Aller au contenu

JG (KHL)-2-0


Recommended Posts

Sujet du Chapitre suivant

 

Salut tout le monde ! Salut à toi @Spartan de DPSchool ! Ça faisait un sacré bail que j'étais pas venu ici !

Alors pour faire court, à propos de moi :

Mon ancien pseudo c'était KHL, j'avais finis la Partie 1 l'année dernière (chap10), j'avance très lentement,

j'ai eu pas mal de chose à faire IRL mais maintenant je suis chaud pour reprendre le programme, je me lance dans la partie 2 que je vais certainement acheter (le temps de finir les chapitres gratuits).

Pour ce premier exercice on me demande la chose la plus facile que je sache faire en dessin : me fixer des objectifs impossibles à atteindre  XD ou en d'autres termes, sortir de ma zone de confort.

C'est donc ce que j'ai fait avec ce painting en y incluant cocktail d'éléments que j'ai du mal à maitriser :

Perspective, Anatomie, Expressions Faciales. Mais aussi du chara et weapon design moderne/futuriste (un style avec lequel je suis encore mal à l'aise). Et puisqu'on y est j'ai rajouté des fondamentaux de la Partie 1 (teinte, lumière, compo, etc) puisqu'après tout ce temps j'avais bien besoin de réviser tout ça. Je me suis aussi fixé d'autres challenges, comme le fait de n'utiliser que les deux brushs de base (rond dur et doux).

Et voilà ce que ça donne :

 

865056602_Exercice0-1.jpg.8ab6c53dbc2187cdce1a076fd17e565e.jpg

Modifié par Jackal Ghul

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool

UP : J'en profites pour signaler un petit bémol de rien du tout dans le chapitre 0 de la partie 2 :

Il est marqué que dans les fichier à télécharger pour ce chapitre il y a le pense-bête des raccourcis, or ce dernier n'y ai pas ! Pour ceux qui on en besoin, vous le trouverez toujours disponible dans le chapitre 0 de la partie 1.

Voilà 🙂

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Spartan étant un peu malade, je lui fais remonter l'info :)

 

Concernant ton painting, ce que tu as choisi est un point de vu très intéressant qui allie très très bien les différents sujets qui vont être traités. Là pour le moment le plus léger ce sont les raccourcis. Nul doute qu'en potassant à bloc les points de fuite et la structure ça va grandement te faciliter la vie.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor

Merci pour ton retour, je ne savais pas que Spartan était malade, je lui souhaites à Spartan un bon rétablissmenet en tous cas !

Qu'entends-tu par "les raccourcis" ?

Modifié par Jackal Ghul

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, il va déjà un peu mieux apparemment :)

 

Alors les raccourcis ce sont les éléments déformés par une perspective extrême. Pour être plus précis, voilà la définition et un peu d'histoire :

 

"Terme désignant un effet visuel qui tend à exagérer la perspective par une réduction de celle-ci. La théorie perspective a considérablement facilité la représentation du raccourci. En Italie, dès le XVe siècle — en dépit des conseils de prudence d'un Alberi —, le scorcio était devenu l'un des thèmes fondamentaux de l'enseignement des ateliers.

Les effets de raccourci sont connus dès l'Antiquité"

 

donc c'est vraiment un savoir qui remonte à loin et qui a explosé avec les connaissances en perspective et en anatomie, jusqu'à devenir une marque de fabrique de l'animation japonaise.

 

Dans ton cas, tu as une perspective très exagérée, et de ce fait des raccourcis considérables à prendre en compte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la définition. J'ai hâte de me lancer dans les exercice de perspective ^^

  • J'aime 1

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà guéri ! 😛 Et ravi de te voir ici dans la suite ! Même si ça fait en effet un bout de temps.
Très bon choix de painting, tu joues le jeu à 110% c'est très bien. Il y a en effet pas mal de choses à revoir, tu es au bon endroit pour ça. Ca promet un chara-design bien cool !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...