Aller au contenu

Mes trucs en 3D


Fuzz

Recommended Posts

Et voilou

epee-loup-wip3.jpg.5b7385efcc1a0a9a213fed09a6295a3e.jpg

Petit texturing et test de rendu Cycles :

epee-loup-wip4.jpg.8d6ce8098c27d8c2f9fa84dd05258504.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juicy @Fuzz Joli taf. La lame pourrait être plus réfléchissante sans doute, qu'on sente plus le côté poli. Mais je trouve la garde vraiment bien faite, semble-t-il bien éclairée.

La light verte, c'est une lumière ou avec la transluminescence? Ca pourrait le faire si c'est pas le cas de tenter de jouer avec 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity c'est noté, la light verte c'est bien une lumière, je suis parti sur une texture métal à la base, pour la transluminescence si tu as une astuce ou une démo je suis preneur pour tester car j'avoue que là je sèche 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple, dans cycles tu as bêtement une valeur de Subsurface direct sur le principled BSDF, c'est pas le plus accurate, mais il fait la blague est est simple à utiliser, tu peux en choisir la couleur, ou plugger un ramp dedans pour avoir plus de teintes et de valeurs différentes ou des textures et du coloramp, berf, la tambouille. Sous eevee cà marchotte aussi, mais il faut des cubemaps pour que ça fasse bien l'effet du coup c'est plus compliqué.

Concernant le métal, méfiance^^ Si ça fait ce que tu veux nickel, mais parfois, il vaut mieux jouer avec la roughness et la specular, qui fera un meilleur rendu que le métal, qui est tout de suite réfléchissant, alors que c'est pas forcément ça.

Ma voiture par exemple à aucun shader métalique, même pour les chromes, car c'était too much, et je voulais garder les détails de ma matière. enfin là c'est pas gênant.

Tu peux me partager ton shader si tu veux que je te donnes des pistes. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes @Mao Mornity, je vais tester ça 😉

En attendant, nouveau sculpte, pour accompagner l'épée, le blason 🙂

Mon crobard :

1557277548_blasonloup-wip0.jpg.d4233f6ca73713d40221b3f78b724c40.jpg

Et la base :

1710680578_blasonloup-wip1.jpg.c238d3eafac8667f78a10ba421251e7b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà

1511850523_blasonloup-wip3.jpg.f26ac9c3b5b66b0e88ec5ed53c8659c3.jpg

Petit test de rendu Cycles avec un hdri

34319544_blasonloup-wip4.jpg.93ffda7fc2cada9abbc72237a95b525c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool t'as été vite dis donc 😉
Mieux avec le hdri, tout de suite plus riche l'éclairage. T'as sculpté avec quoi les arabesques, juste au brush avec une symétrie. Ou avec une texture? C'est propre 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx @Mao Mornity, ouai faut battre le fer quand il est chaud ! même si ça m'a pris quand même pas mal de temps^^

Pour les arabesques au final c'est ce qui aura été le plus simple, j'ai fait un mask en sculpt mode avec mon croquis en référence et symétrie, ensuite une petite inversion du masque, un déplacement de géométrie et un petit remesh et le tour est joué 🙂

On continue les armoiries avec une nouvelle épée, le crobard :

1178544656_Epeechauvesouris-wip0.jpg.b33d895e663a129380b9798ba5a52bdc.jpg

Et le début :

454514978_Epeechauvesouris-wip1.jpg.b78b7607ca7e35a7330bb84ad5dc8e06.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity ! ouai ça reste assez classique, un léger hdri et 3 lumières 😉

Ha ha, ça pourrait mais non, ça va me servir pour un projet d'illus tout ça...

D'ailleurs j'enchaine sur un dernier élément, le blason qui accompagne la dernière épée, comme d'ab le crobard :

996618667_blasonchauve-souris-wip0.jpg.e9e0d9651704e5bd877e79200eeb7e66.jpg

Et un début :

1376398025_blasonchauve-souris-wip1.jpg.a381cb06922c2e763387b95dd2fbe141.jpg

D'ailleurs il y a un soucis, pour ce début je part d'une curve avec un bevel (et extrude pour celle du fond), celle du dessus les pointes du bas partent en cacahuète, je ne sais pas si il y a une astuce pour éviter ça ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais y aller de mon petit conseil ^^

C'est pas possible en mode vertex de prendre les pointes qui ne vont et de les collapse sur celui de la pointe qui va ? Je vois pas le maillage mais ça me semble une bonne réparation. J'utilise pas du tout encore le bevel, il me fait tout le temps des trucs bizarres, jamais ce que j'imagine, à mon avis c'est lui qui fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77, pour le moment il n'y a pas de maillage car je n'ai pas encore converti en mesh, oui c'est ce qu'il faudra que je fasse si il n'y a pas d'autre solution mais c'est un peu galère et ça ne sera surement pas très clean^^

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity yes j'avais vu ça, c'est top, par contre ça ne s'applique pas au bevel des curves. Mais ça m'a donné une idée, on peut utiliser un objet curve comme profil de bevel, ça corrige un peu le truc même si c'est pas parfait, bonne astuce en tout cas 😉

176643495_blasonchauve-souris-wip2.jpg.d850f7a2ea9a88e926c1185b6501b62b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 une curve c'est une courbe de bezier, un tracé vectoriel que tu édites avec les points et les poignets pour orienter la courbe, tu peux ensuite la fermer pour faire une forme, l'extruder... et ensuite on peut convertir en mesh pour récupérer une géométrie. Très pratique pour faire des surfaces arrondies 😉

Par exemple, voilà à quoi ressemble le fond de mon blason en mode edit :

1940636546_Sanstitre-1.jpg.639fe71a4ac21fb514f25ae6dfe7999b.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! bien sûr ! Merci de partager ça je comprends bcp mieux, j'y avais pas du tout pensé. Et tu peux même faire des bevel et tout le toutim sur la courbe, c'est fou les possiblités. Perso j'y aurais été avec un edge dont j'extrude un point, puis j'aurais suivi le contour, avec un modifier subdivision pour adoucir le tout. Les pointes auraient été moins pointues du coup je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 yes et ça permet aussi de modifier très facilement, c'est bien pratique les curves 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...