Aller au contenu

Vidéo du panneau des formes est customs brushs


Ploumette01

Recommended Posts

Bonsoir,

je continu les vidéos du chapitre 1

dans celle qui concerne le panneau des formes et customs Brushs,  dans les paramètres, Spartam nous dit de cocher petite liste" - or, sur ma tablette, je ne l’ai pas..

encore un souci de paramétrage  je suppose ? mais où... décidément, je ne comprends pas pourquoi..

de plus, je pense que je n'ai pas tous les brushs que spartam nous offre . à voir s a liste.. là aussi j'ai du louper quelque chose ! 

c'est comme mon paramètre des formes dans lequel je n'ai pas les mêmes onglets que Spartam.. là, j'ai abandonné de chercher, j'ai passé tout l'après midi d'hier...

Help !! svp, je suis sur les rotules....

 

écran du cours                                                                                                                                                                                mon écran

 

image.png.ac5876346cb3115baed577f4c77e0ca5.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Moi j'ai encore un autre menu, ça change à chaque nouvelle version de Ps je crois bien. Pour il faut aller sur le petit écrou là>gestionnaire des paramètres prédéfinis>nouveau ti écrou> enfin petite liste.

Ptet que qqn va passer pour te donner la soluce, mais en attendant je pense qu'elle est dans le coin, en cherchant un petit peu tu devrais finir par la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as cliqué sur la minuscule flèche à gauche du rectangle, à gauche de l'inscription "brushs Spartan"? Elle sert à ouvrir le dossier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour YUN77

c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. 

j'ai  fini par trouver , je pense que c'est ca .. ?

je suis allée dans le menu EDITION  -  puis PARAMÈTRES  PRÉDÉFINIS - puis  GESTIONNAIRE DES PARAMÈTRES  REDÉFINIS -  puis le pestit écrou  - puis petite liste

et voilà l’écran que j'ai  :

 

image.png.bb157efe634fce1fc29d35c9e11c20bb.png 

comme tu le vois, je  n'ai pas les brushs de Spartam,  je pense qu'il faut que je les télécharge..

j'ai donc cliqué sur CHARGER ,  mais je n'ai pas le dossier des brushs de mon ordinateur lorsque je veux le télécharger à partir de ma tablette ( quand je clique sur ma tablette)

par contre quand je regarde sur l'arborescence  sur on ordi, le dossier existe bien.. 

pfutt ! je ne vais pas devenir une pro du DP mais une pro en informatique !!! ah ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marienne

Merci de ta réponse, oui, oui, j'ai cliqué sur la petite flèche...  

mais j'attends d'avoir les brushs sur le gestionnaire , quand j'aurai résolu mon problème de gestionnaire pour mieux comparer du coup..

Est-ce que tu t'en étais vu autant que moi pour tout paramétrer ? moi, j'avoue que je passe des heures à essayer de retrouver les mêmes écrans  que sur les vidéos avant de mettre des posts.. je ne perds pas espoir... quand je disais que j'allais progresser en informatique.. je ne me trompais pas  !!! 

à bientôt et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est juste le début qui est un peu ch... Quand tu seras lancée, ça ira.

Je suis sur mon tf là, mais quand je regarde l'image de ton écran, celle de droite, il me semble pouvoir lire en bas de la fenêtre grise, celle des brushs donc que tu as détachée: "brushs Spartan 2018". Donc le pack devrait être chargé et pour l'ouvrir, il suffirait de procéder comme je te l'ai indiqué. Quand tu télécharges des brushs Ps, ils vont en général se mettre dans la fenêtre adéquate, en bas sans qu'on ne doive rien faire. Néanmoins, je croyais aussi ne pas les avoir au début et je les ai chargés 3 fois.🤫😄

Pour le reste, ça n'est qu'une question de présentation: 1, 2 ou 3 colonnes, structure visible ou non mais ça tu pourras te familiariser avec plus tard. Ceci n'est pas important pour commencer.

Pour répondre à ta question, je n'étais pas une pro de l'informatique mais ça fait pas mal d'années que j'ai des ordis et que je chipote un peu. Ce que j'ai fait par contre en débutant ici et que je fais encore en parallèle, c'est regarder des tutos sur youtube. Ça aide. Open infographie ou photophiles par exemple proposent de chouettes initiations à Ps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose que tu pourrais peut-être tenter, c'est cocher (juste cliquer à gauche pour mettre un petit v) "brushs Spartan" dans ton menu blanc à droite de la fenêtre des brushs. Je ne me souviens pas avoir dû le faire mais je vois qu'il n'est pas coché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Marianne, 

Bonne idée de regarder les tutos sur youtube, j'avais aussi pensé à cela car je me rends bien compte qu'il faut avoir des bases sur photoshop tout de même

merci pour tes idées 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Yun77

Non pas de  choix Brushs.. 

je pense que j'ai un soucis de paramétrage quelque part car pour mon onglet dans les paramètre de forme, ce n'est pas non plus normal que je n'est pas l'onglet des variations de  l'opacité.. il faut que je cherche .. avant de commencer vraiment les exercices , cela peut être un frein pour la suite..

merci pour ta réponse

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop me voila , il faut deplacer vers la gauche ton curseur qui se trouve en bas de ta fenetre (juste sous les brush)

 

  • Confus 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GANAKEL

merci de ta réponse, mais je ne comprends pas de quelle fenêtre tu parles... 😞

bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce curseur fait zoomer dezoomer les visus de brush @Yun77

Capture.JPG

Modifié par Ganakel
  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nota , certaines videos ont été refaites (pas toutes car pas besoin) suite aux mises a jour de Photoshop . assure toi d'avoir la version du pack de brush la plus recente mais certains brushs dans le pack ont changé entretemps donc pas trop d'inquietude ( et parfois rangés differement)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @GANAKEL

Merci, j'ai trouvé le zoom pour les brushs

Il y en a beaucoup, alors, je pense que je les ai tous..

Merci aussi à @Yun77 et @marianne de votre aide précieuse.  

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ploumette01 a dit :

Hello, @GANAKEL

Merci, j'ai trouvé le zoom pour les brushs

Il y en a beaucoup, alors, je pense que je les ai tous..

Merci aussi à @Yun77 et @marianne de votre aide précieuse.  

oh ça fait tellement plaisir de voir cette réponse , je veux dire formulée comme ça , bonne mentalité et tout , du coup merci à toi 😉

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS  !!!!  merci à toi aussi  @Ganakel !!!   désolée de ne pas t'avoir mentionné..mon oubli est plus qu'impardonnable. 

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... 😞 et que nos relations  n'en seront  pas entachées !!

A une prochaine fois.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ploumette01 a dit :

OUPS  !!!!  merci à toi aussi  @Ganakel !!!   désolée de ne pas t'avoir mentionné..mon oubli est plus qu'impardonnable. 

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... 😞 et que nos relations  n'en seront  pas entachées !!

A une prochaine fois.

 

non aucun souci t'inquiete haha , trop gentille ! , reste comme ça ; moi j'adore

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...