Aller au contenu

[WIP Concours] Philippe


Recommended Posts

Bon ben je me lance aussi.

 

Voici mon croquis N°1 pour le concours : Invasion

DPS_concours_1_Philippe_Invasion.jpg

 

Etape suivante, les valeurs. Et là ça va être un test pour moi.

 

 

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @philippe ! J'aime bien ton idée ;) essaie peut être de chercher une composition plus "intéressante". Ton sujet c'est les lapins, met en peut être moins mais place les sur les points de force / tiers (ça reste une idée :D) Si non, pour moi les 3 lapins au premier plan sont en trop, ça casse un peu l'effet de panique. Hâte de voir le final en tout cas ! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ton commentaire est très bien @Harkaz, au niveau de la composition. Je n'ai pas prit ça en compte quand j'ai fait mon image, ainsi que dans mes autres painting en général d'ailleurs. Je retiendrai cela pour mes prochains projets.

 

Je post la suite de mon painting pour le concours. J'en suis aux valeurs et ce n'est pas facile. J'ai du mal à comprendre comment poser mes valeurs bien correctement au niveau de ma gamme de valeur.

 

Vu que c'est une scène d'extérieur, j'ai pris une gamme complète (de 1 à 9). Pour la rue et les personnages de premiers plan, ils sont dans l'ombre d'un gros immeuble qu'on ne voit pas à l'image.

 

Ma lumière provient du dessus car il est environ 13h dans ma scène. Si vous avez des conseils là-dessus, ne pas hésiter !!

DPS_concours_1_Philippe_Invasion_1920.jp

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aller ! je post un Wip sur la couleur. C'est encire loin d'être terminé mais je pense être sur la bonne voie.

 

Vous avez des critiques à me donner amis painters?

 

 

 

Concours_DPS_Philippe_Invasion_Colo01.jp

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool pour le moment, on sent bien l'invasion des lapins crétins :-)

 

Pour mes petites critiques : Je trouve les couleurs un peu pales (avis très subjectif) et Il y a un personnage que je trouve étrange, c'est le mec de droite qui ne bouge pas et qui en plus a des proportions un peu bizarres (minuscules jambes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'aime beaucoup l'idée, mais je trouve que l'image n'est pas assez "dramatique".

 

Je me permet donc ces quelques remarques en vrac (c'est toujours plus facile sur le travail des autres que sur le sien ^^) :

 

Je rejoins @harkaz sur la composition un peu "plate":

la hauteur du regard est peut être un peu haute, du coup ça ne donne pas l'impression d'être un observateur présent dans la scène, mais plus d'être "une caméra". Du coup l'immersion est moindre

"l'horizon" très central, dessiné par la bande de foule, "pose" trop l'image ; c'est plus un élément de composition de paysage contemplatif que de scène de panique. Un petit "biais" de ton horizon donnerait un côté plus cinématique

A part 2-3 persos au premier plan, la foule a l'air passive et spectatrice plutôt qu'apeurée

ce vide dans la rue, entre la foule et le premier plan casse aussi un peu l'effet panique ; ça mériterai plus de densité ou de mouvement

la cadrage très "large" avec peu d'éléments hors champs à aussi tendance à "poser l'image"

les lapins du premier plan sont aussi un peu passifs et tombés de nul part ; il pourraient être intégrés à la compo, en très gros plan peut être, genre en train de faire un selfie devant la foule en panique. Là, on ne sait pas trop ce qu'ils sont en train de faire.

l'éclairage n'est pas forcément super raccord avec un aspect dramatique. Peut être qu'un éclairage de nuit, ou au moins de crépuscule, permettrait plus de contraste et justifierait des angles d'éclairage différents, selon ce que tu veux faire ressortir, plutôt qu'un éclairage zénithale qui va éclairer la scène uniformément et "écraser" un peu le tout

je me suis permis quelques essais sur ton image, pour expliciter un peu plus mon propos (désolé pour la piètre qualité des retouches, j'ai fais ça à la souris...)

 

philippe-1.jpg

 

Dans cette proposition, la compo permet d'attirer le regard sur le point de force lumineux de lapin géant et de la guider, via la foule en biais, vers le visage de la femme au premier plan (qui se retrouve +- sur une autre ligne de force) ; ce qui permettrait de travailler son visage plus en détail pour donner un air apeuré qui intensifierai l'aspect dramatique de la scène. Du coup, je pense que tu pourrai garder la foule beaucoup moins détaillée

 

Voilà mon ressenti sur ton image, en espérant que ça puisse te servir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain :  Merci pour ton avis. Le personnage de droite est en fait, en train de regarder un fumigène qui est au sol. De la fumée s'en dégage et s'envole vers la gauche. C'est vrai que sans cette info il parait assez étrange. Cependant, tu as raison pour les jambes, elles sont un peu trop courte.

 

@mrgeorges : Merci aussi d'avoir pris le temps de faire des commentaires sur mon painting. Effectivement, la composition est à revoir mais je ne vais pas avoir le temps de retoucher tout ça si je veux poster mon image avant la fin du concours. Les remarques à ce sujet sont très pertinentes et ton ébauche m'a montré qu'il fallait vraiment que je change ça. Le fait d'avoir mis la caméra en rotation, change la bonne. Je pense que vais faire toutes ces modifications par la suite. Merci bien car cela va vraiment me servir !!

 

Je posterai l'image finie, ici et sur le post du concours.

 

Merci à vous tous pour vos critiques. Elles sont constructives et très intéressantes.

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord, c'est super utile et ça permet d'avancer avec d'autres idées en tête.

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une mise à jour de mon WIP pour le concours. Il me reste à faire tous les détails et quelques valeurs et sûrement encore pas mal de choses. En tous cas vos conseils m'ont pas mal aidés. Merci les gens !

 

 

 

DPS_concours_1_Philippe_Invasion_composi

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second rendu :

 

DPS_concours_1_Philippe_Invasion_composi

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...