fe1d583677806284f7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I see what you did^^
Comment elle est monté la haut 😉

Cool, juste que comme ton displace est grand, t'as toutes les zones d'occlusion qui sont pas éclairées, faudrait que tu ramènes un peu de lumière par l'autre côté du coup.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, alors ça c'est son secret (des ailes au q surement)

Ouai je vois ce que tu veux dire, après je voulais aussi jouer avec le contre jour... 

Un autre essai avec PO rapide :

backg10.jpg.d7c13abb70127ba4230950eadae48b0d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite modélisation en cours d'une épée,

Le concept :

epee-loup-wip0.jpg.8fc9ef2024b39829c7312e34c2979649.jpg

Et le début :

epee-loup-wip1.jpg.61090d69e17fda882b4903a40c192f3b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, ha ouais, quand tu m'as dit épée, j'ai pas pensé à un truc tout ciselé @Fuzz 😉

Ben ça va être formateur, un beau petit showcase après ça, ça fera plaisir. Curieux de voir ce que tu vas nous faire de ce bel objet.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...