Aller au contenu

xppen artiste 15.6 pro , probleme avec la roulette et les racourcis


Recommended Posts

Bonjour je suis sous windows 10 et j'utilise principalement photoshop cs 6. 

J'ai récemment acheté une nouvelle tablette une xppen donc qui a une roulette qui pourrait servir par exemple à zoomer et dézoomer sauf que le zoom ( le  racourcis par defaut de la roulette c'est ctrl + + )  marche mais pas le dézoom (   ctrl + - ) . Sauf que le raccourci sur photoshop c'est ctrl + space + clic gauche et je glisse vers la gauche ou la droite. Sur mon ancienne tablette ca marchait tres bien mais pas là sauf si je met le stylet en mode relatif et non absolu. ce qui n'est pas possible pour déssiner. 

Donc en fait si ma tablette est en mode absolu elle ne reconnait la pression du stylet comme un click gauche je pense,  et donc ne permet pas de zoom ni de changer la taille de mon brush ( ctrl alt click gauche ce qui est a peu pres les deux racourci que j'utilise le plus. 

Bref j'ai une super tablette il me semble,  et je ne peux pas m'en servir. Par contre sur painttool sai la roulette marche dans les deux sens mais pas le changement de taille de la brush et sur krita la taille de la brush mais pas la roulette : / 

Voila j'espere que j'ai été assez claire, je ne sais pas où trouver de l'aide à par ici alors je compte bcp sur vous ^^' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais à ta place (j'ai du tout le même matos) 1 : J'assigne des nouveaux raccourcis pour les zooms dans photoshop et 2 : dans le driver de la tablette j'assigne les nouveaux raccourcis à la molette. Je pense  que ça devrait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais deja fait ca et ca ne marchait pas mais là si !

trop bien ca marche pour la roulette !! et j'avais toujours mon probleme de réglage de la brush et il s'est resolu tout seul peut etre que j'ai touché a quelque chose mais j'avais l'impression que c'etait plus un bug qu'autre chose. 

Du coup merci probleme resolu !! 🙂 

Modifié par Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Caroline, j'ai exactement le même probleme que toi avec les raccourcis et la molette, je peux zoomer mais pas dezoomer, et impossible de régler le pb même en changeant le raccourcis sur photoshop. 

Je voulais donc savoir si tu n'avais plus jamais eu ce problème et si tu avais fait quelque chose de particulier pour y remédier.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kronderz,

non trop de problème ca reviens tout le temps un gros bordel ! Et j'ai fait tellement de manip que je ne peux plus te dire les quelles ont fonctionner ou non 😕  je pense que ca vient de ma version de photoshop ( cs 6 ) du coup depuis un moment je ne me sers meme plus de la tablette mais de ma vieille petite wacom.  je vais chercher une nouvelle version de photoshop plus recente peut etre que ca resoudra le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Dans le driver de la tablette, il faut

activer Windows Ink 

- Dans le menu des raccourcis, section "roulette", il faut mettre dans les deux premières cases "Scroller", et ne pas laisser Control+/-

 

J'espère que cela résoudra vos problèmes. 🙂 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 16 pro, sans molette, mais j'ai eu aussi ce problème avec le raccourcis pour dézoomer. J'ai dû faire un réglage manuel dans les raccourcis de la tablette, c'est à dire écrire directement "Ctrl +-" et depuis cela fonctionne. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai pensé que les raccourcis de base introduit sur Xp pen étaient sans doute mauvais, alors j'ai voulu testé et depuis cela fonctionne.

 

image.png.e17fba08537efb12eb20e2fa333bcef5.png

Modifié par Ayachan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour,

je souhaiterais quelques renseignements sur les fonctionnalités de cette tablette :

peut-on personnaliser les fonctions de la molette?  par exemple pourrais-je assigner à la molette les fonctions opacité et taille brush sous photoshop ?

je vous remercie par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...