Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 : Alexandre-Iac


Alexandre-Iac

Recommended Posts

Holla, j'ai appellé ce digital painting : "comment faire en mille ans ce qu'un pro aurait fait en 5 minutes" 😎🖌️. Merci.resultatCrane.png.fdfcb84615704d697efed3d5e044f6db.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Haha oui c'est vraiment long au début, j'avais vraiment galéré aussi🤣.

Alors pour le crâne je te donne mon avis perso.

Tu as une belle gestion de line je trouve, tu utilises plutôt bien l'épaisseur de celle-ci. 

Par contre tu as un soucis de proportion je crois. La mâchoire est vraiment trop large, l'espace entre les orbites des yeux est trop large aussi et le zygomatique sur la droite remonte un peu trop. Bon après je suis sur mon téléphone là est l'image est vraiment petite pour moi du coup !

Hésite pas à faire des superpositions à la fin de l'étape 1 et 2 pour contrôler ça aide bien 😉

Bon courage pour la suite je viendrai voir tes p'tits croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je rejoins le com précédent ca manque de front pour le crâne ^^ Mais sinon tes lines sont superbes, bien gérées niveau épaisseur et bien dynamiques.
Pour ce qui est de la peluche, c'est mieux pour les proportions même si on est encore un peu large, je te conseil de bien insister sur les étape 1 et 2 pour bien t'assurer que les proportions sont correctes avant d'aller plus loin dans les détails. Tu peux flip ton canevas également (Menu Image > Rotation > Symétrie horizontale) Pour avoir un oeil "neuf" et voir des défauts qui t'auraient échappé.
Pour les lines c'est vraiment bien encore une fois, la dernière version m'a un peu fait peur au départ mais au final je pourrais l'adopter je pense ^^
 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un effort sur les proportions mais bon, Je crois que j'ai tenté quelque chose de peu être trop haut level. Mais bon j'apprend.

DPS-Prog-1-2-exercice5-grimoire.thumb.png.7543b6eaf432477f6a730bf3db0f6f3c.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bien le sujet que tu as choisis ! 🧙‍♀️🌙

Niveau perspective, je pense que ce qui t'aiderait ça serait de faire les chainettes bien parallèle aux bords du livre, celle du bas remonte un peu trop. Passe peut être un peu plus de temps sur l'étape 1, on voit que tu corriges au fur et à mesure ta perspective 

Le dernier anneau sur la reliure n'est pas tout a fait dans le bon angle non plus il devrait manger un peu plus sur les pages.

Les lines sont propres et belles en tout cas et ta peluche m'a fait bien rire, moi aussi je l'adopte !

Bon courage pour la suite 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton process semble de plus en plus fluide et tes deux derniers croquis sont très élégants, bravo pour ces progrès flagrants. Prends-tu toujours "autant de temps" que pour le crâne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vraiment cool de voir une progression comme la tienne au fur et à mesure des exercices ! Au début on sent les problèmes de respect des proportions du crâne et dans les derniers croquis c'est déjà bien plus fidèle au modèle de base.

De plus je rejoins les autres, tes lines sont vraiment propres, bien joué !

(Je m'y attendais pas à la dernière étape de la peluche xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me joins à l'avais général concernant tes lines qui sont vraiment propres et déliées avec une belle variation de taille. Je pense que tu commences à bien maîtriser cet aspect. Comme l'a souligné Camselle, les cordons de cuire ne sont pas vraiment parallèles aux bords du livre. Tu peux corriger cet aspect en les redécoupant et en les replaçant correctement.
Concernant ta seconde image la table et le livre sont un peu trop épais, ce qui créait un décalage avec le pot d'encre et les autres livres. Il faut donc que tu aplatisses un peu ce livre et que tu réduises l'épaisseur de la table pour le tout fonctionne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) !

C'est en effet de mieux en mieux, j'avoue qu'avec la pratique une sorte d'automatisme est entrain de paraître et le temps que je perds sur un dessin tant a disparaître, c'est plaisant.

Merci a tous, c'est sympa de motiver les nouveaux comme moi ! Vous me donner chaud au cœur.  :'O. (Vous ne serez pas oubliez durant mon règne)

J'ai toujours pas mal de trucs a régler sur mes dessins mais c'est cool. Bref, vous êtes comme ça : 👍 !

DPS-Prog-1-2-exercice5_femme_livres.thumb.png.e3021865a6c596c209629e3c66dcb51d.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très propre encore une fois. Attention cependant à l'espacement des yeux qui est trop large ce qui lui donne un regard étrange. Tu peux aussi marquer d'avantge les lines des doigts de la main en bas.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...