Aller au contenu

Chapitre 1 - Variante


variante

Recommended Posts

Bonjour! Voici les premiers exercices du chapitre 1, le suite arrivera plus tard 🙂

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre. 

 

Sur ces premiers exercices tu as vraiment un très bon résultat et on sent que tu es à l'aise avec les bords nets et les dégradés. C'est excellent, continues sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Excellent boulot selon moi, tu as bien pigé le truc du premier exercice et tu l'as réinjecté en beauté dans celui-ci. Les formes sont propres, il y a de la lumière et de l'ombre où il faut, du volume, on voit que tu y as mis le temps pour avoir un rendu aussi fidèle que possible, donc bravo. Tu peux passer à la suite en conquérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rejoins tout à fait le commentaire ci dessus, c'est de l'excellent boulot, tous les objectifs de l'exercice sont parfaitement atteints.

 

Continues comme ça c'est de l'excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour les encouragements^^

J'ai enfin fini l'exercice de la montage. J'ai eu relativement peu de temps dernièrement, alors j'avoue ne pas y avoir accorder toute mon attention. Je me suis un peu laissée vagabonder et je me suis donc malheureusement éloignée de la référence. Mais tant pis, j'ai envie de passer à la suite. Je continuerai à progresser au fur et à mesure de toute façon 🙂 Prochaine étape : la rose! 

PS : j'ai réalisé l'image AVANT de regarder la vidéo. La flemme de recommencer pour un meilleur résultat"

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par variante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout. Tu as très bien séparé tes masses, l'approche est propre, tu t'es aussi laissé l'opportunité d'expérimenter des brushs sans pour autant en faire trop. C'est du bon boulot. Si je devais chipoter un peu ça serait sur ton brouillard qui est un peu trop sombre. Dans l'idée une concentration d'humidité dans l'air ça prend la couleur atmosphérique, donc dans le cas échéant ton ciel est un peu plus clair.

 

En tout cas très bon boulot continues comme ça c'est top :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous! 

Avec cette année mouvementée (pour tous^^), j'ai enfin réussi à obtenir un horaire plus stable, ce qui signifie la reprise artistique! Voici donc (enfin) l'exercice suivant du chapitre! 

 

 

 

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par variante
Mauvaise image
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron^^ Un exercice plus simple m'a permis de vraiment m'amuser^^ 😉

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la tasse! Je me suis surprise moi-même sur le temps de travail. Je ne pensais pas finir deux DP en un jour^^ Bon après, je trouve ma tasse un rien bancale, mais j'ai vraiment du mal à obtenir des contours droits sans utiliser des sélections au préalable. Des conseils peut-être?

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par variante
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin la branche! Fin du chapitre 1 et à bientôt dans le chapitre 2 !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste très bon travail. T'as pas chômé ces derniers jours. 

Pour la branche c'est très bien. 

Pour le poivron aussi. Tu as même tenu compte du flou sur le bas et les côtés. De mémoire il me semble même que le flou est encore plus fort sur les bords. 

Ensuite la lumière réfléchie bleue est il me semble plus étendue. 

Sur la tasse j'allais justement pointer du doigt les bords un peu irréguliers. C'est une des difficultés de l'image. Le bord de la table à droite est aussi très irrégulier chez toi. 

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires ! J'ai remarqué que le chapitre deux que j'ai commencé allait me permettre de travailler l'aspect de la régularité des lignes. Au vu des premiers exercices, cela semble être une faiblesse sur laquelle je vais devoir travailler^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde au début... 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...