Aller au contenu

Exercice chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mes premiers exercices de cette partie !

J'ai voulu en faire 2 en tradi vu que j'ai vraiment zéro notions en dessin et j'ai essayé de prendre le plus de sujet différent ! 🙂

pexels-photo-196853.jpg

pexels-photo-227335.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon exercice numéro 2

Par contre le cylindre numéro 3-4 dans la vidéo que spartan a dessiné en expliquant que la pointe été légèrement hors de vision, je n'ai pas compris car quand je regarde son dessin je le vois vu d'en dessous alors qu'il montre l'oeil au dessus, j'arrive pas à dire à mon cerveau " non c'est une vue du dessus "

Et si j'ai bien compris, j'ai l'impression qu'il faut déformer légèrement les lignes dans les angles un peu spécial ? par exemple le cercle est plus étroit, les lignes derrières  qui nous fais face deviennent de plus en plus etroite, j'ai bon ou non ? haha

IMG_20200115_210909.jpg

Modifié par exore14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mes exercices 5 :)

D'ailleurs, j'ai une petite question, j'ai l'habitude de zoomer lorsqu'il faut faire des longs traits par exemple ceux de la main les traits au milieux je zoom à 100% et je me sens beaucoup plus à l'aise pour faire le trait en une fois est-ce une mauvaise habitude et il faut que je m'entraine à le faire sans zoomer ou non ?

 

IMG_20200119_160910.jpg

IMG_20200119_160939.jpg

mymain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mon exercice 6 :)

Je me souviens que celui là, j'avais mis tellement de temps à le réussir avant haha

ex6-exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex 6 : très bien ! c'est bien dessiné, cela dit attention à la forme/proportion de lumière par rapport à l'ombre, compare à mes modèles. Niveau dessin c'est bon !

 

Exo 1 : bon travail, cela dit tu as encore pas mal de différences de proportion sur chaque image : sur la première le mollet est un peu trop gros, sur la 2è son bras est trop gros (regarde bien la limite sous le vêtement) et le visage manque de finesse, sur la 3è l'île a également une forme un peu différente : tu l'as fait plus arrondie vers le bas, etc...

Je te conseille de faire ces petits croquis tous les jours, tu devrais vite t'améliorer. Autre conseil : à la fin superpose ton image à l'originale pour voir les différences.

Exo 2 : c'est pas mal ! attention à tes ellipses et arrondis qui manquent un peu de régularité

Exo 3-4 pas mal, excepté la clémentine qui n'est pas assez sphérique. Je t'invite à la reprendre.

Pour la main c'est bien, mais le bord de la paume à gauche apparaît tout plat chez toi, alors que le plan devrait descendre vers le bas, s'enrouler autour de la main.

Et l'exo fil de fer est réussi aussi, bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour toutes ces corrections et voici mon travail apporté dessus :)

pexels-photo-196853.jpg

pexels-photo-227335.jpg

mymain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bien joué sur les corrections ça marche bien mieux, c'est beaucoup plus propre et proportionné.

 

Concernant l'exercice sur les hachures, c'est un peu brouillon mais on voit que tu as saisi le principe. Concernant les tubes et les cones c'est pas mal aussi, tu as quelque petits soucis d'ellipses, cela dit tu seras à même de te corriger en avançant aux chapitres suivants en construisant le tout.

 

Concernant le landscape, les proportions ont l'air assez bonnes, tu as cependant un peu trop rogné sur le ciel qui devrait plus présent.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Modifié par Grimdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques Grimdor, j'en prendrai compte pour les prochains exercices !

Voici le début de mon petit robot !

Robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé le croquis de mon illustration, je te montre mon premier jet, j'ai des gros doutes sur sa main droite, l,'impression qu'elle est trop épaisse pas assez élégante, son cou sur la droit à l'air trop grand aussi nan ? Pour l'oiseau c'est pas du ça qui sera sur sa main c'est juste pour illustrer le fait qu'il y aura quelques choses !

Ensuite, j'ai senti une amélioration pour faire les traits/courbes en un coups c'est rassurant ! Par contre je galère toujours à trouver les proportions juste c'est moins fort qu'avant mais j'ai toujours des décalages de 0.5mm qui font que tout finis de travers du coup pour l'instant je m'aide encore ENORMEMENT du calque en faible opa derrière pour vérifier c'est grave ou pas ? est-ce que je ne dois pas faire ça ?

 

Exo

Myillu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2020 à 2:47 PM, exore14 a dit :

Voici le début de mon petit robot !

 

Salut,

C"est  pas mal parti, je trouve juste la transition entre le soleil et l'ombre sur le robot un peu trop brutale, les contrastes sont super forts.
Pour l'illus perso il faut bien que tu réfléchisse sur l'étape 1 et 2 à la structure avec des formes simples, la cage thoracique et la tête en particulier, là en effet le cou est trop en arrière du crane, pour la main pense au poignet qui "casse" un peu et créer un angle.
keep it up !

exore14.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections @ShozArt  ! 🙂

Voici mon travail ! 🙂

Par contre je suis désolé mais j'arrive pas à comprendre le positionnement des doigts sur ton PO 😥

Robot.jpg

Myillu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2020 à 8:41 PM, exore14 a dit :

Par contre je suis désolé mais j'arrive pas à comprendre le positionnement des doigts sur ton PO

Désolé oui c'était du rapide, là c'est peu être plus compréhensible ? (j"aime pas trop les mains xD ) 
Pour le robot c'est bcp mieux, ton croquis également, on continue !

exore142.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...