Aller au contenu

Avis écran


FloDx

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2020 ! Je vous sollicite pour un avis sur un écran. Celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00278163.html

Je n'aspire pas à être une professionnelle du DP, je suis grande débutante et plutôt amateur. Mon écran actuel n'est pas très performant en termes de couleur. Je recherche un écran assez fluide, qui rende la pratique du DP, même amateur, confortable. Dans la vidéo de Spartan concernant le matériel, j'ai cru comprendre qu'un bon temps de réponse et un taux de rafraîchissement avec beaucoup de hertz pouvaient aider. Donc j'ai trouvé cet écran. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas un très gros budget puisque je reste amateur et je n'ai pas forcément envie de mettre 600 euros dans un écran pour le moment. Mais j'aspire quand même à quelque chose de correct.

Il me servira bien sûr pour le dessin numérique et je fais aussi un peu de 3D avec Blender toujours en tant que débutante.

D'avance merci pour vos conseils. Si vous avez d'autres écran à proposer dans le même budget ou pas loin, je suis preneuse.

A bientôt,

Floriane

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme YUN77 j'ai un IIYAMA mais en 27" ... et franchement, si tu as de la place sur ton bureau n'hésite pas à partir sur ce format sachant que ce sera le même prix qu'un 24".

Cette taille me permet de partager l'écran et de travailler confortablement mes dessins ou retouches photos tout en surfant sur le Net ou en regardant une vidéo.

AOC est une bonne marque et très abordable : tu as l'AOC C27G1 à 230€ et ils ont même un superbe 32", bien noté, à moins de  200€ qui est l'AOC Q3279VWF !

Même si tu restes sur du 24", en cherchant bien sur les sites de tests, je pense que tu peux trouver une bonne dalle à moins de 200€.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Je vais regarder chez Ilyama mais je n'avais pas trouvé de bon temps de réponse dans cette marque. Enfin, je ne sais pas, un temps de réponse de 4 ms et une fréquence de 75 Hz c'est bien ? Je misais sur 1 ms et 144 Hz mais il y en a peu, à part chez AOC pour les gamers.

Important aussi je cherche un écran réglable en hauteur. Le mien ne l'est pas actuellement et je fini avec le dos courbé et la tête vers l'avant que je bosse dessus...

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

As-tu eu le temps de regarder pour ton futur écran ?

Moi, si j'avais à en reprendre un, je choisirai sûrement ce IIYAMA à seulement 190€ ici.

Il est très bien noté et en plus tu peux mettre l'écran comme tu le souhaites : avis.

75 Hz c'est ce que j'ai et j'en suis très content.

Dans tous les cas, pense à "préchauffer" ton écran en le laissant allumé une vingtaine de minutes pour avoir les couleurs optimales.

A+

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien d'iyama était en promo à 130€ sur amazon (il y a 4 ans je pense), et c'est un lcd, en général c'est souvent mieux que led, mais je suis pas expert. Pense aux reflets aussi, il faut éviter les écrans avec une plaque de verre par dessus, c'est pratique à nettoyer mais les reflets il n'y a rien de pire pour dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...